vendredi 7 août 2009
Folie temporaire
C'est fou ce que je trouve sexy les gens qui sortent de leur vie "ordinaire" pour un brin de folie temporaire.
Dans ce clip, on a remplacé le traditonnel morceau d'orgue de la marche nuptiale de Wagner pour lui substituer un morceau (imbuvable en temps normal mais approprié ici)de dance music.
Résultat? un sympathique moment de folie assez agréable.
Je ne sais pas si il y a quelques réèl danseurs dans cet ensemble mais je dirais que tout le monde se débrouille fort bien. Encore plus quand il y a des imperfections ce qui rend le tout plus humain. Plus cool. Plus imparfait. J'aime particulière le moment où tout le monde est comme dans une psychose collective et dans un ralenti rhytmique en avant de la scène.
Car c'est connu le mariage ralenti. La chorégraphie est donc représentative. Et dans le mariage on devient quelqu'un d'autre. À tel point qu'au Canada anglais et aux États-Unis la femme y perd même son nom. Et le reprend si elle divorce. Ce qui rend tout le monde confus. L'effet de la danse est donc aussi cohérent car ces gens deviennent tous quelqu'un d'autre à partir de ce jour mais l'effet de surprise du public rend aussi hommage aux jours de confusion qui s'en suivront.
Bon je sais je sais je suis pessimiste et ma vision du mariage est toxique mais vous conviendrez avec moi que cette institution se meurt. Je me suis demandé si les beaux parents, absents de cette chorégraphie, n'avaient pas été légèrement insulté d'avoir été poliment évincé de la traditonelle marche nuptiale.
Mais les traditions c'est un peu comme les règles, le plaisir c'est toujours de les briser.
La fin de tout ça est un peu fade et ratée avec les mariés qui arrêtent net sans mouvements final qui resteraient gravés dans la mémoire(ce qui renforcent là aussi que la vie cesse à partir d'ici). Ils semblent attendrent les applaudissements du public.
Mais pardonnons-leurs, leur entrée était quand même hautement sympathique et forte en couleur.
tout comme cette première danse qui aussi fait le tour du monde sur le net.
On peut se promener longtemps sur Youtube avec toute sortes de variation créative de moments supposément traditionnels réinventés à la saveur des invités et des convives.
Je ne peux que saluer.
Comme plusieurs savent que la mariage peut aussi facailement se classer dans le dossier "folie temporaire".
Voici peut-être le destin de nos deux mariés plus haut.
La réalité de plusieurs mariages.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire