samedi 1 août 2009
À la plage
Je ne sais quel type de météo de marde les gens discutent cet été.
Honnêtement.
Dans mon 450 il a presque toujours fait non seulement très beau mais aussi très chaud. La pluie nous atteint plus souvent qu'autrement la nuit.
Encore là, mon beau-frère revient de là où nous sommes avec son unité familiale. 7 jours et pas une seule de beau temps.
Nous on arrive aujourd'hui plein soleil avec un gros 29 degrés. Bien entendu en bon Québécois qui ne connaissent pas le soleil on a tous brulé. Puisqu'on s'était levé à 4h30 du matin on s'est endormi sur la plage et le soleil nous as donné notre nouvelle condition de homard.
Ça s'est confirmé, ici je suis chez les maigres. Avec les WacDo qui changent leur menu de déjeuner à 10h30 AM faut pas se demander pourquoi ils sont gros les ricains. Vous mangeriez du Big Mac à 10h30 vous? On dira ce qu'on voudra y a aussi de la fort appétissante jeune chair sur la plage aussi. Des bikinis beaucoup trop petits sur du silicone mal calibré. Des filles sont si belles à regarder qu'elles ne peuvent elles-même cesser de poser les yeux sur leur propre corps. Elles se regardent dans le reflet de l'eau, dans les lunettes fumées de leurs amies, se prennent en photos puis se regardent, les boules, la chevelure, le package.
C'est en faisant traîtrement l'inventaire visuel de la plage que je n'ai jamais remarqué que je marchais en plein milieu d'un terrain de volleyball improvisé sur la plage.
J'ai mangé le plus gros smash au monde en pleine bouille. En atterissant au sol j'ai aussi reçu la tête d'un joueur qui plongeait pour capter le ballon et j'ai atterri mon entre-deux-fesses sur le pied d'une coéquipière qui tentait la même chose.
Comme si les Dieux s'était consulté pour me faire payer mes perversions.
Quand j'ai rejoint ma petite famille j'avais la face bleue/verte/rouge/mauve.
"Qu'es-ce qui t'es arrivé?" s'est affolée l'amoureuse.
"Argh...coup de soleil..."
"Vert et noir?"
"Non en fait c'est un jellyfish qui m'a succionné..."
"Tu t'es battu?..."
"Ouais un gars te regardais un peu trop longtemps dans ton nouveau bikini, ça m'a irrité..."
"Mon amour....ça va?"
"T'aurais dû le voir lui, l'ambulance qu'on entend là-bas, c'est son retour à la maison..."
"C'est pas une ambulance c'est une moto!"
"Non...une ambulance...sans muffler..."
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire