vendredi 28 août 2009

Rentrée scolaire


Monkee est déçu.

Papa est content mais il ne le dis pas.

Ses amis crasses sont dans l'autre 5ème.

Lui il a Guillaume et François et surtout un paquet de filles!!! Wach!

T'inquiète jeune loup, tu seras heureux de cette disproportion dans 5 ans.

Dans la classe de première de Punkee il ne semble y avoir QUE des filles. Ça jacasse!!!! J'ai jamais entendu autant de voix pialler en même temps. Libérez les toxines les jeunes, je vous veux claqués en soirée.

Pas super réveillé dans la cour de récré moi. Il y a beaucoup de maman aux forts jolis attraits. C'est la rentrée pour nous aussi. Les vétérans papas se jasent ça comme si c'était un camp d'entrainement de hockey. Les mamans font de même. Je me splitte entre les parents de 5ème, avisés, critiques, et les parents de première année, inquiets, plus jeunes souvent. Cette mère qui semble si intéréssée par ma personne et dont la fille, bonne amie mais si toxique à ma fille, vient me coller.

"Salut toi! tu t'es mis beau ce matin!"
"Tu trouves?"

Je ne suis pas rasé, j'ai les yeux bouffis d'allergies et mes cheveux sont en bataille, j'ai l'air d'un gueux.

"Tous les enfants sont beaux ce matin" a-t-elle dit pour s'excuser de ce qui semblait lui avoir échappé.

"Passé un bel été?"
"Oui, a-t-elle dit avec enthousiasme, mon chum pis moi on s'est séparé!"

Malaise...

"C'est...c'est...une bonne nouvelle?"
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii" a-t-elle clamé, ravie.
"bon...tant mieux...(j'imagine)...La petite vit bien tout ça?"

Elle a semblé atterrir de la lune quand je lui ai parlé de sa fille.

"Elle? oui. Sûrement. Elle fait bien ça"

(Sûrement? L'as tu vue cet été coudonc?)
Au même moment sa fille avait les deux pieds dans le dos de ma fille et tirait de toutes ses forces sur les cheveux de la mienne. J'ai couru les séparer mais elles se sont défendus en disant qu'ellles jouaient à la coiffeuse. Moi les coiffeuses que je connais ne connaissent pas de techniques de sumo.

Je suis allé voir les cinquièmes. Mon grand singe coordonait un jeu de "tag". C'est connu, le singe mâle jouera du bongo pour briser l'inertie des singes femelles et les séduire. Ils sont 7 ou 8 ti-gars qui se courent après dans le brin de scie. Je ne sais pas si il y a des 6ème dans cette cour de récré mais ses cinquièmes semblent en être les leaders.

Mon fils est tombé sur le gars prof de 5ème (GOOD!). Il était déçu encore.
"Il est sévère"

"Monkee, être sévère ça ne veut pas dire être méchant, ça veut dire qu'il va te forcer à te faire sortir le meilleur de toi-même, ça veut dire qu'il sait que tu peux faire mieux et t'obligera à toujours offrir mieux, c'est bien ça"

Il a pris une seconde ou deux pour digérer tout ça.
"Ouais...j'ai le goût d'avoir lui comme prof." a-t-il résumé avec une maturité qui ne lui ressemblait pas.

"Quand j'avais ton âge mon prof me fuamit dans la face dans la classe alors compte-toi chanceux"

Pendant que mes yeux trichaient sur le jolie mère à Ève et que je passais aussi mon regard sur ma délicieuse voisine (qui a son fils en première semble-t-il) la nouvelle mère séparée de l'amie de ma fille m'a rattrapé dans mon vagabondage visuel hasardeux.

"Tiens!" elle m'a tendu un papier avec un numéro de téléphone. Je n'ai pas trop sû quoi en penser pendant une seconde.

"C'est là que tu pourras m'appeller"

"Er...ben...je..."

"J'ai déménagé à l'appartement d'en haut donc c'est pas trop dépaysant pour la petite, si jamais elles veulent jouer ensemble pis que c'est moi qui l'ai c'est le numéro pour nous rejoindre maintenant"

"Ah oui bien sûr..."

J'ai vu le fils de ma délcieuse voisine au loin dans la même file indienne que ma fille. Sont dans la même classe. On va se voir plus souvent sa mère et moi.

"On va se voir plus souvent" a-t-elle confirmé.

"Ben oui pis leur prof fume pas en classe en plus" ai-je bêtement rajouté

L'année s'annonce hasardeuse...

Aucun commentaire: