lundi 29 juin 2009

Reprises et manque de goût


Dans sa très étrange programmation, TQS diffusait récemment la terrible émission Monsieur Showbizz.

Une émission décriée par ses auteurs mêmes. Une émission à ranger aux côtés de l'émission de Louis Morissette qui a dûré deux jours et Les Gingras-Gonzales. (Cette dernière avait d'ailleurs déjà sévi sur les mêmes ondes de TQS qui semble collectionner les fours.)

Cette émission animée par Erick Rémy & Josée Perrier a capté l'attention grâce à son manque évident de préparation, son plus-que-petit budget et ses improvisations minimalistes. L'émission a d'ailleurs fait l'objet de délirantes parodies de Pierre Brassard à Infoman. («J'aimerais pouvoir vous annoncer la victoire de Barack Obama, mais le communiqué est resté pogné dans le fax»)mais surtout de la part de Marc Labrèche.

L'émission a atteint le fond du baril au lendemain de la cérémonie des Grammys Awards, en annonçant les gagnants de l'année précédente. Dans une émission dite "culturelle" ceci est aussi grave que de critiquer un film ou un livre que l'on n'aurais pas vu/lu. Mais ça démontre surtout une extrême maladresse.

Rémy en a fait des nuits et des nuits de cauchemars apparement. Le réalisateur (ou le producteur je ne me rapelle plus) de Monsieur Showbizz disait lui aussi qu'il avait la solide impression de produire "de la marde" (ce sont ses mots) mais que c'étaient malheureusement le mieux que son équipe pouvait produire dans des circonstances extrêmes. Rappelons que la station TQS vivait de grands remous à ce moment de diffusion.

Ben voilà que TQS rediffuse EN REPRISE les émissions de Monsieur Showbizz comme on répèterait une mauvaise blague à satiété. Le premier problème c'est que ce show en est un d'actualité artistiques...Les nouvelles du 17 janvier ne sont plus d'actualité le 22 juin!!! Ce n'est plus l'anniversaire de Zooey Deschanel et ce ne sera pas la sortie vendredi du film Revolutionary Road sur nos écrans...

Le second problème c'est que LA nouvelle qui fait rage à travers le monde en est une à caractère artistique et qu'elle ne sera même pas évoquée...

Double whammy...

TVA est assez désopilant aussi depuis deux/trois semaines avec ses journalistes et techniciens d'été qui multiplient les bourdes.

ARTtv gagne toutefois le prix citron cette semaine. La stration n'a pas fait mieux avec son émission C'est Juste de la TV en rediffusant en reprise une émission où on faisait gagner à un jeune garçon non seulement une rencontre avec le comédien Jean-François Harrison mais aussi UNE SÉANCE DE PHOTO!!!!!!!!

Dans le mauvais gôut on se surpasse...

Aucun commentaire: