vendredi 26 juin 2009

Le mariage de Anaïs & Miguel


"225$ pour tes cheveux???"

"Ouin mais nous les filles c'est toujours plus compliqué" m'a répondu l'amoureuse.

"Oui mais être une fille ça ne veut pas dire être facile à fourrer!"
(ne pas citer hors contexte svp)

J'étais en furie. c'étais quand même pas nous qui nous devions nous marier!

Anaïs et Miguel nous attendait sur le terrain d'une auberge champêtre. Leur concept voulait qu'ils soient un comité d'accueil d'abord devant l'auberge avant d'être un couple marié devant l'autel. On sentait toutefois une tension.

Le beau-père de la mariée était en fait au même moment malade suite à une réaction allergique issue du cocktail pré-mariage.
"Il s'en sortira ne vous inquiétez pas, il a survécu à ma mère depuis 35 ans, il survivra à ce petit pépin" m'a dit Anaïs. Sa mère n'a rien entendu elle était trop occupée à poser pour le photographe plus loin.

"Vous êtes radieux tous les deux, vraiment un couple d'Hollywood! Tout va comme tu veux Miguel?"

"Plus ou moins j'ai perdu deux invités hier"

"...Pourquoi? qui?"

"Comme tu sais Luc est sans emploi et il veut passer la journée à forger de faux items ayant appartenu à Michael Jackson et les vendre sur EBay le plus rapidement possible. Herby quand à lui tient à observer une journée complète de deuil."

C'est à ce moment que le patibulaire photographe nous as tous deux fait sursauter en nous prenant en photo. Nos visages auront l'air de celui de deux matantes à qui on aurait soudainement montré un pénis.

Un peu avant la cérémonie une chicane a pogné entre ce photographe et Anaïs quand il a réalisé que c'était bien elle la mariée et non sa mère. Ce que sa mère n'a jamais pensé préciser quand elle a vu que le photographe lui accordait beaucoup d'attention. Un autre invité à fait pleurer la soeur de 26 ans de Miguel quand il l'a prise pour la mère du futur marié.

Quand la cérémonie a commencé l'attention de la plupart était sur les dames d'honneurs. L'une avait choisie de garder une genre de prothèse à genoux noire ce qui faisait un drôle d'effet avec sa jupe. Une autre avait choisie de faire des modifications à sa robe et son décolleté défiait les lois de la gravité. Elle savait qu'on la regardait car elle lançait des regards de validation et de flirt dans le public sans arrêt.

Pas un boy n'a manqué de remarquer son grand Canyon.

Quand Miguel a voulu enlever la jaretelle avec ses dents il avait trop bu ou était trop nerveux et il a vomi sur les cuisses d'Anaïs. En tirant la dite jaretelle (qu'aucun gars ne voulait) celle-ci s'est prise dans l'hélice d'un fan et fût promptement déchiquetée. Quand Miguel a voulu se reprendre en débutant avec vivacité la valse des mariés il a renversé Anaïs au sol et s'est lamentablement écrasé sur sa petite personne.

Quand les mariés ont quittés les lieux, on avait choisi de faire chanter à quelques amis la chanson The one I love de R.E.M. Toutefois personne n'avait eu le temps de la pratiquer ensemble et plusieurs ne connaissaient pas les paroles. Ce fût le chaos total. D'autant plus que lors du passage de la chanson où on se devait de crier "fire!", on a été si clair, même non synchronisé, que tout le monde a cru à un incendie et à quitté les lieux au pas de course.

Même tante Colette en lingerie et oncle Guy en caleçon qui cocufiaient oncle Marcel et tante Gisèle dans une pièce de l'auberge.

Quand Anaïs (splendide) et Miguel (excessivement chic) ont quitté les lieux une tempête de pluie s'est abattu sur leurs têtes. J'ai aussitôt plaqué ma belle au sol tentant de protéger son investissment de 225$.

Même si elle était fâchée que je lui eûsse déboîté l'épaule j'avais fait du bon travail à préserver ses désormais précieux cheveux.

On a pas couché sur place finalement, on a quitté tôt pour aller vite faire faire des photos de nous deux chez Sears avant que ça ferme.

C'est rare qu'on est bien habillé et peigné de même.

Aucun commentaire: