mercredi 10 juin 2009

Le premier jour du reste de la vie d'un va nu-pieds


Il n'avait pas singulièrement choisi de se laisser pousser la barbe.

Il avait simplement oublié de se raser depuis 5 jours.

John Krashen DeWall venait de se voir dans le miroir. En fait ce n'était pas un miroir autant qu'une paroi de plastique qui reflétait son profil.

J.K. était nu. Nu dans les ruines de sa ville sans nom. Il avait tout juste eu le temps de se blottir dans une armoire de sa chambre en sortant de la douche. Le bruit avait été infernal. Le bruit de 12 guerres en même temps.

Que c'était-il passé? Comment une douche s'était-elle transformée en cataclysme? On l'avait averti des dangers de la surutilisation de l'eau mais ça? Étais-ce la révolte de la terre anticipée depuis 15 ans?

Comment se portait Abigail? Il n'avait plus rien pour communiquer avec l'hopîtal où elle travaillait. Tout n'était que débris autour de lui. Et même si il arrivait à la joindre cette catastrophe, si elle n'avait pas démolie l'hopîtal aussi, l'aurait surement surchargé de ses mutliples bléssés.

Comment avait-il réussi à s'en sortir? Pourquoi cette armoire était-elle restée intouchée?

Il enfila une robe de chambre du garde-robe et erra dans les débris en scandant le nom de ses voisins.

"Holden??? Lara???? Monsieur Burgundy????"

L'écho de sa voix était interminable. Il semblait voyager dans la poussière brune d'une nuit improbable à 14h39... Un silence sourd et un grondement terrestre meublaient l'espace sonore.

Aussi loin qu'il pouvait regarder tout semblait avoir été anéanti. En circulant dans les ruines il répétait les noms de ses voisins sans cesse.

"Holden??? Lara???? Madame Burgundy????"

Des bâtiments tout près des montagnes! Ces montagnes...sont-elles nouvelles ou non? Qu'était-devenu St-Maitland ? Ces bâtiments pouvaient-ils être le centre-ville de St-Richards? Il voyait bien des édifices au loin, Et cette montagne qui semblait trembler... étais-ce la silhouette d'un homme devant sur la route?

"Hey!" a crié J.K. à l'homme. Après un geste de stupeur, celui-ci s'est effondré au sol au même moment que la montagne explosait détruisant le peu de civilisation autour. J.K. fût projeté contre le mur des restes d'un building.

Qu'es-ce que ce cauchemar? pensa-t-il

"Aby..." dit-il se rappelant que sa tendre moitié travaillait ou était bléssée ou...non...pas ça...

Il se leva malgré la poussière et fonça dans le brouillard.

"Mon avenir ne se passera pas ainsi" pensa-t-il.

"J'ai droit à mon futur simple"

Et il marcha.
Nu pieds dans les débris
Sans jamais s'arrêter.

C'était le premier jour du reste de la vie d'un va nu-pieds.

Aucun commentaire: