dimanche 7 juin 2009
Positions
J'étais en clé de sol au fond de mon lit à 6h48.
Elle étais en foetus à mes côtés. Belle comme la lune.
Le chat avait baissé sa garde et étais dans la position de la moufette qui se fait bronzer le nombril au soleil sur le bord de la transcanadienne.
Mon fils est passé devant la chambre sur la pointe des pieds. Il a bien regardé voir si il nous réveillait. Il fera un piètre amant. J'entendais tout ses pas. Il a vu que je le voyais. Il m'a fait le plus radieux des sourires. Du genre qui nous fait oublier de lui dire qu'il est franchement trop tôt pour être debout un dimanche matin. Mais à son âge...(10 ans)...lui demander de ne pas exulter...Je me suis contenter de lui tirer la langue. Le fils devenu le papa et vice-versa.
Echet et mat dans les draps j'ai un peu maudit le crétin qui faisait jouer son souffleur à feuilles dehors. Il devait indisposer tout un lot du quartier.
Le journal me demandait si nous allions vraiment sortir de la crise.
Laquelle?
Il me semble tant y en avoir de nos jours.
Crise du Moyen-Orient?
Crise financière?
Crise du pétrole?
Crise de personalité?
Crise pikrime?
J'ai voulu sortir de chez moi en voiture mais les abrutis de ma ville ont fait un trou immense tout juste devant mon entrée. Je suis prisonnier de mon chez moi. Dans une fâcheuse posture.
J'ai donc marché jusqu'a l'aréna avec la poche de mon fils sur une épaule et mon fils sur l'autre. Comme nous étions à 15 minutes de voiture mais à 2h45 de marche nous sommes partis à 10h30 du matin pour la pratique de 14 heures. Nous avons oublié les hockeys mais heureusement c'était une pratique de powerskating.
Le retour fût plus difficile alors que nous semblions avoir laissé nos jambes sur la glace.
Tout qu'un ailier droit que ce petit garçon.
Je ne lui mets pas de pression dans son sport.
Il jouera dans la Ligue Nationale.
Z'ont besoin de vrais droitiers à sa position.
Le temps de franchir le seuil j'ai dégobillé tout ce que contenait mon corps d'aliments et de de liquide. C'est une tendance avec moi depuis une semaine, ça n'explique pas ma piscine redevenue verte mais ça justifie ma face plantée dans le bol, l'oeil torve.
Désagréable position.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire