samedi 10 janvier 2009
Non Lieu
C'est une histoire pas drôle.
Juste triste.
Une gomme balloune qui éclate au visage de celui qui la fait.
Celle d'un couple d'artistes malahabiles qui n'ont pas fait rire comme les gens l'auraient voulu et qui ont fait l'erreur de viser sur des proies faciles et éculées.
Au mois d'août 2008 la formation RBO qui était en poste pour faire le bye bye a finalement dit non à Radio-Canada.
Au mois d'août 2008! Premier coupable: Radio-Canada. RBO ne leur avait rien promis. La SRC est coupable de ne pas avoir préparé de plan B. ne serais-ce que de mettre une deuxième équipe qui aurait pu plancher sur un bye bye depuis Avril ou Mai ou Juin 2008. Constat: y a fallu demander au couple Cloutier-Morissette de prendre le taureau par les cornes et d'écrire en 4 mois quelque chose de comique et révélateur de l'année passée.
Bon ils se sont plantés solides. Ils ont ait fi des recommandations de Radio-Canada, évacué une année riche en politique en quelques sketchs oubliables, ramené l'historique élection Américaine en un seul sketch tristement raté qui blessait tout le monde et son frère et ont complètement passé sous silence l'incontournable succès du 400ème de Québec. Dans leur extrème maladresse, ils ont même souligné du 2007 avec des références à des publicités de fromage et d'agent immobilier datant de cette époque (et que vraiment tout le monde connait?) Zont été plus-que-poche en attaquant le Canada anglais inutilement avec des vacheries gratuites. Attaquer Stephen , o.k, y avait là de la matière pour faire 1h30 juste sur Harper. Mais rire en jurant de villes "plates" avec des bars qui ferment à 4h30? (du matin? à Kingston et au Manitoba certains bars ferment à 4h00 du matin) c'était "uncalled for" comme on dit chez les anglos.
Nathalie? Les Dion-Angélil? Non-lieu. Dans les deux cas les attaques étaient hautement méritées. Simard ne peut pas nier qu'elle ne gagne maintenant sa vie qu'en vendant sa triste histoire. Mais l'horrible tristesse que Simard beurre de journaux en journaux n'avaient pas besoin d`être évoquée.
L'enfant-loup des Dion-Angélil. Ben voilà cachez-le si vous vouler pas qu'on y touche. Ce n'était qu'un fidèle reflet de ce que l'on sait de lui. Vous les connaissez vous les enfants de Cloutier et Morissette?
Cette stupide chicane de perron d'église (car c'est vraiment de cela dont il s'agit c'est juste un show de variétés viarge!) est devenu une guerre de clan.
TVA vs Radio-Canada.
Vous les avez vu hier revenu de Floride? Blanc comme des draps. Se sont cachés de honte même là-bas!
La conférence de presse d'hier n'aurait jamais dû avoir lieu. Un non lieu. D'abord une vraie conférence de presse est un échange entre le conférencier et les journalistes. Hier on a eu un énoncé des deux conférenciers sans droit de réplique. Inutile. Ceci aurait au moins pu donner droit à la déconstruction du raisonnement imcompréhensible de Cloutier quand elle dit "de quoi je me serais vengée sur Nathalie?" Réponse: de la mise en abimes d'un homme qu'elle a un jour aimé. Mêmes les élèves du secondaire le comprennent Véro.
Deuxième coupable: les auteurs pas assez fin pour jouer aux fins.
Et pour qui ça sent la fin. (C'est quand même la troisième mort publique de Morissette!)
Et encore, si les artistes commencent à faire des conférences de presse pour s'excuser chaque fois qu'ils sont poches, faudra que les enfants de Star Académie s`excusent à chaque sortie d'album, faudra que les auteurs de L'Auberge du Chien Noir en fassent une chaque mardi matin, faudra que TQS ait une chaine parrallèle en continu appellée CPE pour: "Conférence de Presse d'Excuses/d'Explications".
L'église télévisuelle a perdu des fidèles?
Tant mieux!
A vos livres, vos journaux, votre web!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire