mardi 6 janvier 2009
Musique de Fille
Chaque soir je répête les mêmes trois gestes.
1.Je quitte le bureau à 16h00 et je dévérouille à distance ma voiture.
2.J'ouvre mon cellulaire pour pouvoir communiquer avec la belle si je ne suis pas en mesure de déjouer le traffic et de cueillir les enfants.
3.Une fois dans la voiture je plante mon Ipod dans son socle à Ipod afin d'écouter de la musique qui me fait oublier ma journée.
Ces trois gestes auraient été impossibles il y a 30 ans. Ceci démontre que notre univers a quelque peu changé de par des menus détails.
Mais dans les grands enjeux pas tant que ça.
Comme dans les relations hommes/femmes. Selon le magazine Elle Québec , quand vient le temps de se trouver un homme de leur goût, les femmes se cherchent toujours l'homme de cromagnon viril, au gros salaire, bref le pourvoyeur. Comme dans la préhistoire. Tire-moi par les cheveux et grogne. Si la femme a beaucoup changé en 30/40 ans, ses attentes semblent être restées les mêmes. Du moins pour les femmes sondées pour le Elle Québec. Ça vaut ce que ça vaut.
Ça fait du sens quand on y pense parce qu'un homme trop intelligent, qui communique efficacement ses émotions et qui comprend trop bien sa partenaire c'est assez chiant au fond. D'abord ça n'obéit pas car ça comprend souvent mieux que soi, ça argumente, puis ça peut même avoir des goûts plus développés qu'une fille en matière de culture. Ce qui empêche une femme de voir son film de filles. Film aussi rassembleur que la sacoche d'une amie quand vient la nécessité de se procurer un "T" d'urgence.
On peut donc dire sans se tromper que plusieurs filles (les lectrices de Elles Quebec entre autres) sont aussi desespérantes que les hommes qui ne cherchent que la poulette aux grosses boules et au beau cul.
Au boulot en ouvrant mon Itunes hier j'ai remarqué que ma bibliothèque musicale était partagée par deux collègues féminins: Kaysey & Chantal. Je ne savais même pas que l'on pouvait se partager la musique ainsi. En cliquant sur le nom de l'une d'elles j'ai pu écouter un peu de sa musique. Elton John, Coldplay, Dave Matthews Band, Adele, Tori Amos, Joss Stone, Dido...On ne se trompe pas sur le sexe de l'auteur de la playlist. Savent-elles que j'écoute leur musique? Que pensent-elles de la mienne? Est-ce pour ça que les deux (avec lesquelles je n'ai pas beaucoup de contact dans l'entreprise)me lancent des regards affectueux depuis un mois? Parce qu'elles aiment mes choix musicaux? Si au moins il s'agissait de leurs voisines de bureau, Katheryne & Claudia, de loin les deux filles les plus hallucinantes de beauté du building...Peut-être ce sont-elles penchées sur le bureau de leur collègue afin de ...
s'émouvoir d'Otar & The Gglitch ou de Bright Eyes dans ma playlist. PIRE! peut-être se sont-elles bidonnées d'y trouver Duran Duran & Falco, peut-être me croit-elle gai à cause de Bloc Party, Morrissey et David Bowie!!!
Bon si je veux leur plaire je me dois de retourner à ma musique virile, ma musique de pourvoyeur et de gros salaire
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire