samedi 3 mai 2008

OlééééOléOléOlééééééé



J'aime beaucoup les sports.
Mais il y en a deux que j'ai en sainte horreur: Le golf et le soccer.

Le golf parce que c'est le contraire d'un sport. Parce que cet univers a la prétention d'avoir un code vestimentaire, parce que c'est le sport "corporate" par excellence, parce que c'est bien souvent sexiste et ellististe et que pourtant on peut y peser 400 livres et quand meme y etre bon.

Le soccer c'est plutot pour ses joueurs/comédiens qui feignent la fin du monde lorsque éffleurés par un adversaire, pour l'absence de spectacle et de points, pour ces abrutis qui se foutent a poil lorsqu'ils marquent un rare filet mais surtout pour son public bovin qui, devant l'absence de spectacle sur le terrain se créé le leur dans la foule en chantant toute sorte de connerie, en deviant l'action du terrain au point de dégénérer en émeute avec morts/bléssés/crétinisme absolu.

Ben les Canadiens de Montréal la la...depuis quelques années, depuis Aebisher et Huet, ont eu leur lots de supporters Européens qui semblent aussi avoir introduit un chant anihilant, un chant idiot qui rappelle directement les matchs de soccer.
L'insoutenable Oléééééoléoléolééééééééééééé.

Je suis certain que vous l'entendez dans vos têtes. On l'a entendu encore hier soir dans la foule du Centre Bell. Quand Montréal menait 3-1. Quand Montréal a fait 4-4. Les deux fois je me suis retourné vers mon fils en lui disant "vont perdre". Quand il m'a demandé pourquoi je lui ai répondu que le public ne les appuie plus, il savoure quelquechose qui semble terminé. Ca se rend dans l'inconscient du joueur qui ne pousse plus pour un autre but mais "protege" son avance ou l'égalité en cours.
On connait le résultat.
On ne m'entendra jamais scander cet hymne qui me fait rager. Ca rappelle vraiment trop le soccer. Et apres on s'étonne que les partisans versent dans le vandalisme ou l'agression physique? Si on veut pas d'hooligans commencont tout de suite par enrayer ces chants de soccer.
Rien a voir avec le hockey.
Ca y est je deviens puriste.

Personne ne s'est déguisé en partisan de soccer Européèns hier soir...L'ont fait l'autre fois par exemple. Un beau gachis. Zont chanté comme eux...zont porté malheur encore...

Honte a ce club qui était 140 fois plus fort que l'autre. Allez maintenant entamer cet autre sport que je méprise aussi souvrainement que le soccer.

Batissons pour l'an prochain en distribuant quelques 4%.
Brisebois, Smolinski, Dandenault, Kostopoulos ou Begin mais les deux remplissent EXACTEMENT le meme role (et assez mal) pas besoin des deux.
Oust! Passons a autre chose.

Aucun commentaire: