jeudi 8 mai 2008

Pattern animal?


17ème nuit consécutive débutée dans le lit et terminée sur le divan.
Suis crevé.
L'Homme est un animal ça on le sait tous. La barbarie d'un O.J.Simpson où de la guerre en général nous l'ont maintes fois prouvé. Nos comportements et appétits sexuels peuvent souvent le démontrer aussi. Un plancher de danse est également très souvent d'un intérêt zoologique remarquable. Je revois souvent cette scène dans ma tête d'un de nos grands boss à la compagnie qui n'a ni le tour de taille ni les qualités pour danser et que tout le monde a entouré à Noël sur le plancher de danse, à la fois surpris et terrorisé de voir l'intimidant monsieur se désarticuler avec un grand sourire ébahi comme s'il se découvrais quelque chose dans son corps lui-même qu'il ignorait (le fun?).
Moi-même je m'étonne de mes propre réflexes vis-à-vis certains comportments porcins qui m'envahissent parfois. L'un de mes joueurs de hockey favoris de tous les temps fût Scott Stevens des Devils du New Jersey. Pas un marqueur mais un gars qui pouvait te terminer une carrière d"un solide coup d'épaule. Dion Phaneuf des Flames de Calgary en est un fier héritier et suit les traces de Stevens maintenant que celui-ci ne joue plus dans la Ligue Nationale de hockey. Mike Komisarek, on a good day, fait la même chose avec les Canadiens. Mes deux gilets du Canadiens portent d'ailleurs les noms de Komisarek & Bégin, deux gars reconnus pour jouer de l'épaule plus que de la rondelle. Faut me voir rugir en salivant dans mon salon quand ils font KABOOM! dans les bandes. Je ne détournerai jamais le regard et vais même me lever dans mon salon comme si c'étais moi qui se battait lorsqu'une bataille survient au hockey et pourtant je ne trouve rien de plus abrutissant que de combats extrèmes dans des arenes.
Quand un ami m'a envoyé un clip de youtube de R.J.Umberger se faisant aplatir au centre de la glace par Brian Campbell j'ai eu un frisson de bonheur. Regardez les images vous mêmes sur youtube c'est plutôt épeurant quand on y pense mais moi j'ai presque joui...moi, qui a l'oeil humide en écoutant les oscars...moi qui m'attendri a l'écoute d'une chanson de Dido...moi qui a la gorge nouée quand Claire Lamarche certains vendredi réuni des...O.K. SUFFIT! vous comprenez right?
L'Homme est contradiction, imparfait. C'est ce qui fait qu'un série comme Six Feet Under puisse être si touchante. Les personnages pleins de défauts et de contradictions peuvent donc facilement nous ressembler puisse qu'imparfaits.

Comme ce singe Beauceron qui a, à lui seul, récolté 2362$ d'infractions et perdu 34 pts d'inaptitude en une seule poursuite automobile...Humain ou animal?
Et Maxime Bernier et sa barbie des Hells Angels...Instinct humain?
ou Amy Whinehouse & Pete Doherty tout jeunes dans leurs carrières musicales respectives et cycliquement en prison ou en désintox...pattern humain?

On a une fille ici au bureau que tout le monde connait car elle fait tout pour qu'on la remarque. Elle est plutôt adorable à l'oeil mais se la joue un peu osé quelque fois en s'habillant de manière fort provocative. Au party de Noël de l'an dernier elle a fait un numéro de cheerleader en plus de chanter "These Boots Are Made For Walking" avec la mini-jupe et les bottes aux cuisses. Y a pas un gars qui s'en est plaint et toutes les filles l'ont jugée sur-le-champs. Cette année quand est venu le temps de prendre une photo de groupe dehors tous vêtus de gilets du Canadiens pour les supporter, la danseuse en elle n'étant jamais très loin, elle s'est précipitée devant tout le monde pour mimer "la sirène sur la roche près de la mer" prenant la pose. Ceci a pris les 200 personnes par surprise et j'ai cru entendre plusieurs personnes laisser tomber platement un "aaaaaah" découragé. Elle a dû l'entendre aussi car elle a rougi et a vite repris les rangs. Mais n'ayant pas appris encore la leçon, la semaine suivante alors que la compagnie nous avait suggéré de porter les couleurs du Canadien pour encore les supporter, elle est arrivée au bureau vétue simplement du gilet des Canadiens...les cuisses au vent et des bas montés aux genoux. Elle avait même poussé l'audace jusqu'à porter des oreilles de lapins et une petite queue à l'arrière...On en demandait pas tant pour l'analogie animale...Y a définitivement un coeur de paon chez cette pauvre enfant en manque d'amour.

Un peu comme le chien qui jappe dès qu'il entend un bruit à la porte; ses poissons qui se suivent parfaitement sous la mer; les outardes qui font systématiquement le même trajet chaque année ou les chats qui miaulent mais ne mangent pas leur minouches, ne veulent pas sortir, ne veulent pas se faire flatter, ne font juste prouver que Pavlov et ses tests seraient encore d'actualités; tout comme ses braves bêtes, chaque nuit je suis le même pattern.

Je m'endors vers 22h30, claqué. je me réveille complètement vers 2hAM et ne me rendors qu'une fois au sous-sol sur le divan une fois que j'ai saisi mon oreiller et mon cadran. 5h23 mon cadran sonne. J'évoque tout les saints et ma journée peut commencer.

Pattern animal?
Où ce que ça mène tout ça à part vers la fatigue extrème?
Lourd...

Vais aller essayer de déjouer le sommeil et le surprendre avant qu'il ne m'attaque.
Hit you before you hit me.
vais aller me coucher tout de suite
héhéhé...

Aucun commentaire: