vendredi 30 mai 2008

Une roche sur le rail du train de Québecor


Si le ridicule tuait le réseau TVA serait un cimetière depuis longtemps.

Où ailleurs peut-on trouver des "experts" comme Claude Pwayé, Felix Séguin, Maxime "Voyez" Landry, Jean-Paul "dans mon livre à moi" Chartrand ou Cotelette Provencher pour nous égayer?

Salvail avec ses "Dion" en direct étaient un chef d'oeuvre; Le fameux hélicoptère coûteux de TVA qui a son moment de gloire en attrapant sur le fait la soeur du boss; l'homme qui, aux retrouvailles de Claire lamarche, est tout heureux de retrouver ses enfants jusqu'à ce que son ex le rassoit dans la honte en disant en direct qu'il était un batteur d'enfant.

Merveilleux moments de disgrâce que seul TVA a le talent de développer.

Après que le Toronto Star ait refusé de payer le très oportuniste 50 000$ que Julie Couilles-ard réclamait pour sa business...euh...pour son histoire. TVA va nous faire avaler qu'ils n'ont rien payé pour l'entrevue exclusive accordé à Paul Larocque lundi...Pe-leaaaase!

Y a vraiment juste TVA qui soit capable de tenter de nous faire avaler des couleuvres de cette taille. La convergence Québécor peut facilement faire glisser tout cela. Ou du moins tenter de le faire. Très facile d'imaginer qu'un tier sera payé par le Journal de Montréal pour l'entrevue exclusive, un autre tier par TVA pour l'autre entrevue "Exclusive" Larocque/Couillard et le dernier tier par disons un des magazines appartenant à Québécor.

Tiens justement...ce matin en kiosque "Julie Couillard : "Tout ce qu"elle n'a pas dit"" à la une du 7 Jours...

Le mot "exclusif" a-t-il encore un sens dans l'actualité ou a-t-til le même effet maintenant que l"adjectif "super"?

Et pour être bien sur de se refaire la main une poursuite tout à fait farfelue contre Gesca et deux journalistes de la Presse pour des allusions entre les liens étroits (et véridiques) entre PKP et Maxime Bernier. Une poursuite pour avoir fait son travail quoi...Ou comment montrer au Québec que l'on peut être les premiers en côte d'écoutes et les derniers en matière d'éthique et de cohérence...

C'est pas Pierre Bruneau qui rigolait en direct en scandant "rigueur, rigueur, rigueur" quand Radio-Canada avait sorti la nouvelle trop vite de la défaite de Jean Charest dans son comté? Maintenant que d'autres médias ont eu le scoop plus vite que TVA et que la gestion de cette histoire de lit qui a donné les boules à tout le monde ait été 100% ratée, on dirait que TVA tente de recoudre les trous paresseusement.

Avec du gros fil blanc fluo comme toujours.

On commence beaucoup à ressembler à l'Italie avec cette recherche de contrôle presque total de l'information. Silvio Berlusconi est lui aussi propriétaire des principaux journaux Italiens, des principaux magazines Italiens et des principaux canaux de télévision Italiens.

Il est aussi le crapuleux Premier Minus Italien et personne ne doute de la force de sa corruption.

PKP fait pas mal ce qu'il veut ici. Imaginez si s'était sa belle gueule au pouvoir au lieu de celle de Charest, Marois ou Dumont? Sa simple belle bouille le ferait passer c'est certain.

On est nouilles comme ça au Québec.

Nouilles comme faire de TVA notre station numéro un.
Nouilles comme faire de Marie-Chantal Toupin une chanteuse.
Nouilles comme faire du Journal de Montréal/Québec le journal numéro un.

Journal de Montréal qui avait choisit de faire sa une avec la finale de Star Académie aux lendemains des dernières élections. Ceci qui en dit long sur le jugement des gens en place.

Voici un avant-goût du jugement de Berlusconi...tout aussi édifiant...

1 commentaire:

PJF a dit...

Merci pour vos mots de sagesse concernant l'empire de la stupidité au Québec... Ça fait du bien à lire.

Je vous ai cité sur www.HabsEnOrbite.org