samedi 10 mai 2008

Le Téléphone gréffé


Semblerait que fort prochainement sinon des maintenant je me dois de porter un téléphone a l'oreille et non un cellulaire dit "normal" au volant.

I
diot

Ce n'est pas le téléphone le probleme c'est le niveau de concentration au volant qui est le coeur du probleme. On peut se raser, se maquiller, manger son McMuffin d'une main et boire son diet de l'autre sans probleme mais jaser au téléphone reste interdit? Je ne sais pas ce qu'a pensé ce jeune espoir en haltérophilie Québécoise qui est aujourd'hui paraplégique parce qu'il gossait sur son Ipod et que ca lui a fait prendre le clos en voiture.

Comme le mot interdit est toujours un gage de défi pour moi il est certain que je garderai mon téléphone régulier tant qu'il y en aura.

Nous l'avons d'ailleurs acheté EXPLICITEMENT pour parler dans la voiture.

Selon notre rituel amoureux ma douce va porter les enfants le matin et je vais les chercher le soir. Mais comme je travaille a au moins 25 minutes de la maison et que mon amoureuse est a 2 minutes des deux écoles nous l'utilisons moi, pour l'appeller si je suis congestionné dans le traffic toujours incertain ou encore elle m'appelle pour s'informer de l'état de ma route. Notre cellulaire sert presqu'EXCLUSIVEMENT a jauger la course que je mene contre le traffic et l'horaire du service de garde scolaire. Et la faudrait que je me garnisse du truc qui me ferais ressembler au porc qui va a l'abbatoir? Je ne porte meme pas mes lunettes parce que mes pavillons d'oreilles son trop fifis pour les supporter et la faudrait que je me greffe un téléphone?

Combien de fois ai-je supporté des gens sans pudeur qui, seul dans une allée de centre d'achat ont jasé de leur collegue de travail au vu et au su de tous? Combien de fois ai-je pensé que l'homme qui pousse le carosse devant moi a l'épicerie et qui me dit "combien t'en veux?" en me dévisageant, combien de fois ai-je pensé qu'il s'adressait a moi? ou le contraire, le gars qui a son truc de porc sur l'oreille et qui me parle mais que je suis convaincu que c'est a son téléphone qu'il dit "t'as quelle heure toi"? Vous remarquez aussi qu'il n'y a presque aucune femme qui ne porte cete connerie a l'oreille? Ou sinon des femmes prisonnieres de corps d'hommes qui travaillent dans la construction ou dans un garage.

Encore aujourd'hui, en allant acheter une plante avec ma belle, il y avait cet homme au tempérament agressant qui avait son téléphone sur le pavillon de l'oreille. Meme sa propre fille a du s'assoeir deux trois fois pour se reposer de la présence de son pere agité pour une plante.

On dirait que ca vient avec le tempérament cet article, ce tempérament qui s'agite trop, prend trop de place, partage un peu trop son intimité et semble tellement content de le faire.

Non quand je vais m'acheter un hockey je ne tiens pas a savoir que "l'avocat de Brigitte a pas le droit d'invoquer ca!". Hier, sur le coup le voyant hurler sur le baton de hockey, j'ai spontanément cru a la folie. Quand j'ai vu son oreille "porcine a l'abbatoir" (il en avait la taille en plus) J'ai compris de quoi il s'agissait. Je me suis tenu a l'écart un peu car je ne n'étais pas préparé a passer en cour avec ses inconnus.

Et ses annonces de cellulaires parfaitement débilitantes ca ne peut pas s'adresser a des gens sains d'esprit. Virgin ne s'est pas planté le doigt dans l'oeil mais la poutre au grand complet. Quand l'ignare millionaire Richard Branson, propriétaire de Virgin, a lamentablement lancé sa téléphonie au Québec sa campagne publicitaire pour implanter son produit a séverement été critiqué pour son humour douteux et relativement incompréhennible. Encore pire fut son palmares des sonneries les plus populaires (encore en vigueur je crois) ou la chanson "The Dark Side of the Moon" de Pink Floyd a été dans le top 10 pendant un bon 4 semaines...Le hic, il n'y a pas de chanson "Dark Side of the Moon" de Pink Floyd mais bien un disque au grand complet appelé ainsi, disque de 10 chansons qui a pulvérisé les records de longévité sur les plamares. Mais que voulait dire la présence de "Dark Side of the Moon" dans les sonneries les plus populaires? Quand le téléphone sonne c'est tout l'album qui joue? 2 secondes de chaque chansons? Ca ressemblait plutot a un twit du marketing qui avait mal fait ses devoirs...Et comme etre riche ne garanti jamais le bon jugement et le bon gout, Branson, ce cas de ritalin, avait choisit d'en remettre en se pointant par le plafond des Galeries des Cathédrales au centre-Ville de Montréal, dans une mise en scene grotesque de James Bond ou Caroline Néron étais suspendue au plafond et qu'inexplicablement une demie douzaine de "Bond Girls" les attendaient au sol pour le sauvetage héroique effectué par Branson lui-meme. Ca s'était le lancement officiel de sa branche de téléphonie Virgin.

Maintenant on a Koodoo qui a choisi une tangente publicitaire tout aussi pleine de mauvais gout ou les couleurs fluos sont a l'honneur et ou l'aérobie de type 1971 semble donner le ton. Pub télé comme pub dans la presse écrite nous offre des moustachus avec bandeaux et habits Adidas fluos ou encore des meudames qui jouent la Faraw Fawcett avec un regard coquin et des costumes tout aussi fluos.

Bref rien rien rien de trop attirant. On me dirait que Branson est encore derriere tout ca que ca expliquerait tout. Mais la franchement je crois que les équipes marketings de ses produits sont dirigés par des mon oncle de 70 ans tentant de plaire a un public de 6 ans ou moins.

Et la on nous apprend qu'il est relativement facile de se faire pirater son Bluetooth?

Rien pour donner le gout de changer de téléphone.

Pas pret a me greffer du téléphone sur mes faibles pavillons de carton.

Sorry


Aucun commentaire: