Est-ce que le mot "fake" a encore une certaine valeur dans la bouche de quelqu'un qui a de faux seins? Je viens de l'entendre de la bouche d'une collègue trois bureau plus loin qui, avec une amie, s'est payée des seins pour ses 22 ans il y a trois ans.
Je comprend la chirurgie plastique quand il s'agit d'une opération dite de "réparation". Un cancer du sein où l'ablation du sein fût nécéssaire, une malformation du visage ou d'une partie du corps, malformation tellement flagrante qu'elle affecte le regard d'autrui et par le fait même l'estime de soi. Je comprend la chirurgie quand elle vient réparer ce qu'un accident a grandement endommagé mais la chirurgie plastique par vanité ça...
Vous vous souvenez de "baby" dans le film Dirty Dancing? L'actrice Jennifer Grey qui jouait aussi la soeur jalouse de Ferris Bueller? Regardez la photo plus haut, avant et après. Oui elle est peut-être plus jolie pour l'industrie de la télévision et du cinéma à droite. Mais elle est aussi très très épeurante!!! Ses yeux sont devenus eurasiens, sa peau semble lisse comme une fesse et ce nez n'a plus rien du sang juif qui coule dans ses veines. Je ne sais pas comment papa et maman Grey trouvent leur fille les traits reconstruits. Sa carrière va-t-elle mieux depuis? Faudrait demander à Sarah Jessica Parker qui s'est fait dire de se faire refaire et le nez et les seins toute sa vie. Elle a résisté, regardez-là aujourd'hui.
Une actrice qui ressemble à la femme de la rue c'est payant aussi. Parlez-en à Guylaine Tremblay ou à Rita Lafontaine. Si les gens les aiment tant c'est qu'ils y croient en ses dames. Les visages nous parlent. Celui de Clint Eastwood, aperçu hier dans le cadre du festival de Cannes, est creusé de ses presque 80 ans. Il s'agit d'un visage beaucoup plus touchant que celui de Colette Provencher qui me terrorise chaque soir. Vous remarquerez sur cette dernière l'oeil gauche tuméfié et les traits asiatique de celle qui s'est fait "étirer la face" par en arrière.
Frankeinstein a pris le contrôle de nos vies.
Nous nous retrouvons aujourd'hui devant des situations où des personnalités doivent inventer des histoires loufoques afin d'expliquer une chirurgie ratée. Julie Snyder a choisit d'inventer une histoire de chute d'un pont afin d'expliquer une mauvaise chirurgie esthétique qui lui a laissé perpétuellement les joues dangereusement gonflées. Marie Plourde a les cils qui lui flatte les joues (trop hautes) et a maintenant des lèvres...disons...fusion?...Elle est aussi de plus en plus eurasienne... Il y a un côté excessivement dangereux à savoir qu'on peut "rater ses nouvelles fesses" ou "se féliciter de son nouveau nez". Micheline Charest en est même morte sur la table d'opération.
Ça me terrorise complètement de savoir que l'un des cadeaux d'anniversaire les plus populaires aux États-Unis pour les 18 ou les 21 ans de leur fille est "la paire de seins" offerte par papa et maman. Au bel âge!!! Choisir de retourner à la planche à dessin!!! Démonter sa petite dernière pour...pour...pour la rendre plus puissante? Après tout c'est bien ce que la plupart des "propriétaires" de nouvelles paires de seins recherchent. Le regard sur leur personne qu'elles n'ont jamais eu ou qu'elles ont déjà connu et qui rendais mous dans les genoux et dur du boyau le premier moineau du printemps. Ces parents peuvent-ils encore dire "elle ressemble de plus en plus à sa grand-mère au même âge" en regardant leur enfant?
Et le vieillissement naturel du corps donne des résultats catastrophiques, je vous épargnent les photos désastreuses du net mais suffit de regarder le cou de Colette Provencher pour avoir un avant-goût de la dychotomie physionomique. Si ce n'est pas tout le corps qui est "recalibré" on aura droit à des bedaines plissée et des visages lisse comme un savon passé sous la douche sur le même corps en bikini. Le personnage de Sophie Faucher dans Le Coeur a Ses Raisons n'est pas si éloigné de la réalité.
Frankeinstein rules.
Je ne sais pas si c'est moi qui est mésadapté et qui refuse de suivre mon époque ou si c'est mon époque qui dérape.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire