lundi 19 mai 2008

Criminels de petite envergure


Chronique pas trop sympathique.

On a un arbre sur notre terrain qui est une vraie horreur. Non seulement laid mais gluand avec des morceaux collants qui viennent cochonner les terrains des voisins jusqu'en Octobre. On en a en fait deux comme ca. Un tres bien, tres beau et majestueux mais l'autre qui cache une bonne partie de la vue sur la maison (modeste quand meme). Notre terrain n'est pas tellement grand et la présence de deux arbres identiques l'un laid et gluand l'autre beau et sans reproches rend le terrain encore plus petit. Sans parler que passer la tondeuse devient périlleux avec ce tronc mal placé entre le cedre et le trottoir. Probleme majeur cet arbre, bien qu'il bourgeonne plus tard que les deux autres est tout ce qu'il y a de plus en santé.

Au début on souhaitait sa mort, tranquillement les plans d'un assassinat odieux se sont dessinés. On a demandé aux voisins si ca les dérangeaient. L'un a dit "M'a t'aider si il faut" L'autre a dit "Ou est-ce que je signe?"
Puisque je devenais tueur a gages je me devais de prendre des précautions. Par l'ami d'un ami j'ai mis la main sur une canne de Killex dont le nom dit tout et qui est un produit banni des tablettes de par sa toxicité. Ponctuellement, le plus tard possible en soirée, j'aillais donner 4 coups de drill dans le bas de l'arbre et j'y déversais sournoisement et le plus discretement possible un peu de Killex.

Ma douce sachant que je devenais racaille en faisant ceci faisait expres pour me narguer par la fenetre en me disant en empruntant une voix de Germaine "Qu'est-ce que vous faites la monsieur?". Ce qui m'a mis en rogne chaque fois car cela attirait l'attention de voisins qui jusque la se foutait de moi. L'italien jaloux de ma job sur la rive droite et l'asiatique aux cheveux jaunes en face qui me déteste depuis le jour ou j'ai amené ma poubelle sur son coté de la rue pour dix betes minutes (parce que j'avais manqué le passage des collectes de mon coté de la rue bah! get a life)
Je crois avoir retardé ainsi l'écloison de l'arbre mais pas assez. Deux jours a Québec sans surveillance et voila que je reviens et il est tout en santé feuilles vertes et tout.

On passe donc au plan B. L'éxécution sommaire et la supression. C'étais prévu pour samedi prochain mais mon pere n'écoutant que son hyperactivité m'appelle ce matin de Québec et me dis "t'as oublié ton agenda chez nous je viens te le porter pis on s'occupe de ton arbre"

Mon pere est un "trigger happy" de la chainsaw. Et comme une scie-a-chaine fait beaucoup de bruit je ne tiens pas a ce qu'elle soit en action trop longtemps. Je plante donc mon échelle dans l'arbre et vais scier ce que je peux a bras avec ma scie presque jamais utilisée. Plus je scie plus les branches me rentrent dans le dos comme pour me dire "hey salaud je ne mourrai pas tu ne m'auras pas ainsi je n'ai pas dit mon dernier mot". La météo aussi se met de la partie et la pluie se fait pesante. Ca rend le travail compliqué mais ca élimine les témoins indésirables. Cet arbre et devant tout le monde. La décapitation est au vu et au su de quiconque passe dans la rue. J'élimine chaque branche qui pourrait cacher l'assassin. Je tue completement a nu. Je joue a découvert sous ma casquette de truand.
273 kilometres et 2h30 plus tard mon pere arrive. Bien que la scie-a-chaine prenne 33 coups a partir(a sa plus grande honte) une fois partie on prend a peine une heure a faire disparaitre l'arbre de plus de 25 pieds.
"Ou c'est qu'on jette ca?" me demande mon pere.
"euh.. je sais pas..."

Si je vais a la dompe ca me prend mon papier d'Hydro qui prouve que mon arbre devenait dangereux pour leurs fils ou encore que j'ai un papier de la ville qui me dit que je peux le tuer car il est malade. Belote et rebelote mon arbre était bien vivant et en santé juste salement encombrant et "de trop" sur un terrain qui compte déja deux autres arbres et qui reste si petit.
Je ne vais donc pas aller a la dompe pour signaler mon crime. De plus je sens qu'on me demendera de sortir le cash ce que je compte pas faire.

Où alors?

Je sais qu'il y a un dépotoir plus bas on le voit du boulevard je ne sais juste pas comment m'y rendre. J'invite mon pere a aller voir le dépotoir du boulevard.
Sur place, sans savoir comment se rendre au dépotoir qu'on voit de loin, on réalise que devant nous y a un vallon, ...et le cadavre d'un arbre que quelqu'un a laissé entre le chemin de fer et le vallon. Il y a aussi beaucoup de sac de vidanges. A bien y regarder on y trouverait un cadavre humain ou un cadavre de chien que ca ne m'étonnerait pas non plus. On fait 1 plus 1 et on saute dans la voiture, on se dépeche a aller remplir le trailer d'un premier voyage.
En petit criminel cheap on se débarrase de tout notre bois aux feuilles vertes derriere ce commerce en congé férié mais quand meme a moins d'un kilometre de la police...Je dispose les branches de telle maniere que vu de loin on croirait a des arbustes. On fait ca tres tres vite et on se pousse pour préparer le deuxieme voyage.

Au retour...merde...une femme et son chien qui se dirige la ou on va...

"Témoin innaproprié qu'est-ce qu'on fait 'pa?"
"je sais pas..."
"On emprunte un accent Italien et on se montre un peu bourru elle ne dira rien on est au coeur de la mafia ici..."

On avance lentement lui laissant le temps le temps de prendre de l'avance. Elle change soudainement et vivement de direction et avec un large sourire inconfortable nous croise en sens inverse.
"Qu'es-ce que ca veut dire?"
On arrive derriere le commerce est y est stationné une voiture de police. Deux jeunes, l'un debout aux cotés de son véhicule, un homme, l'autre jeune et jolie assise coté passager.
"fuck!"
J'additionne tres tres vite dans ma tete. La femme au chien nous avait vus, elle nous as dénoncé, les policiers nous attendaient. Elle s'est poussée pour ne pas se monter comme la raporteuse.
On ralentit mais on n'arrete pas, je suis presqu'en train de baisser la fenetre que je remarque dans les yeux des policiers que ce ne sont pas eux qui nous surprennent mais nous qui les surprenont. Ils fument tous les deux et le gars debout garde son dos tourné a nous pour le cacher.

"Continue 'pa"

On fait le grand tour et on se pousse en les égratigant presque. Le deuxieme chargement s'est fait si vite et le trajet était si peu long que cette fois les branches ratissent larges sur chaque coté. On peut pas rouler longtemps comme ca. On réalise que c'était un triple rendez-vous de tricheurs. La femme allait faire déféquer son chien dans le secteur sans son petit sac, elle s'est poussée a la vue des policiers. Les policiers se cachaient pour fumer, ne pas travailler et je ne sais trop quoi (un gars et une fille quand meme). Et nous on allait domper la ou s'était probablement interdit.

15 minutes plus tard, tout le monde a réagit de la meme facon et a fui les lieux de leurs pechés. Mais nous on est revenu. Jamais vu un trailer se vider aussi vite. Y avait tellement de sacs de poubelles éventrés que ca me consolait un peu au moins de savoir que nous c'était de la nature qu'on remettais a la nature...poussieres tu redeviendras poussieres, bourgeon tu revdiendras bourgeon..O.k. c'est cheap comme consolation mais bon.

Nous sommes revenus a la maison, avons masqué les indices incriminants et avons courus de la tourbe que nous avons installés sous la grele. La nature avait choisie de venger son ami arbre assassiné lachement au bras de l'homme.

A la toute fin le soleil s'est pointé. La nature avait rendu les armes. La ou il y avait ce matin un arbre de 30 pieds il y avait maintenant un léger monticule de tourbe.

Notre crime est resté impuni. L'asiatique aux cheveux jaunes nous regardait avec un air louche de la fenetre de son salon. Serons nous dénoncés par cette jalouse?

Je garde mon Killex pour son café si...


Aucun commentaire: