dimanche 1 novembre 2009
Les Feuilles Mortes
Vous savez ce qui serait vraiment cool?
Que le taux de participation aux élections d'aujourd'hui navigue autour de 10%.
Parce qu'au fond le message que la population lancerait alors à ses gens qui nous gouvernent serait "Cessez de cultiver la culture de l'avoir et encouragez la culture de l'être"
Cessez
la
Culture
de
l'avoir
et
Encouragez
la
culture
de
l'ÊTRE
Même mes enfants le comprennent.
C'est vraiement toute une mentalité qu'il faille changer. Comme ses hommes des années 60 qui ne faisaient rien dans la maison. Zont fini par prendre la casserole, le balai et les guenilles. Ils changent les couches aussi. Ça ne se fera pas en criant lapin, ni du jour au lendemain. Mais ça pourrait se faire. L'honnêteté PEUT gagner. Devrais en tout cas.
Ç'est un peu pathétique de voir les trois zoufs de Montréal supplier les gens d'aller voter. Comme trois schtroumpfs surpris à tripoter dans la potion magique et interdite de Gargamel mais qui voudraient que l'on s'intéresse encore à la course du 100 mètres.
"S'il-vous plait, aimez-nous quand même". PFFFF!
J'adore l'automne pour ses couleurs. Je me passionne comme rarement les gens le font dans le ramassage de feuilles mortes. Je les numérote presque pour me donner une raison de les ramasser sur le terrain du quatrième voisin. La plupart des gens se contentent de les ramasser et de les sacrer aux vidanges.
Les aspirants élus traitent les voteurs comme les feuilles mortes. Comme des poissons dans le filet. Donnez-nous une heure et on vous cuisinera pendant 4 ans. À vos frais. On vous ramassera ua rateau et on vous stuffera dans un sac de vidange.
On a besoin de gens qui AIMENT les feuilles.
De toutes les couleurs.
En toute pureté.
10% de taux de participation, ça leur ferait du bien les vilains martiens.
Maintenant retournez sur votre planète.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Alors êtes-vous satisfait du taux de participation actuel?
Bof...Trop de retraités disposés à voter...Content que Caroline St-Hilaire soit passée, déçu que Gilles Vaillancourt sévisse encore.
Serait bien de se débarrasser de nos eaux usées...
Publier un commentaire