lundi 30 novembre 2009

À la recherche d'un nouveau héros


Jean Charest ne fera jamais de commission d'enquête, enlevons nous cela de la tête.

Cette entreprise tentaculaire salirait trop de monde et leur frère et tout le monde, littéralement TOUT LE MONDE as we know it au Québec, toutes les structures se retrouveraient au banc des coupables.

Le monde est croche c'est ce qu'on en dit. Mon chum pis moé, mon chum pis moé.

Le Québec est un château de carte face à un énorme ventilateur que Charogne ne veut pas actionner.

Les Péquistes le savent, les Libéraux le savent, le peuple le sait, ce qu'il reste de l'ADQ le sait aussi, François Paradis y réfléchit encore (son hamster fonctionne moins vite); même le chef de police de la ville de Montréal (dans le rôle qui devrait être celui du premier ministre) ne fait pas confiance aux mesures entreprises pour enquêter sur l'attribution des contrats dans le milieu de la construction.

Alors maintenant que l'on sait qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark on fait quoi du royaume? Puisqu'ils nous baisent tous sans scrupules pourquoi devrions-nous respecter quoi que ce soit venant de ce gouvernement peuplé de pourris?

Je suis donc parti à la recherche du nouveau héros Québécois qui rendrait justice à ce peuple qui est assez creton pour avoir reconduit ses gens pour encore trois ans au pouvoir. Car ce sont bien trois grosses années qui nous restent aux prises avec ses vauriens. On a pas fini de s'indigner. On va tous devenir des versions réduites de page fronticipices du Journal de Montréal.

Je suis parti à la recherche d'un héros. Mais les héros n'ont pas la côte. Daniel Leblanc, le journaliste qui a mis à jour le scandale de la comission Gomery se fait taxer afin qu'il révèle la source du confident appellé MaChouette. Richard Colvin, dont le travail était d'alerter si il y avait des incongruités dans le traitements des prisonniers étrangers, et qui a fait 18 rapports s'inquiétant du traitement Canadien des prisonniers étrangers se fait lui aussi taxer par les cancres de Stephen W. Harper. L'époque est aux cancres. Même chose à Jonquière, les pauvres employés de chez Wal-mart réussissent à se syndiquer, le géant Étatsunien choisit de mettre la clef dans la porte, les juges disent "Zavez le droit de les écraser comme des fourmis et de continuer de les traiter en insectes".

J'ai donc éliminé tout le personnel politique pour trouver mon nouveau héros. Khadir, David et Marc-Boris Saint-Maurice aussi. Les réseaux se touchent de trop près et ces trois là sont tellement confortables dans leur rôle de plombiers que de les mettre sur le premier trio ne rendrait service à personne.

IL nous faut du sang neuf comme modéle de société. Une personalité de la télé est hors de question puisque le milieu artistique fait appel à un masque. On a besoin de quelqu'un de pur, de franc, de direct, de transparent, d'honnête. Mais quelqu'un avec des idées. Et un sens des affaires. Un allumé inspirant.

Sur le beau tapis blanc que la matin avait installé sur ma banlieue j'ai trouvé.

Ça m'est venu comme un reflux gastrique nous vient spontanément après avoir ingurgité trop de poulet frit Kentucky.

François Gourd

François Yo Gourd: V.I.P. (Véritable Idiot Professionnel), foulosophe et niaisologue. François Yo Gourd est un imbécile heureux qui pleure des fois tout de même. Ayant ouvert avec deux complices le chic Cabaret Les Foufounes Électriques, il a tout tenté, de l’acide aux champignons. Président et candidat du parti Neorhino du Canada. Réalisateur des films L’Avis d’un Fou. La Pharmacie de l’Espoir, Masturabation Libre le Manisfeste et La Luna Llena de la Libertad. Co-réalisateur du film Le Village de l’Île Perdue. Organisateur des cabarets Symfolium et de la Pleine Lune durant plus de 15 ans. Adepte peintre, sculpteur, écrivain, comédien improvisateur et maître sans cérémonie, artiste multi-indisciplinaire. Devenu un vieux singe, il médite sur l’inutilité de l’humanité. Ayant écrit le manifeste du parti Neorhino: L’Utopie Réalisable, il tente de séparer le Québec du Canada afin de l’unir à Cuba et de créer le Cubec Libre.

Pouvez pas dire que c'est pas plein de projet ça.

Et de plus fort inspirant.

Merci Québec, province qui a sa capitale nationale mais pas on pays, merci de nous fournir des gens inspirant.

Aucun commentaire: