mardi 17 novembre 2009
Hockey Blues (ou testostérone con carne)
À l'Hôtel, au bout d'un corridor sur la droite un long escalier qui mène au deuxième étage. Un étage où une ouverture sur la guache au bour d'un couloir donnait sur l'antre du bonheur de banlieue: Le bar sportif.
À l'intérieur, un bar central avec Perez qui nous sert. Surtout des sourires. Neufs télévisions et huit ordinateurs. 4 autres écrans qui encadrent le bar. Quelques glandeurs sur le net à 15$ USD de l'heure et une bonne douzaine de mexicains réunis autour de la télé 1: un combat de boxe mettant en vedette un mexicain.
Télé 1: Boxe
Télé 2: Soccer
Télé 3: American Gladiator
Télé 4: College U.S. Football
Télé 5: un autre match de soccer
Télé 6: Soccer
Télé 7: soccer
Télé 8: Basketball
Télé 9: suckers...
No luck sur les écrans autour du bar c'est de la lutte avec des filles en maillot de bain.
Après avoir fini mon Whisky Sour j'ai demandé un Blue Ocean à Perez qui m'a regardé les fesses.
"This is the sport's bar right?" j'ai demandé bien que tout autour me donnait pas mal la réponse.
"Si si senor" m'a répondu Perez toujours souriant.
"No hockey anywhere?"
Perez m'a souri pour toute réponse.
Je savais qu'il y avait 12 équipes en action ce même soir. Dont les Canadiens qui reçevait les Flames. J'honorais les Habs à ma façon avec mon gilet de Sergei Kostitsyn mais surtout avec beaucoup de boisson dans le corps.
J'ai jeté un regard dédaigneux tout autour de moi. Multiples envolées de testostérone dans le coin de la boxe. Mais moi, ma testostérone je l'évacue devant quel sport? Ma douce ne cesse de me répéter qu'elle n'est pas une machine et que l'on ne peut pas baiser toute la journée. Ce ne sont pas ces latins en shorts avec des bas montés jusqu'aux genoux qui se foutent à poil après avoir marqué un but et qui font semblant d'avoir des gros bobos quand ils se font toucher sur un terrain qui vont satisfaire mon flair sportif.
Télé 2: score final 0-0
Télé 6: score final 0-0
Télé 7: score final 0-0
6 équipe de soccer. 6 heures de sport. Zéro but.
Quel sport...
Les Canadiens ne feraient pas mieux de toute façon. N'ont qu'une seule ligne qui pourrait produire. ESPN sports suit. Un résumé de l'activité sportive en Amérique du jour. Il est minuit. Je baigne dans le gin.
À l'écran des commentateurs qui parlent des différents tournois de soccer à travers le monde. En bas d'écran, en continu, une bande déroulante avec les résultats de différents sports. Soccer, College football, NBA, Boxe, Golf. PAS MÊME UNE PARENTHÈSE SUR LE HOCKEY! On parle même du baseball qui est terminé depuis une semaine! Ces pourris d'États-Uniens sont si jaloux de la passion que nous avons pour notre sport national qu'ils ignorent le plus beau sport d'équipe au monde après le football (d'Amérique pas le soccer). Et pourtant 24 des 30 équipes de cette ligue jouent chez eux!!!
J'implose.
Je lâche les gants et me bats avec un adversaire. C'est Perez je crois car il sourit. Il trouve ça drôle de me voir débouler les marches.
Aux travers de mes yeux brouillés j'entrevois un mammouth descendre les marches vers moi.
Sur sa poitrine en lettres blanches les mots PENIS ENVY.
Ça m'a suffit pour faire du bas des marches à ma chambre au 14ème en moins de 8 secondes par les escaliers.
suffit ma testostérone et mon sport.
J'ai fini la bouteille de Brandy qui trainait dans la chambre.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire