dimanche 15 novembre 2009
Jurnal Del Mexico
Ida la Hideuse nous as retardé l'avion de 6 heures.
On ne savait plus si nous atterrissions dans le pays des jeux olympiques de 1968 ou si on atterissait en pleines ruines Maya.
L'Ouragan est finalement passé tout droit et ça m'a donné le temps de finir mon Dany Laferrière qui n'était pas de la poésie finalement. Écrit comme de la prose, presqu'en quatrain, en paragraphe concis, mais pas de la poésie.
En fait oui de la poésie. De la poésie urbaine. Chronique de la Dérive Douce de Dany Laferrière ferait un excellent film. LE film de référence de l'immigrant qui arrive à Montréal. Un jour je l'adapterai en film. Quand je serai devenu noir.
Ai fini le livre on devait être au-dessus de Miami.
On a atterri dans le calorifique Mexique qui nous as offert du 29 degrés plein soleil toute la semaine, du bon manger, de la boisson à satiété et de la chaire fraiche pleins les yeux. L'endroit était majoritairement composé de jeunes de notre âge. On se couchait toujours avant tout le monde vers une heure de matin. On se levait toujours avant tout le monde aussi vers 6h30 car le soleil fessait à son plus fort de 7h00 AM à 14h45. Ensuite il se cachait derrière le gros bulding de 570 places. Fallait monter sur le toit pour aller le chercher. Ce que l'on a fait le premier soir pour mieux fraterniser avec notre nouvel amigo: El Sun.
Comme tout bon Québécois on a brûlé dès le premier jour. Ce qui ne nous as pas empêché de se pratiquer à faire des petits bébés pour célébrer. Ben pactés. Les fesses blanches.
On est descendu voir le show de fin de soirée présenté par les entertainers de l'endroit. Ça s'appellait IDEAL COUPLE, on est entré dans la salle au moment même où l'animateur sur scène se cherchait un troisième couple pour animer le jeu.
Avec ma tête de beach bum qui venait d'enligner son sixième daiquiri (tous à un fruit différent tout de même!)et avec l'une des plus belle femme de la planète à mon bras on a été recruté très très vite. Sans trop comprendre ce qui nous arrivait on était sur scène. Moi avec Rodrigo, 69 ans du Mexique et Nick 29 ans du Michigan; la belle avec Conchita, 67 ans du Mexique et Jessica 26 ans du Michigan. Le jeu exigeait que l'on réponde à quelques questions sucrées en l'absence de nos amoureuses et par la suite que celles-ci répondent aux même questions et valident (ou non) nos réponses. Si elles nous connaissaient assez bien on marquait des points. On a aussi fait le contraire où tout le monde a su que ma blonde aime se faire bécotter dans le bas du cou, là où commence la colonne vertébrale. Je ne sais trop pourquoi mais toutes mes réponses généraient des rires.
Je ne sais trop pourquoi non plus mais les filles nous ont fait une danse érotique pour nous séduire. Je crois que Jessica a un passé "avec poteau"...
Quand la question "when was the last time you made love with her?" a été posée le débat a été tranché.
Rodrigo a fait rire tout le monde en disant "1974". J'ai fait un malheur en disant "Half an hour ago". Les gens ont trouvés ça plutôt cool. Nick a pour sa part dit, après beaucoup d'hésitation, qu'il avait copulé avec Jessica la veille.
Conchita a presque validé en disant "1973" et en précisant à son Rodrigo que leur fille était née en 1974 mais que l'acte avait été consommé 9 mois plus tôt. Les rires ont fusés. Le bonheur était dans la place. Ma belle a validé avec beaucoup de gêne que c'était une demie-heure plus tôt semant l'hystérie dans le public. Jessica a complètement tué l'ambiance en ne voulant pas répondre. Elle a finalement choisit de dire " il y a trois semaines".
Le malaise était total... Lui qui dit la veille, elle il y a 3 semaines...l'animateur a bien réagi nous déclarant rapidement vainqueur et nous offrant un "splendidooooooooooooooooooos t-shirt" chacun. J'ai encore fait rire en embrassant Jessica par erreur (sale Daiquiri!) et nous sommes sortis en couple d'honneur, elle avec une couronne sur la tête, moi avec un chapeau de cow-boy trafiqué en couronne de roi.
On nous as dit qu'en prime on gagnait tous nos drinks gratuits!.
Meuh ducon, sont toutes gratuits pour tout le monde anyway.
On était fichus, on serait connus pour le reste de la semaine...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire