vendredi 27 juin 2008

Vendredi de feu

Sachons dès le départ que j'ai un sérieux problème de gestion de l'autorité.

Il n'y a qu'un seul boss dans ma vie:moi-même.

C'est le propre du psychopathologique. Il ne suit que les sentiers tracés par lui-même.

Jusqu'à ce jour je me surprend encore à laisser tomber un "fucking pig" quand je croise un policier. Pour aucune raison apparente sinon que sa seule présence me donne envie de le faire travailler. J'ai toujours été comme ça, les directeurs d'écoles, les professeurs, les patrons au travail, mes propres parents...C'est un défaut de fabrication dans ma conception: on ne ne me dit pas quoi ou comment le faire.

Si il y a de pan de la société que je méprise au plus haut point ce sont les autorités policières et leur fraternité juvénile. Je deviens tout aussi immature et illogique qu'eux dans mon aversion de leur confrérie.

Aujourd'hui c'étais le retour du balancier.

On a une entrée double mais comme ma voiture part toujours avant celle de mon amoureuse je me stationne toujours derrière elle. Vous me voyer venir? Comme je suis arrivé avant elle hier j'ai stationné ma voiture dans la rue en face. Là où on avait le droit hier mais pas ce matin. Résultat: un petit 42$ de dettes sur mon pare-brise qui m'ont fait hurler un "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!" douloureux. Surtout pour tout ceux qui dormaient encore à l'heure des vidanges.

J'ai spontanément chiffoné ma contravention tout comme je chiffonne mentalement toute forme d'autorité. Comme j'étais par la suite dans le plus noir de mes états je me suis dit aussi bien m'en débarrasser tout de suite et enrayer l'humeur en la payant une heure après son émission.

Je me suis donc rendu au coin de la rue où se trouve le poste de police. Ce faisant j'ai emprunté un chemin où ls constructions étaient mal signalisées ce qui non seulement m'a amené dans un cul-de-sac devant un ouvrier affolé mais a eu un effet d'entrainement sur trois autres conducteurs aussi confus que moi. Ma rage a quintuplé et je l'ai traité de sale singe au cerveau de graine de courge sous-alimentée. Il cherche encore dans le dictionnaire.

Rendu au poste de police j'ai dérangé le policer dans son surfing sur internet et lui ai demandé si je pouvais payer cette connerie ici. Semblerait pas. Une banque ou sur un boulevard lointain...

42$ viarge! le parasite qui est venu me la coller venait d'ici et je ne peux même pas lui donner mes deux vingts et mon deux? (sur lequel j'ai préalablement uriné bien sur). Ç'est payant pousser des crayons comme ça??

Ma haine était à son summum. Je crois qu'il a lu dans mes yeux tout le mépris que je lui vouait. Je crois avoir lu dans les siens quelquechose comme "Les chearleaders des Alouettes sont moins appétissantes que les chearleaders de la Ligue Nationale de Football"

Moi qui avait pris mon vendredi off pour aller faire du camping à Shawi entre amis et en famille.

Moi qui fait maintenant face à un week-end pluvieux et glacial.
Moi qui doit maintenant payer 42$ (que je volerai ailleurs forcément)

Ça part ben ben mal mon week-end.
Mais j'ai au moins ma raison pour enligner cannettes sur cannettes autour du feu ce soir.




Laisse faire chérie je SAIS monter la tente...

Aucun commentaire: