mardi 17 juin 2008

L'auberge des bande-mous

Ça s'appelle Le manoir Riviera.
"Manoir" ça fait luxueux. C'est un golf?
"Riviera" c'est exotique. C'est en espagne?

C'est en fait une taverne à Delson, P.Q.

Une taverne où on refuse encore aujourd'hui de servir les femmes, même si cela est totalement illégal... depuis 22 ans. Trois fois la semaine dernière des journalistes déguisées en clientes se sont fait refusé de se faire servir invoquant différent motifs. Le principal étant que la taverne a apparement un droit acquis du propriétaire depuis près de 40 ans et un permis de taverne refusant les femmes pour 100 ans.

(droit de pouffer de rire ici)

Bien que le décor de l'endroit indique le contraire ce ne sont pas les année 70 c'est bel et bien 2008. Qu'est-ce qui en 2008 peut bien pousser quelques ahuris à vouloir trinquer entre boys exclusivement? Moi quand je sortais dans les bars si nous n'étions qu'entre boys ça me coupait carrément l'envie d'y aller. Eux les femmes, ils les veulent déshabillées sur une grosse tv. L'établissement diffusait jusqu'à tout récemment des films pornos en soirée sur l'immense télévision installée dans un coin de la pièce. Ça y est j'ai trouvé, peut-être que ces gars là ne lèvent plus du bambou et veulent se le tester dans le privé. Voire s'en parler entre affectés du même malaise. C'est surement pour ça les films. C'est surement pour ça le besoin de rester entre boys. Je vois pas autre chose. La seule toilette de l'établissement est réservée aux hommes. Derrière le bar, un calendrier de femmes nues ajoute à l'aspect machiste de l'endroit. Voilà! ce calendrier de filles qui ont oublié de s'habiller derrière le bar est l'oeuvre de ses artistes- photographes mâles qui visitent leur galerie d'art chaque mois en privé pour discuter de leur oeuvre et faire avancer la cause de l'art sans interférence.


J'aimerais beaucoup entendre les mots qui se disent quand le mot "féministe" est utlisé par ses australopithèques à cet endroit. Grognent-ils? Font-ils des concours de pets? Cette semaine un concours de pets sonores qui honorent, la semaine prochaine un concours de pets sans bruits qui trahit.

En fait non mesdames je suis pas sur que vous voudriez savoir ce qui se passe là dedans. Tout comme une chambre de hockey des fois fait remonter le singe dans la branche. Mais au moins au hockey le niveau de connerie peut-être attribuable à la gêne d'être à poil devant le même sexe.

C'est ça l'affaire! Les gars se mettent à poil dans la taverne. Peut-être pas au sens propre mais au sens figuré assurément. Par manque d"imagination mais surtout par projection renversée zont besoin du calendrier et des films avec les filles à poil. Parce qu'ils se sentent eux-même à poil.

Tout fait du sens quand même quand on s'y met quand même non?. Ça doit expliquer pourquoi un photographe a failli être écrasé volontairement hier par le véhicule d'un des propriétaire de l'endroit. Veut pas qu'on sache qui bande mou. C'est son droit.

Zont droit à leur petite secte quand même les gens qui ne bandent plus. Foutons-leurs la paix.

"C'est une taverne ici. Tant que le Manoir Riviera ne vendra pas, les femmes ne pourront pas entrer. Ça fait 40 ans que c'est de même», indique le barman. Devant des arguments bétons comme ça, nous devons nous incliner

Même si c'est discriminatoire et illégal, la taverne Le Riviera ne sera toutefois pas inquiétée par les inspecteurs de la Commission des droits de la personne tant qu'une plainte ne sera pas déposée par une femme.

Je souhaite quand même une scène de rouleau à pâtes. Vous avez la scène de la femme qui ramène son mari par l'oreille pour qu'il rentre à la maison?

Ça donnerais un bon show aux boys.

Le dernier j'espère.























































































































































Aucun commentaire: