
Pendant une semaine on parle a juste titre de grand cirque et on a tout le manège.
Surtout les clowns.
A tout moment de la semaine il faut s'attendre a ce que des rues soient sans préavis fermées pour un party improvisé. Comme jeudi dernier ou la rue Saint-Laurent s'est subitement fermée pour une fiesta non annoncée. La congestion provoquée au Centre-Ville a presque tourné a l'émeute en pleine heure de pointe.
Pendant une semaine toutes les régions du Québec sont justifiées de rire de Montréal qui se fait croire qu'il est si noble dans la course automobile alors qu'au contraire le circuit Gilles-Villeneuve est la risée de la F1. Les pilotes détestent le circuit et le disent haut et fort. Le podium final de la course n'a jamais rien a voir avec le talent de quiconque mais est toujours la résultante des abandons multiples. Mais Montréal se fait quand même croire qu'il est big shot avec son "tapis de célébrités" tel Gino Vanelli (nommez son dernier disque), Jacynthe (nommez deux de ses chansons) ou Sylvain Cossette (nommez une chanson qui soit a lui).

Si la ville devenant hockey il y a un mois et demi donnait la nausée a certain, la ville devenant F1 me fait passer le week-end assis sur le bol de toilette. La ville est pute. Pas un seul soir cette semaine sans qu'un journaliste n'ai eu envie de créer l'évenement en se plantant dans la rue la ou l'action devait sévir. Ceci a donnée des grands moments de magie ou un garde de sécurité nous as avoué qu'il ne s'était jamais rien passé d'innatendu en 8 ans et que son travail n'était pas trop difficile. Pas un seul soir ou un caméraman n'a résisté a la prise d'images d'une poupoune qui nous as prouvé son manque d'amour en direct. C'est la semaine de la "gurda" juxtaposée a la semaine du gars qui a 9 ans dans sa tete.
Vous me trouvez dur avec les boys?
Qui d'autre bande sur Pamela Anderson?
Cette semaine en jasant avec une voisine sur ma galerie, un homme au penis probablement fort petit ou se prenant pour Kimi, est passé de 5 a 60 kilometres heures en moins de 4 secondes devant chez moi faisant crisser ses pneus dans le vacarme le plus absolu. On m'aurait giflé que ce n'aurait pu etre pire. Comme la voiture de cet eunuque était orange et que les cheveux de mon interlocutrice l'étaient aussi, j'ai failli agresser celle-ci afin d'exorciser toute la rage, la tension et la haine que cet imbécile avait logé en moi. Et des gens paient une fortune pour aller entendre ce son? Quand des artistes de mauvais goût trouvent nos parades de mode en maillot de bain de mauvais goût qu'est-ce que cela fait de nous? Avons nous vraiment besoin de Puff Daddy qui viennent nous dire que Montréal est si belle de sa chambre d'Hotel?
Même Jacques Villeneuve invité en tant qu'expert-analyste a la radio semblait s'ennuyer péniblement en ondes de toute la mise en marché de la fameuse course. Quand j'ai vu une voiture circuler au Centre-Ville annoncant la course j'ai presque vomi. Quadruple pollution.

Nausée Nausée nausée.
J'sais pas ce que l'étranger de passage a Montréal retiens du Montréalais.
Ou de la Montréalaise....
"Oh you're from Montereal? Girls are pretty pétass yeah..."
Content que la semaine soit finie. Content qu'on décrisse ailleurs...du pneu.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080610/CPOPINIONS05/806100773/6730/CPACTUALITES
Aucun commentaire:
Publier un commentaire