mardi 24 juin 2008

Q-Bec My Love

Oh Mon beau Québec bipolaire,
Je t'aime quand tu te tiens haute et fière

Je te déteste quand tu te comportes en enfant,
Je te déteste nonchalant.

Je t'aime quand tu te sais grande.
Je te chicane et te villipende.

Je t'aime avec toutes sortes d'accents,
Je te déteste intolérant.

Je t'aime en quand Pour Un Instant tu oublies ton nom ou en Hell's angel's à pied,
Je te déteste dans les violons de Verlaine et when you're thinking of me.
Je t'aime quand tout le monde s'unit pour le Saguenay,
Je te déteste unit pour sauver quelqu'un qui ne sait pas chanter.

Je t'aime rebelle et pleine de rage,
Je te déteste assise et bien sage quand Tout Le Monde En Parle.

Je t'aime quand tu crois en toi belle province,
Te te déteste quand tes projets sont minces.

Je t'aime en temps de guerre, réfractaire.
Je te déteste quand tu mets la ville en feu parce que ne sais plus quoi faire.
Je t'aime dans tes prouesses économiques ou tes visées internationales,
Je te déteste quand tu te pousses avec la caisse de dépôt ou que tu te comporte mal.

Je t'aime quand la région ne se prend pas pour la ville,
Je vous déteste quand vous vous comportez tous les deux en imbéciles.

Je t'aime en fricassée Chez Toquée,
Je te déteste en franchisé des USA.
Je t'aime enneigé ou pluvieux,
Je te déteste en hiver chialeux.

Je t'aime au Centre Bell comme septième joueur,
Je te déteste quand tu hues en choeur.
Je t'aime quand tu t'ouvres à la différence,
Je te déteste quand tu te voiles dans l'ignorance.
Je t'aime l'été en t-shirt et en cuisses
Je te déteste en costume raciste.
Je t'aime en amour sans publicité,
Je te déteste en cour, divorcé.
Je t'aime aujourd'hui, heureux et quotidiennement
Je te déteste un samedi sur deux, avec les enfants.
Je t'aime et te crois quand tu me dis que tu seras autonome un beau dimanche,
Je te déteste quand tu te refuses à remonter te manches.
Je t'aime prête à afrronter toutes les tâches,
Je te déteste lâche.
Je t'aime de festival en festival,
Je te déteste quand volontairement tu te fais mal.
Je t'aime exotique et colorée,
Je te déteste beige et sans personnalité.
Je t'aime en émission audacieuse et éclatée,
Je te déteste en talk-show télévisé.

Je t'aime écrit avec lucidité, vision et folie
Je te déteste cheap, con et mal avisé.
Je t'aime instruit ou pas mais passionné,
Je te déteste indiiférent et mal équilibré.
Je t'aime en santé prenant les moyens pour survivre,
Je te déteste quand tu te comportes en victime.
Je t'aime avec ou sans lithium,
Je te déteste quand dans l'hommerie y a trop d'hommes.

Je t'aimerai aujourd'hui, demain, toujours,
Je te détesterai en manque d'amour.
Merci ma belle province d'être si belle, si vraie.
Je pourrais te quitter mais toi tu ne me quitteras jamais.
Merci ma belle province d'être si compliquée
Avec toi impossible de s'ennuyer.















































































Aucun commentaire: