mercredi 2 décembre 2009
Jour de gingembre
Quand j'ai lu cette effroyable nouvelle je me suis dit qu'il fallait remettre les pendules à l'heure.
Après tout du sang d'irlandais coule dans mes veines, j'aurais facilement pu naitre roux. C'est plutôt ma soeur, Jazzy Jones, qui a hérité des reflets d'automne dans la crinière.
Voici donc 20 roux du domaine public qui ont frappé mon imaginaire.
20-Amy Adams
Adorable et talentueuse actrice qui a mértiée toute mon attention dans Junebug, trois épisodes de The Office, Doubt, Night at the Museum:Battle of the Smithsonian & Julie & Julia.
19-Marcia Cross
Actrice Américaine d'abord connue dans la purée pourrie Melrose Place avant de décrocher un rôle en or, celui de l'artificielle Bree Van De Kemp dans Desperate Housewives.
18-Maureen O'Hara
Actrice Irlandaise révélée par Hitchcock en 1939 dans Jamaica Inn en plus de jouer Esmeralda dans Le Bossu de Notre-Dame de Charles Laughton et dans l'excellent et très oscarisé How Green Was My Valley de John Ford.
17-Rusty Staub
Le grand orange s'est gagné la faveur du public en apprenant le français à sa toute première saison avec les Expos de Montréal. Ma grand-mère avait les cheveux teint en roux simplement parce qu'elle admirait Staub sans bornes. Elle ne s'est jamais remise de l'échange qui l'a envoyé aux Mets en 1972.
16-Johnny Rotten
Le chanteur des Sex Pistols résumait en 1977 ma vision du moment en chantant "Don't know what I want but I know how to get it". Rise, avec Rotten en tant que leader de la formation P.I.L. en 1986 était (et est encore je l'avoue) une hymne prélude à la débauche.
15-Kate Winslet
Époustoufflante actrice Anglaise parfaite dans Heavenly Creatures & Sense & Sensibility (en blonde toutefois). Agréable pour l'oeil dans Titanic, Holy Smoke & Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Troublante dans Neverland, Little Children & Revolutionary Road. Récompensée enfin pour The Reader
14-Bette Davis
D'abord remarquée pour ses yeux, cette grande actrice était d'abord et avant tout poil de carotte.
13-Shirley Maclaine
La grande soeur de Warren Beatty s'est dispersée au travers de livres autobiographiques parlant de ses croyances mystiques douteuses mais aussi de son perpétuel questionnement sur la vie Hollywoodienne. Oscarisée en 1983 pour Terms Of Endearment.
12-Tori Amos
Chanteuse tragique à la limite du schizophrénique au regard perçant et à la peau de lait qui nous aide à passer de splendides hivers.
11-Jacques Dutronc
Il est matinal, il a tout lu, tout vu, tout bu, c'est le roi de la fête, c'est le fils du père fouettard, il est playboy, il est tombé amoureux de Françoise Hardy, Il aime les filles, il a mis un tigre dans sa guitare, exactement comme moi.
10-La petite fille rousse de Charlie Brown
La preuve féminine que l'on pouvait tomber follement amoureux d'une rousse, Charlie en était fou d'espoir, moi aussi adolescent la rousse qui avait fait craquer mon coeur me faisait soupirer.
9-Archie Andrews
La preuve masculine que l'on pouvait tomber amoureuse d'un garçon roux. ET Betty ET Véronica s'arrachait le rouquin.
8-Ron Howard & Dallas Bryce Howard
Le réalisateur d'Appolo 13 et de A Beautiful Mind a d'abord été acteur dans la série Happy Days dans les années 70. Comme il a perdu la plupart de ses cheveux c'est sa (splendide) fille, actrice, qui l'accompagne aussi ici.
7-Nicole Kidman
Qui aurait cru que l'adorable et talentueuse actrice australienne qui avait commencé sa carrière dans la Gang des BMX aurait un jour réussi à se sortir des griffes de l'Église de scientologie, raflé un oscar et serait devenu l'actrice la mieux payée d'Hollywood?
6-Antonio Vivaldi
"Le prêtre rouge" s'est immortalisé à jamais avec ses 4 saisons. Vous en connaissez beaucoup d'italiens roux vous? juste pour ça il mérite toute notre attention.
5-Robert Redford
Acteur, oscarisé réalisateur, producteur, hommes d'affaires, environnementaliste, philantropiste, skieur émérite, fondateur du Sundance Film Festival il est l'une de mes grandes idoles.
4-Woody Allen
Ma première grande idole. Bien que ses meilleures années semblent être derrière lui, Love & Death, Annie Hall, Play It Again Sam, Manhattan, Stardust Memories, Zelig, The Purple Rose of Cairo, Hannah & Her Sisters, Crimes & Misdemeanors, Husbands & Wives & Deconstructing Harry auront eu un grand effet sur moi.
3-Marilyn Monroe
On l'oublie souvent mais Norma Jean Baker était naturellement rousse. Elle aura marqué l'univers érotique de millions de gens de par le monde en commencant par un certain président d'origine Irlandaise, presque roux lui-même.
2-Thomas Jefferson
Le troisième président des États-Unis fût le principal auteur de la déclaration d'indépendancede 1776. Ce politicien philosophe dont le visage est taillé dans le mont Rushmore cachait sa tête rousse sous une perruque blanche. Homme d'une intelligence rare on a déjà dit de lui dans une cérémonie de remise de prix qui honorait 49 génies à la maison blanche "qu'il s'agissait probablement de la concentration de la plus grande intelligence réunnie à la Maison-Blanche à l'exception des fois où Thomas Jefferson déjeunait seul entre ses murs"
1-Winston Churchill
Probablement le plus grand homme politique toute nationalités confondues.
Je leur offre ce jour de gingembre et Jazzy, si on t'approche pour te faire un mauvais parti je leur pête la gueule en sang comme seul un irlandais saurait le faire.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire