jeudi 17 décembre 2009
Attrapez-le si vous le pouvez
Ce n'est ni le mal incarné, ni Robin des Bois.
Mais les chances sont excellentes pour que Colton Harris-Moore fasse de sa vie une vie de criminel endurci.
Où qu'il meurt bien avant l'âge.
Pour l'instant Colton Harris-Moore n'a que 18 ans. L'âge de la majorité. Mais pas partout aux États-Unis. Certains États réclament au moins 21 printemps pour toute sortes de choses. Mais le jeune Harris-Moore en a bavé. Ses 18 ans valent peut-être les 28 ans d'un autre.
Issu d'un milieu familial difficile où son père a quitté la famille après avoir tenté de l'étrangler, sa mère l'a élevé au meilleur de ses habiletés dans une maison mobile. Il est actuellement l'adolescent le plus recherché des États-Unis. Ses crimes? Il est soupçonné d,avoir fait au moins une centaine de vols dans la région de Washinton, en Idaho et au Canada. Volant d'abord des vélos, puis des voitures, élevant la barre jusqu'à voler des bateaux moteurs pour finalement voler au moins trois fois des avions (!!) qui chaque fois on été retrouvés écrasés (et démolis) à l'atterrissage. Car si Harris-Moore vole les avions, il ne sait pas trop les conduire. Il a en fait commandé un livre de "pilotage pour les nuls" sur l'internet avec une carte de crédit volée mais n'est jamais venu cueillir sa commande. Il semble de plus se sortir indemne de tous ses crashs !
Il est "soupçonné" de tout ça car il réussit toujours à s'en sortir.
À 6 pieds 5, le jeune homme est même devenu une légende dans l'ouest. Des t-shirts disant "Fly Colton, Fly" sont un gros hit à Seattle et sur le net. Il a un fanclub de 8000 supporters sur Facebook et une chanson sur Youtube lui rend même hommage. En ces temps de crises économiques ses supporters voient en lui un rebelle qui tente de s'amuser et de rattraper son enfance difficile, un survivant qui se débrouille comme il le peut en narguant la police qui le recherche.
En effet il a envoyé la note "La police me cherche?, je leur propose la guerre" et s'est lui-même pris en photo (voir ci-haut)lui-même avec un appareil digital volé.
Il vole sans distinction. Autant chez les riches que chez les pauvres. Il ne volerais pas pour l'argent autant que pour le rush d'adrénaline que l'occasion procure. Souvent, il s'introduirait dans les maisons innocupées afin de simplement prendre un bain chaud ou encore pour voler quelques bouchées de crême glacée dans le congélateur. La photo plus haut a été retrouvée dans une Mercedes Benz qu'il avait volé. Il est maintenant considéré comme armé et dangereux car il aussi eu l'audace de voler une carabine dans la voiture d'un policier.
Dommage que l'hélicoptère TVA soit maintenant crapou...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire