lundi 21 décembre 2009

"S'il vous plaît papa!"


Je discutais de choses profondes avec mon fils de 10 ans, Monkee.

Nous parlions donc de la nature du jeu Call of Duty sur Playstation II.

"S'il vous plaît papa!"

J'ai entendu ses mots si souvent...Il les as en fait dits si souvent que quelques fois il a même oublié de faire sa demande et a directement commencé avec "S'il vous plaît papa!"

"Quoi Monkee?"

"Je veux que tu m'achètes Call of Duty sur Playstation II pour Noël, c'est trop cool!"

"Un instant c'est pas le jeu de zombie ça?"

"Oui c'est le jeu que je jouais chez Nicolas tantôt"

Nicolas est un de ses potes depuis qu'il est en maternelle. Le type de ti-cul ben ben fin devant les papas mais qui passe son temps au bureau du directeur à l'école et qui s'est fait refusé le voyage à New York par la direction pour cause d'écart de comportement.

"Monkee ce jeu là est 18 ans et plus ce n'est pas une bonne idée"

"Non papa c'est...c'est 16 ans et plus!"

"C'est encore 6 ans plus vieux que toi, Monkee"

"Oui mais ça me fait pas peur des zombies papa!"

"Peut-être pas à toi mais ta soeur de 6 ans, oui et tu ne pourras pas toujours jouer en cachette de ta soeur de 6 ans"

"Punkee aura pas peur des zombies non plus"

"Elle hurle et pleure quand son personnage se fait piquer par une abeille dans Animal Crossing..."

"Oui mais c'est pas des zombies 'sont cools les zombies!"

"Pour toi, par pour elle. D'ailleurs pour elle ce ne sont pas des zombies ce sont des gens qui marchent tout croches, sales, avec des gros yeux méchants et qui grognent au lieu de parler en se faisant menaçants"

"...tu penses?..."

"Je sais...Ce sont des Claude Poi'ier lâchés lousses"

"C'est qui Claude Pwayé?"

"Le vieux monsieur qui cri dans son micro à la télé et qui parle comme Marie-Soleil dans la classe d'adaptation à ton école, allez oublie cette idée de Call of Duty et dis-toi que tu as une nouvelle raison d'aller jouer chez Nicolas (le terrible)"

"S'il vous plait papa!"

"De quoi qu'on parlait déjà?"

Comme j'avais fait mon devoir de père et que mon point était clair, j'ai donc quitté la maison pour quelques commissions au magasin.

C'est là que j'ai croisé un ami de longue date, Marsupial Lélluhia de la petite école primaire. Après avoir fait les gestes de stupeur de reconaissance "Hé! t'as pas changé! Pas vendeur chez Amway? toi? aaah moi je suis en congé de maladie, je retourne à l'école, trois kids? moi deux, J'cherchais un jeu pour mon fils Call of Duty un jeu d'assassin" je lui confessé que ce serait un Noël particulier sans le padre pour agiter la maisonnée.

"Hey Jones! mon père est aussi décédé l'an dernier! Je sais ce que tu ressens vieux, donnes-toi du temps tu verras l'eau coulera sous les ponts"

"Qu'es-ce que tu veux dire?"

"Tu vois moi ça m'a fait réaliser que la vie est si courte j'ai changé toutes mes habitudes"

"Ah oui?"

"J'ai quitté ma femme pour baiser des plus jeunes ramassées dans les nightclubs de Laval..."

"..hein?..."

"...avant c'était la masturbation à temps partiel maintenant c'est à temps plein..."

"Euhbeuh...je..."

"...je triche mes impôts comme tout le monde, j'ai recommencé à fumer..."

"ah...o.k...."

"...Me suis même parti une petite compagnie Import-export on the side tu veux tu des bikinis su'l marché noir?"

"Ton?...Ton marché est noir?"

"Nenon je veux dire t'as tu besoin de bikinis?"

"Pas vraiment je...je porte encore le maillot, assez long même ça me fait des cuisses assez blanches..."

"En tout cas sans dire que ce fût une bonne chose, la mort de mon père m'a fait réalisé que la vie vaut la peine d'être vécu"

"Oui je vois, avec forte insistance sur ta dernière syllabe"

"Hein? dekessé?"

"Scuze faut j'y aille Marsupial, content de t'avoir croisé, joyeuses fêtes" ai-je dis en quittant précipitemment.

"Joyeuses fêtes Jones! t'es encofre avec ta blonde toi right?" M'a t-il crié de loin.

"Oui...pourquoi?"

"Dildo buddy, Dildo pour la bête à deux dos ça passe où ça casse!" a-t-il hurlé amenant l'attention de tout le monde sur ma face rouge d'incompréhension.

"S'il vous plaît papa! kesséssa ce zombie là?? aide-moi!!!"

Aucun commentaire: