samedi 5 décembre 2009

Magie du dimanche



Just a lazy cat in a doggy-dog world.

Il y a rien comme un dimanche frais et nuageux où la noirceur frappe à 15h39 pour se taper un film d'Eric Rohmer. Film dont "l'action" se déroule presque toujours l'été avec un état d'esprit totalement vacancier.

Barbu Brialy en pantalon blanc moule-patate à la taille trop haute, Fabrice Luchini à 20 ans, Aurora Cornu qui ne sait pas jouer du tout et dont les accents toniques sont difformes, l'absence presque totale de mise-en-scène. Un délice.

Surtout quand Punkee vient allumer le sapin de Noël et se coucher sur papa.

"'suis fatiguée papa"

"Fatiguée? mais tu joues depuis tantôt? et c'est ton frère qui a joué au hockey pas toi!"

"Mais moi j'ai crié"

C'est vrai ça pour crier, elle crie. Zont tiré un gros match les petits garçons. Zont fait vivre une nouvelle expérience au club adverse. Après 8 gains sans défaites ni nulles le club adverses a subi son premier match nul. Et ce après que nos petits héros eussent tiré de l'arrière 3-1. Gros gros caractère des petits pères, les coachs sont fiers.

Comment LaRoux s'est-elle trouvée à jouer dans le piton dans la verrière avec Punkee faisant du Lalala Human Steps en plein milieu de mon film? Don't know. Fait partie de la magie du jour.

Monkee, meurtri de son match, a invité deux potes pour rivaliser avec lui sur la Wii ou aller faire les "cools" dans le parc pas loin.

Papa et maman sont en avance dans les cadeaux de Noël. Interdiction de magasiner les week-ends. Les sushis de fins de soirée sont commandés. Congé de hockey des Canayens en soirée on se tapera donc les épisodes 5-6-7-8 de la première saison de Desesperate Housewives en amoureux "cocooneur" pendant que les enfants récupèreront au sous-sol d'être des enfants.

Avons encore Venus & Fleur mais ce film ne semble pas intéresser madame, je l'écouterai donc en solo un autre tantôt. Pas sur si j'ai pas pris ce film là juste parce que les deux actrices sont en bikinis sur la pochette. Est-ce la dernière étape avant les films de fesses? Suis-je déjà gâteux? Me semble que je me pose la question souvent. Doit y être déjà.

Rarement la saveur d'un week-end ne disperse-t-elle autant de plaisir en atterrissant lentement comme présentement. Une Presse trop lourde d'encarts publicitaires est épluchée au compte-goutte. Page par page dans l'oiseveté presque obscène du jour qui voile son regard ensoleillé. Joussif de lire que le gros Harper se fait botter le cul par le numéro un Chinois (car en Chine il n'y a que nombre). Content de lire aussi que je ne suis pas le seul père à essayer de faire écouter de la musique plus constructive que "les dinosaures" de Caillou ou Clodine "je suis une chanteuse des fois quand je ne fais pas de faux bloopers dans mon émission" Desrochers.

Comment mon verre s'est-il rempli de Whisky?

"C'est toi qui va chercher les sushis chérie, pour vrai? Je ne prends plus la voiture de la soirée? c'est pour ça le troisième verre? et le regard coquin?"

J'ai hâte à l'hiver. J'aime trop la neige. C'est presque malsain.

Il y a rien comme un dimanche frais et nuageux où la noirceur frappe à 15h39.

Ouais mais on est samedi.

Woops!

Aucun commentaire: