lundi 14 septembre 2009

Un évident mépris envers Réjean Tremblay


Dans chaque province on a nos "entertainers" dans les médias qui sont légèrement moins intelligents que la moyenne mais tellement plus émotif, plus vrais que les gens s'y reconnaissent.

On les retrouve généralement entassés sur les ondes de TVA ou de TQS.

Dans les journaux, dans cette catégorie on a Réjean Tremblay.

Plus jeune je travaillais dans un magasin de musique. J'y croisais souvent le colosse journaliste hirsute. Une inconfortable fois on l'a surpris à croiser les barres de sécurité sans avoir payé la marchandise. Il avait "oublié". On en avait pas fait d'histoires. Une seconde fois où le même scénario s'est produit on a trouvé cela étrange. La troisième fois le malaise était total.

Comme quand on lit ses articles ou qu'on l'entend à la télé. Plus sénile que Tremblay tu te lèves et tu applaudis avec fierté à la lecture du manifeste du FLQ.

À la télévision une fois il m'avait fait beaucoup rire quand il avait raconté, outré, une anecdote. Il racontait qu'il avait réussi à soutirer une entrevue qu'il croyait exclusive avec un joueur de hockey, dans un coin isolé, presque dans la douche. À la toute fin de l'entrevue, convaincu de son exclusivité, Tremblay s'était retourné pour apperçevoir un autre journaliste un peu plus loin qui avait tout noté de l'entrevue lui aussi. Tremblay racontait ceci à la télévision en concluant le plus sérieusement du monde "Je me suis jamais senti aussi violé dans mon intimité".

(...)

Man...Tu jases avec un athlète tout nu dans la douche...

Ben voilà que mononcle Tremblay sévit à nouveau sur les tabarnaks de francophones chez les Canadiens.

Il vomit une diahrée de chiffres dans son papier sur la compréhension de l'anglais par les Québécois.

(...)

On s'attendrais à mieux de la part d'un représentant du peuple dans la presse écrite.
Qu'on se le dise une fois pour toute: ON NE VEUT PAS DE FRANCOPHONES AVEC LES CANADIENS SI ILS SONT POUR ÊTRE POCHES!!!!!!

On se chrissssssssssssssssss de leur langue ce qui nous intéresse c'est leur palette et leur coup de patin. Surtout le 2 pts au classement et la coupe aux lèvres. Regardez bien l'année médiatiquement drabe qu'on aura avec Jacques Martin JUSTEMENT parce qu'il est francophone. C'est l'homme le plus beige au monde. On l'a déjà perdu momentannément le long d'un mur dans un Hôpital de Floride. Regardez la pression complètement injustifiée que l'on mets sur Guillaume Latendresse simplement parce qu'il sait dire "Tabarnak" en ratant son lancer et entretenir la meute de l'attitude de l'équipe après les matchs.

Moi je me reconnais chez les joueurs des Canadiens. Je me retrouve en Sergei Kostitsyn. Dissipé, tout croche, immature, bouffon, cowboy, playboy, rebelle.
And guess what? je ne parles pas Russe. Et je ne veux pas l'entendre après les matchs. Je veux qu'il me donne un show SUR la glace.

Le plus grand service que la terre ai pu rendre à Sergei et à Carey Price avec leurs frasques de l'an dernier c'est de ne pas avoir été francophones.

La vérité c'est que les journalistes prennent franchement trop de place dans le vestiaire du Canadien. Tant et aussi longtemps qu'on leur offira du francophone à entreprendre il se sentiront dans leur carré de sable dans le vestaire du Canadien.

Moins de journalistes autour du Canadien, s.v.p.
Moins de Réjean Tremblay en tout cas.
Merci.

Aucun commentaire: