lundi 7 septembre 2009

Derniers Dépanneurs avant un bon boutte


Si on se rend sur la 532 Nord en voiture on passe à un certain moment donné aux côtés du dépanneur de Maurice Belley. Un dépanneur en forme de magasin général est sa propriété depuis bientôt 24 ans.

Si tout allait bien depuis 20 ans, depuis 4 ans, la business a beaucoup ralentie. Depuis 3 ans et 8 mois en fait. C'est que le fils à Germaine et Jean-Guy Faubert, Nicolas a lui aussi ouvert son dépanneur 900 pieds plus loin et il a eu l'audace d'inclure quelques films vidéos, des films de tout nus aussi, populaire dans la région du Nord chez les célibataires.

Le gros Barrette a lui aussi, poussé l'odieux il y a 3 ans jusqu'à ouvrir son dépanneur 300 pieds passé celui de Nicolas Faubert, du côté le plus facile d'accès par la 532 Nord.

Les deux nouvelles business sont venus lui voler un ebonne partie de sa clientèle. Même si Mo rêgnait en roi et maitre depuis 20 ans sur le village de St-Janvier. Même si Mo s'était présenté aux élections du village il y a 2 ans et avait perdu (il y avait peut-être un lien de cause à effet qu'il ne voulait pas explorer ici))Excédé, Maurice Belley a eu une idée de génie il y a 4 mois.

Il a fait construire une pancarte format géante sur lequel on peut y lire "Derniers dépanneurs avant un bon boutte". Bien entendu c'est faux, Le petit Faubert et le gros Barrette ont tous deux vivement critiqué cette fausse information étant tous deux la preuve viavnte qu'ils pouvaient offrir sensiblement les mêmes services que le dépanneur à Mo, PASSÉ le déapnneur à Mo vers le Nord. Bon ils n'ont pas le cherry coke ni la machine à Slush du dép à Mo mais ils ont la revue Summum et sont les deux seuls dépanneurs à offrir du Spam en canne. (très populaire à Saint-Janvier.)


Le petit Faubert et le Gros Barrette ont donc accordé leur colère et ont choisi de poursuivre en justice Mo Belley. Pour publicité trompeuse et mauvaise foi envers la concurrence.

C'était jour de décision du tribunal vendredi dernier.

Mo Belley rayonnait quand le tribunal lui a donné raison puisque "...un bon boutte" reste assez vague et débattable. Si un restaurant "affiche meilleure pizza en ville", on ne peut la poursuivre pour les mêmes raisons. DE plus Belley fût assez fûté pour rajouter des "s" à "Derniers" et "Dépanneurs" ce qui se voulait inclusif des deux autres dépanneurs qui suivaient le sien selon ses dires.

La colère du petit Faubert ne s'est pas calmée. Il a donc choisi de faire faire une affiche sur laquelle était inscrit "Dernier dépanneur avec des films".

Le Gros Barrette, plus frustré encore, a fait faire une pancarte où y était inscrit:
"Dernier dépanneur avant un boutte pour vrai!"


Aprés être passé dans la nuit sur le terrain du dépanneur à Mo et avoir fait faire du graffitisme politique en falsifiant habilement pour que ça paraisse vrai la pancarte du Dép à Belley où a pu y lire le temps d'une matinée où le clerck qui ouvrait n'avait rien remarqué:
"Dép. à Mo, Dernier des cons"

Aucun commentaire: