mercredi 23 septembre 2009
Du sable dans l'engrenage
J'adore les perturbations organisées. Quand elle sont bien préparées et qu'elles déstabilisent.
Pour le simple plaisir, par exibitionnisme, par connerie ou pour simplement rendre fou.
La semaine dernière les Allemands ont voulu prouver un point. A la fin de chaque phrase lancée par la première ministre Angela Merkel un groupe de dissidents hurlait en coeur un "Yeah" bien senti.
Ça m'a rappellé un coup de surprise sur prise particulièrement réussi où François Léveillé avait sué comme un cochon en plein spectacle. L'équipe de l'émission avait truqué l'entièreté du public et leur avait tous fait voir le spectacle de Léveillé sur vidéo la veille. Tout le monde connaissait donc les blagues et avaient soigneusement chorégraphié avec un entraineur les moments pour rire les blagues de l'humoriste. En plein milieu d'une blague, une ligne avant la fin, là où il n'y avait rien de drôle ou ecnore un silence absoul lorsque la chute d'un gag est arrivée. Léveillé avait tant perdu ses repères qu'il s'était permis quelques commentaires sur scène. Il était complètement désorienté et ne savait plus du tout comment livrer son spectacle.
C'étais merveilleux.
C'est ça qui me plait dans cet exercise. La déstabilisation des repères. Même quand c'est du lipdub plus ou moins réussi je savoure vraiment ces moments où les gens enfilent des masques volontaires pour mettre un peu de folie dans le beige du quotidien. Dans ce clip en particulier et dans celui-ci je reste toujours estomaqué de constater que les Québécois soient toujours les plus beaux.
J'aime beaucoup les émissions en direct pour tout ce qui ne peut pas se contrôler. Ça donne vraiment des moments de magie. De total bonheur simple et efficace.
Cette semaine Matt Zaller des National Lampoon's a réussi à déjouer tous les contrôles des junkets pour le film Jennifer's Body et à niaiser Megan Fox. Les junkets sont des abominations des studios qui paient les voyages et les cadeaux aux journalistes afin de les forcer à faire une critique positive même si le film est une merde. On ne chialera pas contre celui qui nous paie le week-end right? C'est le raisonnement des studios. Zaller a réussi un détrounement d'entrevue en parlant exclusivement à un rôle plus obscur plutôt qu'à la superstar Megan Fox la faisant sentir de trop poussant la chose jusqu'à lui faire porter un sac sur la tête afin de ne pas déconcentrer les deux nigauds sur leur conversation qui ne mène nulle part. Fox s'en tire honorablement en jouant le jeu mais une spin doctor met fin à l'netrvue quand elle se rend compte qu'il y a du sable dans l'engrenage.
Je rêve du jour où une émission en direct, idéalement à TVA station-reine du médiocre, en plein milieu du banquier par exemple, le public enterrerait la voix de Julie pour chanter "nanana nanana hey hey hey goodbye" suivi d'un grand rire inexpliqué.
Ça ferait plus que ma journée.
Ça ferait mon mois.
Et ça nous ferait oublier cette catastrophique émission des Bloopers de TVA qui est tout sauf naturelle. 88% controlée et dont les "gags" sont les mêmes depuis trois ans.
(eille notre chummy a gagné Wipeout Québec et celle qui a brisé son couple a hurlé son échec en finale!!!)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire