mercredi 20 mars 2019

Mise à Jour

AAAAAAAAAAAAAAAH! les mises à jour! on aime tous quand on exige une nouvelle mise à jour, toujours prête à venir prendre de l'espace sur la capacité de mémoire de nos téléphones/ordi/montres.
(Vous sentez le lourd parfum de l'ironie?)

J'ai en ce moment 4 mises à jour, (messenger, spotify, snapchat et Whateverfuck) qui ne peuvent se faire sur mon téléphone parce que l'espace pour le faire est toujours insuffisant.

JE M'EN CHRIST DE VOS MISES À JOUR!

If it ain't broken, don't fucking fix it!

Petit conte inspiré de mon dédain:

Bianca et Paul Hayr marchent ensemble sur la rue. Bi & Paul Hayr remarquent cette surdimensionnée affiche montrant la toute dernière nouveauté dernier cri, une forme monticulaire indeterminée, sans réelle fonction, comme le cul d'Arianna Grande, ou le torse de Channing Tatum, tout simplement fantastique.

Bi l'a achetée.

"Cette fantastique nouvelle chose a changée ma vie" a-t-elle dit pour elle-même dans un moment de narcissisme certain, jamais complètement convaincue qu'elle ne faisait pas, en tout temps, un Facebook live, puisqu'elle gagnait sa vie comme influenza influensuce influenceuse. Elle était ravie face à ce qui ressemblait à un marbre de baseball, installé dans son salon dernier cri. Qui était aussi Feng Shui, tendance qu'elle avait déjà, elle-même oubliée.
Paul Hayr, son ami d'oreiller chum, lui dit alors:
"je croyais que le dernier gadget fantastique était le plus fantastique. Mais celui-ci semble maintenant encore plus fantastique que fantastique!". A.Plont, un de leur amis, était aussi sur place. Il dit au chien, qui serait le seul qui aurait une oreille attentive à ses propos (A.Plont était un ancien candidat au Bloc Québécois):
"Cette chose est un ridicule gadget dont seuls les hipsters voudraient surpayer le prix exigé!".
Pour toute réponse, le chien a bavé, dans l'attente d'une stimulation.

Pendant ce temps, Paul Hayr s'extasiait à son tour face à la sorte de marbre à la fonction peu claire.
"Pourquoi tout dans la vie ne peut pas être aussi fantastique que cette chose?"

Geneviève "Ge" Passiante, une autre amie sirotait son café de grande madame. Elle avait toujours été sagesse et retenue dans la chimie de leur amitié, aussi artificielle pouvait-elle parfois trempée, quelques fois. Comme là.
Elle dit:
"Moi j'ai entendu qu'ils travaillaient sur quelque chose de plus fantastique encore, je crois que je vais attendre la sortie du prochain fantastique gadget".

Quand Bi a reçu sa chose, elle en était fort excitée:
"Fantastique nouvelle vie! Me voici!".

Après un temps, le gagdet demanda à Bianca :
"Voudrais tu me donner tes impressions sur mon côté fantastique?"
Bianca aurait dit oui à tout tellement sa vie semblait remplie de divinité issue de ce gadget.

"Alors suis-je:
A) Tout à fait fantastique?
B) Assez fantastique?
C) À peine fantastique, mais fantastique?
D) Pas du tout fantastique?"

"B! Assez Fantastique!"

"Oh...Vraiment...seulement B...Ok...Je n'aurai pas de mise à jour..."

"Désolée...tu...tu mérites vraiment un B..."

La chose a semblé bouder. Mais c'était dur à valider.

Peu de temps après, le gadget sort d'une sorte de coma. Il ne sait plus où il se trouve.

"Mais...mais...ou suis-je?"

Un système de radio-cassette, à ses côtés lui répond:
"Si seulement je le savais moi-même"

"JE NE SUIS PAS DEVENU UN SERPUÀRIEN?"

"Mais de quoi il cause ce con?" a dit une cafetière électrique, aussi tout près.

"Je ne suis même pas convaincu que ça existe vraiment un endroit qu'on appelle les serpuàrien, il doit croire en Dieu,celui-là" a rajouté Radio cassette.

"Moi je suis ici depuis je ne sais trop quand" a dit encore Cafetière Électrique.

"JE SUIS UN GAGDET DERNIER CRI! JE SUIS ASSEZ EN AVANCE SUR MON ÉPOQUE! JE SUIS TENDANCE!"

"On a tous été tendance à un certain moment" a répondu Cafetière.

"Ce doit être une erreur, je suis certain qu'elle reviendra me chercher bientôt" a dit plaintivement le dernier gadget.

"Elle est venue me revoir qu'une seule fois, et c'était pour me prendre dans ses bras et me jouer dans le cul" a dit Radio Cassette.

"Ce qui est quand même ça!" a renchéri Cafetière Électrique.

"Elle n'a fait que reprendre les batteries" a conclu Radio-Cassette.

Pendant ce temps Bianca, distraite de son téléphone intelligent par la vie autour regarda sur le mur la nouvelle grande affiche annonçant le dernier gadget.

"Comme ça me semble fantastique...je vais me le commander"

Une mise en jour en guette toujours une autre.

Si il ne fallait plus être à jour...

Mise à jour, tu n'es jamais fantastique.
Tu te mérites tout juste un B.

Christ nous patience.
Laisse-nous moisir dans le défraichi.
Ostie. 



Aucun commentaire: