samedi 13 septembre 2014

Mentir

Il y a ce pauvre bougre au boulot à l'entrepôt.

Pour ne pas le nommer appelons-le Martin Lavallée dans la Trentaine avec des Lunettes et Habitant St-Eustache.

Ou MLTLHSE si vous préférez.

Il a beau être dans cet entrepôt depuis l'adolescence, il peine encore aujourd'hui à se faire des amis dans la salle des employés, pire, il peine beaucoup à se faire respecter. Conducteur de chariot élévateur, il travaille pas si mal (très mal si on considère son ancienneté toutefois) et quand il rend un service, il demande automatiquement à valider sa valeur avec un "C'est qui le meilleur?" ou quelque chose du genre.

Il a tant besoin de reconnaissance qu'il ment aussi. Des menteries blanches, sans importance réelle. Des menteries sur des conneries. Pour se rendre intéressant. Tenez l'autre fois, nous avions fini de travailler et on avait vu sur la télévision de la salle des employés avant de partir, Patrick Roy. MLTLHSE a marché jusqu'à la voiture avec moi et a pris la liberté de me dire:
"Roy quand il jouait avec les Canadiens, à son dernier rmatch i' avait quitté le match en plein milieu quand les Canadiens avaient perdu 15 à 0,..

Pourquoi me dire une telle chose? Je connais le hockey 100 000 fois plus que lui. Et même si je ne connaissais rien à la LNH, c'est le type d'information facile à vérifier. Comme j'étais plongé sur mon Iphone, j'ai levé les yeux afin de voir si il me niaisait et quand j'ai vu ses yeux d'enfants voulant impressionner, j'ai dit un fort paternel:
"...et bien..."

Des conneries comme je vous le disais. Toutefois, il se piège dans ses inventions. Il prétend avoir une copine, ce qui est fort possible. Mais les autres employés le narguent et demande à la voir sur photo. Il a bien fini par amener une photo, mais comme elle était seule dessus, ils ont demandé à avoir une photo d'eux ensemble, amoureux. Ce qu'il n'a pas fait encore. Il est supposément allé à Walt Disney avec elle lors de ses vacances, mais aucune photo d'est disponible (la rumeur veut qu'il y soit allé avec sa soeur). Les gars le nargue avec un manque de respect évident et il ne prend pas les mouches sur le sujet, trop concentré à ne pas se compromettre dans ses mensonges. Bien souvent le sujet passe à d'autre chose et comme dernier argument, puisqu'il est mature comme un enfant de 13 ans, ça se termine pas MLTLHSE qui menace de donner un coup de poing à celui ou celle qui l'a nargué en premier (ou en dernier).

L'autre nuit, un collègue parlait de son double mariage. Un autre s'est tourné vers MLTLHSE pour lui dire avec le ton d'un enfant de la cour de récré au primaire:
"Pis toi MLTLHSE?, c'est quand que tu demandes ta fiancée en mariage?"
Ce à quoi, MLTLHSE a tout de suite répondu:
"je lui ai demandé, mais elle m'a dit de me calmer les baskets"
Tout le monde est resté surpris. De la première partie de sa phrase, je veux dire, Il semble, dans les histoires qu'il nous compte que cela ne fasse que quelques mois qu'il fréquente cette fille. Toutefois la fin de la phrase, ramenait le tout possible. Il est si malhabile en général, qu'il serait possible qu'il ait fait ce type de demande, beaucoup trop vite, et qu'elle ait eu besoin de réfléchir.

Moi, j'étais plus loin, avec d'autres, mais je n'avais rien manqué de la conversation. J'ai surtout remarqué que MLTLHSE  avait répondu ce qu'il croyait être la chose à faire (demander sa blonde en mariage rapidement) et il avait été aussi surpris que tout le monde de leur réaction. J'ai plongé mes yeux dans les siens et je voyais bien qu'il mentait à nouveau. Il nageait dans les sables mouvants de ses menteries.

Je ne me souviens plus comment il s'en est sorti, mais à nouveau, à court de vocabulaire, MLTLHSE cherchait à donner du coup de poing en fin de pause à quelqu'un qu'il feignait de pourchasser autour des tables.

Puis, quelques jours plus tard: Jean-Marc Robitaille.

Ça semble être dans l'ADN des maires. le maire Vaillancourt de Laval était pareil.
Il a dénaturé le mot "jamais"...à jamais...!

Rob Ford...Bah! Rob Ford...je vous le laisse tranquille, il a eu de sérieux problèmes de santé cette semaine.

Lisez le texte de Patrick Lagacé, le maire Robitaille est très drôle.
Surréaliste.
Triste en fait.

Vous vous rappelez du jeune journaliste de TVA Joël Goulet?

Ben voilà, il était jeune alors il ne pouvait pas se voir grandir dans la famille de la Télévision pour Vos Ainés. Il avait quitté le métier de journaliste afin de travailler pour la ville de Terrebonne. La ville du maire menteur (est-ce désormais un pléonasme maire-menteur ou tout simplement un mot de même famille?). En janvier 2012 il devenait coordonnateur à la direction générale et responsable, notamment, du soutien aux commissions permanentes responsables du sport et des loisirs en plus d'agir comme porte parole administratif.

Je ne sais pas si il y est encore ou quel sont exactement ses tâches.

Je serais curieux de lui demander comment il se sent à travailler pour une fripouille.
Se sent-il, lui, parti du remède ou de la recette à pourri?

Le pauvre Joël est passé d'un moulin à à purin à la confiserie à vomi.

Y a mieux quand même.

 MLTLHSE fait un peu pitié.
Jean-Marc Robitaille, beaucoup.

Le métier de politicien parait si sale en raison de ces sous-hommes.
Dommage.

Si au moins on pouvait dire : "il a reconnu avoir menti et a dû se retirer"

Hé non!

Le déshonneur a droit au siège le plus important au Conseil de ville de Terrebonne.

Le métier de politicien mérite tellement mieux.



Aucun commentaire: