lundi 8 septembre 2014

L'Indignation

"Scandaliser est un droit, être scandalisé un plaisir" aurait dit Pier Paolo Pasolini peu de temps avant d'être assassiné.

Abel Ferrera, qui a déjà été pas si mal, mais dont les deux derniers films inspirés de gens réels (DSK & Pasolini) ont été très mal accueillis le lui fait dire dans son dernier film sur les derniers instnts de Pier Paolo.

Le Journal de Montréal applique cette logique à la lettre.

À chaque jour son indignation.

Et moi je m'indigne de leurs indignations.

Tenez: à la une du "jaunal" jeudi: Directeur financier du Parti Libéral et conseiller de Justin Trudeau
MILLIONNAIRE
DU POT


Ce qu'il faut être bête.

Chuck Rifici fait effectivement pousser de la mari en serre pour ensuite le vendre à des autorités médicales et ça l'a bien rendu riche,
Et alors?
Tout ça est 100% légal.
CeCi N'eSt PaS uNe NoUvElLe.


Où le directeur de pupitre voulait-il en venir? Les deux partis adverses se sont sentis obligés de commenter car les journalistes de petit acabit, dont les insectes de l'empire Québecor, ont commencé à grimper vers eux. Et ses gens n'ont rien dit qu'il vaille la peine de répéter. Je soupçonne même qu'on devait se pousser les uns les autres au sein des caucus adverses pour ne pas commenter cette "non-nouvelle". Si quelque chose en ressort, c'est que Trudeau a plutôt bien paru, ne se dérobant devant rien et confirmant que...ceci n'était pas une nouvelle de grande envergure.

C'était même une entorse à la vie privée de Rifici et si j'étais lui, je les poursuivrais pour exposition inutile à des dangers maintenant imminents. En effet, qu'est-ce qui empêcherait maintenant un(des) pauvre(s) type(s) de vouloir tenter de repérer les lieux afin d'y piger du cannabis? Rifici est-il équipé en sécurité? Il devrai maintenant l'être.

On a exposé sa richesse. Absolument pour rien. (par envie?)

Quand les vermines du Jaunal de Mourial entrent en contact avec moi (une fois pas 4 mois), ils me proposent des réductions d'abonnements et gnagnagna...je n'écoute pas, je les coupe. Je leur dit "non" tout de suite et ils me demandent pourquoi.

Je leur dit la vérité.
Je m'inscris en faux contre tous ce que vous êtes, ce que vous produisez et ce que vous représentez. De TVA en passant par es magazines et ne n'oubliant pas Vidéotron.

D'ailleurs parlant de TVA (la Télévison de Vos Ainés), la chaîne a redéfini le terme "ridicule" la semaine dernière avec son bulletin d'information de fin de soirée. Je vous ai averti plusieurs fois, nous sommes tout à fait sur le seuil de voir un(e) journaliste brûler vivant en plein reportage afin de bien nous faire comprendre que le feu fait rage quelque part.

Sur quelle planète vivent les imbéciles qui croient en ce type de télévision?

Plus que jamais fermons nos tivis!

Voilà source à indignation. Et corrigez-moi si je me trompe, mais trois publicités consécutives mettant en vedette une Julie Snyder (encore rajeunie du visage) c'est pas du harcèlement?

La prochaine fois qu'on m'appelle pour me proposer du Québécor je vais être plus clair.

Vous faites dans la merde, vous la pétrissez et la remodeler de manière bancale. Vous la reproduisez et marinez dedans sans même vous en rendre compte. Vous êtes la merde que l'on flush et qui remonte toujours à la surface.

Vous n'êtes même pas la merde, vous êtes l'épi de maïs qui s'y trouve quelquefois.

Et on parle de PKP comme successeur de Pauline au PQ.

Ai-je le droit de m'indigner?

Tentons de garder cette rumeur, un murmure.
Nous n'avons pas besoin de cette voix.

Ni de cette voie.

3 commentaires:

Aimgie a dit…

Je compare souvent TVA a une secte, la nouvelle religion du québécois moyen.

Du stoffe mou, insipide, indigeste que l'on nous enfonce de force dans le cerveau entre des pubs orwelliennes,

Mais le fidèle ne s'indigne pas ou peu, il préfère s'exciter pour une valise, voter pour la voix du mois et sacrer contre les cônes oranges.

Jones a dit…

Bewaaaaare of those chefs de secte que l'on veut placer à la tête d'un parti politique!

MJ STD a dit…

Vous pouvez maintenant voter en ligne, des frais de 3,00$ sont applicables.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir le petit coupon disponible dans le Hournal de Monrialle/Québec.

Participez autant de fois que vous voulez.