lundi 17 mai 2010
Le mauvais sort de l'Oscar de la meilleure actrice
Dans le hockey de la LNH, on a parlé de mauvais karma entourant le trophée de l'entraineur de l'année.
Très souvent le récipiendaire du trophée perd son emploi en dedans des deux années qui suivent la réception de l'honneur.
Mais le karma entourant l'Oscar de la meilleure actrice est pire encore!
1993: Emma Thompson gagne la statuette pour son rôle dans Howard's End. Marisé depuis 1989, elle et son mari, l'acteur/réalisateur Kenneth Brannagh se séparent deux ans plus tard. Thompson rafle un autre Oscar l'année suivante pour son adaptation du livre de Jane Austen Sense & Sensibility.
1996: Susan Sarandon gagne l'honneur dans le rôle de Soeur Hélène Préjean sous la direction de son mari, l'acteur Tim Robbins, pour Dead Man Walking. Ça a pris une certain temps à leur 23 ans d'amour à ses désintégrer mais depuis 2009 il ne sont plus ensemble.
1998: Helen Hunt gagne pour As Good As It Gets. Elle se marie avec l'acteur Hank Azaria, connu pour ses rôles secondaires (dans Quiz Show entre autre) mais surtout pour ses voix dans The Simpsons. Ils se séparent un an plus tard.
1999: Gwyneth Paltrow gagne pour Shakespeare In Love. La discrète actrice remercie Ben Affleck du bout des lèvres mais deux mois plus tard les deux baisent ailleurs.
2001: Julia Roberts gagne en Erin Brockovitch parce qu'elle se montre les boules et que les viellissants membres de l'Académie voudraient bien la voir en avant à moitié nue. Elle bat inexplicablement Ellen Burstyn (pour Requiem for a Dream), Juliette Binoche (pour Chocolat), Joan Allen (pour The Contender) et Laura Linney, à nouveau volée, pour You Can Count On Me. Son union avec l'acteur Benjamin Bratt se termine une semaine plus tard.
2002: Halle Berry gagne pour Monster's Ball. Son mariage de quatres ans avec le chanteur Eric Benet se termine l'année suivante. La carrière d'Eric Benet qui était dans le nowhere se retrouve par la suite dans les limbes.
2004: Charlize Theron gagne pour son impressionnante livraison de la vie d'assassin d'Aileen Wuornos dans Monster. La grande Sud-Africaine a largué son compagnon des 9 dernières années en janvier 2010.
2005 (& 2000): Hillary Swank gagne successivement pour son rôle de fille voulant être un gars dans Boys Don't Cry en 2000 et dans un autre rôle pas super féminin dans Million Dollar Baby sous la direction de Clint Eastwood en 2005. La nouvelle Karaté Kid et son mari depuis 10 ans, l'acteur Chad Lowe se divorce en 2006.
2006: Reese Whiterspoon rafle l'Oscar de la meilleure actrice pour le rôle secondaire de June Carter dans Walk The Line qui raconte la vie de Johnny Cash. Plutôt insultant cette année là pour Felicity Huffman qui est littéralement formidable dans le rôle d'un homme (avec pénis et tout et tout)en attente de la grande opréation qui le rendra totalement femme et dont même la voix est transformée dans Transamerica. L'acteur Ryan Phillipe, avec lequel elle fût mariée sept ans et avec lequel elle a eu deux enfants et elle divorcent en 2007.
2009: Kate Winslet gagne enfin pour The Reader même si elle aurait pu gagner pour Sense & Sensibility, Holy Smoke, Heavenly Creatures, Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou Finding Neverland. Mariée au réalisateur Sam Mendès depuis 2003, ayant un fils de leur union, ils annoncent leur sépration la même semaine que...
Sandra Bullock qui annonce qu'elle quitte la maison du démon Jesse James (qui fait concurrence à Tiger Woods parmi le nombre de maitresses) quelques semaine après qu'elle eût gagné l'oscar de la meilleure actrice pour The Blind Side en février dernier.
Les hommes se sentent-ils émasculés par des femmes en plus grande visibilité que la leur? Remarquez que TOUS les maris énumérés sont aussi des acteurs, des chanteurs, des artistes et dans le dernier cas une vedette de téléréalité fortement tatouée. Donc des gens au gros ego qui ont un besoin d'attention souvent plus grand que la moyenne des ours.
Fascinant comment tous ses gens semblent avoir embrassé le "qui se ressemble s'assemble" fatal au lieu du "les contraires s'attirent."
Et se complètent.
L'honneur de gagner l'oscar de la meilleure actrice semble un rêve pour mesdames et un cauchemar pour ses messieurs.
Je peux suggérer des nominés pour l'an prochain?
-Rebecca Hall
-Zooey Deschanels
-Laura Linney
-Evangeline Lilly
-Kate Beckinsale
Je connais des millions de mâles (et peut-être quelques femelles)sur terre qui seraient heureux de les savoir disponibles.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire