vendredi 7 mai 2010

Saletés


Jean Charest aura fait ce qu'à fait la Grèce pendant trop longtemps.

Ignorer un problème qui devenait plus gros tous les jours jusqu'à ce qu'il devienne franchement insupportable pour tout le monde.

Tomassi a été sorti en même temps que les vidanges.
Une nouvelle expression est née: Totalement Tomassi.
Pour signifier totalement nul.

La Grèce elle, est en parfaite déroute. Wall Street saigne, et les rues d'Athènes gagnent le prix "anarchie totale" de la semaine. Devant une insurmontable dette nationale, la Grèce a imposé un régime minceur, un sévère régime d'austérité qui oblige entre autre la retraite obligatoire à l'âge de 57 ans (pourquoi n'importe t'on pas cette idée ici?)et prévoit notamment ausi des réductions de salaire ainsi que la hausse de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée).

Tout de suite les Grecs en ont eu assez et ne voulant pas devenir les victimes de l'incompétence des forces politiques en place et des administrations précédentes précédentes qui ont mené à ce titanesque cul-de-sac, ils ont choisi d'aller dans la rue et de foutre un bordel de la taille du fiasco de leurs dirigeants.

Environ 100 000 ont manifesté mercredi dans les rues d'Athènes à l'occasion d'une grève générale dans tout le pays. Des violences ont éclaté dans la capitale et se sont soldées par trois morts dans l'incendie d'une banque. Des dizaines de milliers de personnes manifestaient encore pendant le vote du Parlement jeudi, selon la police.

Des fois je les envie les Grecs en me disant que c'est ce que nous aurions dû faire suite au budget Bachand. Chacun son austérité et la nôtre n'est pas plus acceptable.
Mais il y a beaucoup de trop de "tranquilles" issues de la génération tranquille par ici pour qu'il se passe quoi que ce soit. On va se fâcher deux trois semaines pis on va dire "c'est correct, violez-nous encore".

Revenons à Tomassi. Charest a flushé la boulette. "Parce qu'il a utilisé une carte de crédit alors qu'il siégeait comme député, à des fins personnelles" a expliqué le premier Minus.

C'est ce qu'il a dit en conférence de presse.

Elle est là l'erreur, la déconection d'avec le vrai monde.

"Parce qu'il a utilisé une carte de crédit alors qu'il siégeait comme député, à des fins personnelles"

Non.

Nononononononononnon.

Tomassi n'a pas mis à la porte pour ça. Sur 6 millions de Québécois, il n'y a que Jean Charest pour croire que Tony Tomassi a dû quitter ses fonctions "Parce qu'il a utilisé une carte de crédit alors qu'il siégeait comme député, à des fins personnelles"

Il a été jeté aux poubelles parce qu'il utilisait des prête-noms dans une campagne de financement, parce qu'en additionnant les contrats octroyés à BCIA par la Société des alcools, la Société de l'assurance automobile du Québec et le ministère de la Sécurité publique, plus les prêts qui lui ont été accordés par les FIER et Investissement Québec, on arrive à plus de 8,3 millions de dollars de fonds publics versés à cette firme en faillite, parce que Joe Magri, ami d'enfance de Tomassi, a obtenu 70 places subventionnées en 2008, et ce, malgré une mauvaise évaluation de son projet par le Ministère, parce que Tomassi traite les gens de raciste quand il est coincé, parce que des entreprises appartenant à la famille Tomassi ont construit ou rénové des garderies subventionnées et que le ministre aurait attribué au moins une soixantaine de places à des garderies privées administrées à des proches ou des donateurs du Parti libéral et alloué 60 places à un projet dans Montréal-Nord que ses propres fonctionnaires avaient rejeté; parce que Tomassi dit une chose et son contraire le lendemain, parce qu'il a accordé des contrats avec des documents qui ne comportaient aucun nom de promoteur, aucune ville et aucune date, parce que selon lui des garderies juives et musulmanes gérées comme des incubateurs confessionnels ne présentent aucun problème, par son manque de maîtrise des dossiers flagrant, parce qu'il répond des choses qui n'ont rien à voir avec les questions posées par l'opposition (comme cette ode à son père Italien parti de rien pour réaliser son "american dream" répondu à la question "Comment expliquez-vous les nouvelles accusations de favoristisme?"), parce qu'il est intervenu auprès du ministre de la justice afin que son meilleur ami puisse obtenir un droit de port d'armes, parce qu'il est en somme un véritable imbécile lourdement incompétent et qu'il a coulé son parti tout en donnant le plus gros oeil au beurre noir à la classe politique au Québec possible.

C'est pour ça que Tomassi a été slaqué.

80% des Québécois ne croient plus en nos politiciens.

9 enquêtes sur les gens au pouvoir sont actuellement en cours.
Et une commission d'enquête est à venir.

Un mari qui trompe sa femme 46 fois et qui avait pormis que ça ne se passerait plus à la troisième qu'est-ce qu'on en fait?

Votre réponse à cette question vaut la mienne.

Faisons naitre une nouvelle race de leaders.
Quitte à ce que nos rues deviennent celles de la Grèce.
Ça urge.

2 commentaires:

Sombre Déréliction a dit...

"Faisons naitre une nouvelle race de leaders.
Quitte à ce que nos rues deviennent celles de la Grèce.
Ça urge. "

Des fois, j'avoue que cela serait tentant. Ne manque que le courage et la détermination!

Aimgie a dit...

Ici on ne sort dans la rue que pour les victoires du Canadien, non mais y a sérieusement des questions à se poser.

Et des coups de pieds au c** à distribuer.