lundi 3 mai 2010

Plastic Love

Phillibert se rendit répondre à la porte même si cela l'agaçait d'avoir à suspendre l'écoute de sa série préférée "Margarine Verte et Toilettes Publiques" ne serais-ce que momentanément.

L'homme qui se tenait de l'autre côté de sa porte et qui avait daigné le déranger dans le confort de son foyer avait une drôle de présentation. Tout de suite, Phillibert a su que quelque chose n'allait pas. Juste à voir, on voyait ben, ça tête ne lui revenait pas. Avant même qu'il ne pût demander ce qui se passer, l'homme à la triste tête a enfilé son plus blanc sourire et l'a devancé.

"Vous êtes Monsieur Thollucci?"

"oui...oui c'est bien moi..." répondit Philibert remarquant tout juste que sa valise était plutôt un paquet.

"Monsieur Phillibert Thollucci?" répéta-t-il

"Lui même en personne en train de manquer son émission préférée, oui..."

"Vous ne l'enregistrer pas?"

"Que...quoi? mon émission?"

"Oui, moi avec le système Fûydantaposhtoultan je peux programmer mes beaux programmes à l'avance pis les écouter toute d'une traite le vendredi en sautant les publicités. MIEUX! je les loue en dvd quand ils sont 7 jours de location pis je me les tape le vendredi en rafale, à mon rythme et bien souvent en caleçon..." l'homme réalisa que c'était trop d'informations et se tût après un bref rire.

Phillibert ne releva rien des caleçons car lui-même écoutait la télé très souvent in the nude donc un voile de coton, peu importe, toutefois il releva à l'importun:

"Nous sommes dimanche"

L'Homme paru surpris.

"oui, je n'écoute pas mes beaux programmes"

"Non, vous déranger un honnête homme qui veux écouter son émission préférée en direct avec des publicités épaisses de Tim Horton ou de Bell Service Internet."

"Quel est-elle cette émission si je peux me permettre" demanda l'homme en frottant sa moustache avec gêne.

"Que me voulez vous batinsse?"

"Ah je ne la connais celle-là, c'est pas animée par Claude Pwayier ça?"

S'impatientant gravement Phillibert haussa le ton:
"Qu'es-ce qui fait que vous vous retrouviez à ma porte pour me déranger su' mon palier en ce moment même!"

"Ah! oui! le gros paquet" dit l'homme en baissant les yeux. Ce n'est qu'à ce moment que Phillibert nota qu'il était lui-même en caleçon dans sa maison, les rouges aux couleurs des Red Wings de Détroit afin de leur porter chance pour le match en fin de soirée. Le visage de Phillibert atteint la teinte de ses caleçons pendant une instant. Il remarqua qu'effectivement ses caleçons avec l'insigne des Red Wings sur le bas de la cuisse gauche donnaient l'impression qu'il avait en effet un gros paquet.

Mais l'homme faisait référence à autre chose.

"Voilà pour vous Monsieur Thollucci!" dit-il en lui tendant le paquet.

"Mais qu'es-ce que c'est?..." demanda Phillibert.

"Votre commande de chez Dial & Pay"

"Mais je n'ai jamais rien commandé qu'est-ce que c'est que cette niaiserie?"

"...Dial & Pay...Phillibert Thollucci...2611 rue du Whisky Bien Frappé...176.98$..ouioui, c'est bien ici et vous avez bel et bien payé..."

"Mais c'est quoi?" Dit Phillibert qui, dans la panique, ouvra la boîte en toute urgence.

Les deux dirent en même temps avec stupéfaction:
"Une Poupée Gonflable!"

"Odile s'appelle-t-elle semble-t-il" rajouta l'homme en lisant sur l'étiquette de la boite.

"Mais qu'est-ce que c'est que cette niaiserie?" répéta Phillibert, outré.

"Un poupée gonflable sert à expurger ses envies sexuelles. Les meilleures sont les poupées structurées c'est-à-dire non gonflables mais en silicone toutes montées. Au prix que çelle-ci coûte, je trouve que c'est assez réaliste." dit l'homme en la palpant sans gêne.

"Non mais gardez là monsieur l'expert! je ne veux même pas m'en approcher! J,ai une copine et je n'ai pas besoin de cette cochonnerie! vous dites que je l'ai payée?" ragea Phillibert.

"171.98$, c'est pas donné" a claqué dans sa bouche l'homme à la triste tête toujours en admiration devant Odile.

"Avez vous un papier qui stipule que j'ai vraiment payer cette horreur?"

L'homme consulta ses papiers puis dit:
"Vous avez bien une carte Vizmwâdanljardin?"

"Oui"

"Phillibert Thollucci c'est bien ça tout est conforme" conclua-t-il en tirant la poupée au-dessus de la tête de Phillibert la faisant atterir dans son salon.
"Allez! rajouta-t-il, je dois aller manger ma soupe aux vermicelles je ne m'éterniserai pas ici, malgré votre générosité je ne prendrais pas cette poupée, j'en ai des bien meilleures chez moi, j'ai aussi deux dildos..." allait-il pousuivre avant de réaliser à nouveau qu'il en disait trop.

Phillibert resta coi, convaincu de faire parti d'un mauvais rêve. Bientôt il se réveillerait c'est certain.

L'homme resta là les mains dans les poches et rajouta:
"Vous savez ce n'est pas tout le monde qui donne du pourboire mais moi, avec la tête de franche camaraderie que j'ai, je reçois toujours entre 10 et 15$..."

Il ne pût finir sa phrase car Phillibert le poursuivit avec le souffleur à feuille en mode BLOW HIGH jusqu'à sa voiture qui était en fait un scooter duquel l'homme trébucha trois fois avant de fuir.

En revenant vers son salon en mode "zombie mental" Phillibert ne remarqua pas qu'il avait actionné le bouton de son souffleur à feuille en mode "reverse". La puissance de son souffleur ramena la poupée Odile de son salon à son balcon. Il la dégagea du souffleur avec rage.

C'est avec la poupée dans les bras, dans son entrée qu'il remarqua en se retournant qu'une partie du voisinage le regardait dans sa camisole et son caleçon.

Et Odile dans les bras.

Quand Mélodie NavekMwâ, sa copine, est revenue du travail au même moment le spectacle devant elle était désolant.

Elle s'était toujours douté qu'il préférait les blondes. Ou les Brunes. Mais pas les rousses comme elle.

Elle l'a dompé trois semaines plus tard.

Pour un Penis-in-a-jar commandé sur Ebay.
Un beau celui-là.
Qui ne salit pas la toilette.

Aucun commentaire: