mercredi 12 mai 2010

Vous pouvez faire ce que vous voulez, j'aurai toujours faim de toi


Vous savez ce qui est difficile voire insupportable présentement en Haiti?

C'est de voir tout ses blancs qui déjeunent, reconstruisent leur pays, dinent, reconstruisent leur pays, soupent et refont le même manège jour après jour.

C'est dur pour un peuple qui a faim depuis 204 ans.

Ça doit aussi faire drôle de tomber sur un magazine de l'un des blancs de ses pays riches et de constater qu'ils sont si riches que des femmes de là-bas choisissent, VOLONTAIREMENT, d'être plus maigre encore que ceux qui ont le plus faim par chez eux.

Ça ne doit pas faire de sens pour eux. Heureusement ça commence tout juste à ne pas faire de sens pour nous non plus. Des photos de Britney Spears sont apparues cette semaine sans retouches. Marie Plourde a publié la première édition d'un magazine où elle se vante de ne faire aucune retouche sur les photos. Venant que quelqu'un qui déborde de botox et qui s'est fait remonté les joues c'est à prendre avec un grain de sel mais c'est quand même un début. Une rumeur d'Hollywood veut que les producteurs et les réalisateurs en ait assez des femmes refaites dont on ne peut plus lire les émotions sur le visage pendant les scènes. Mélanie Griffiths penserait devenir agent d'immeubles. La pub mettant en vedette Dominique Michel et Alain Choquette devrait aussi être retirée des ondes prochainement pour trop haut niveau d'intoxication plastique à l'image. Un article cette semaine annonçait (ou souhaitait, c'est une femme qui a signé l'article)la mort prochaine de la femme artificielle.

Pendant qu'Haiti apprend à marcher par en avant, nous on apprend à revenir sur nos pas et à marcher comme du monde.

Pas comme du monstre.

Il y a espoir.

Aucun commentaire: