vendredi 20 mars 2009

La télé de l'émotion


Stéphanie n'avait pas reçu de retour d'appel de sa bonne amie Jessica depuis l'autre dimanche. Jessica avait bien un nouvel amoureux et lui avait d'ailleurs annoncé qu'elle serait assurément moins disponible puisqu'il travaillait de nuit. Se voyant donc plus irrégulièrement qu'un couple normal.

Stéphanie avait quand même décidé de lui donner une leçon. En se présentant à TVA elle savait qu'elle serait choisie car elle était plutôt jolie et présentable. Deux critères indispensables pour passer à TVA. Une belle blonde dont les yeux pouvaient rapeller ceux de Cameron Diaz. "je recherche Jessica Tremblay" avait-elle annoncée aux rechechistes de Claire Lamarche. Elle avait trouvé toute sortes de faux prétextes, de faux conflits d'horaire afin de ne pas faire de petit 8 secondes en pub d'intro durant la semaine qui aurait alerté Jessica trop vite.

Quand le vendredi est venu, Claire a tendu son micro vers elle dans les toutes premières minutes de l'émission.

"Toi ma belle Stéphanie tu recherches une bonne amie d'enfance..."
"Oui c'est Jessica Tremblay, Jessica on a eu tellement de plaisir ensemble, on étais amoureux des même gars, on a pleuré, on a ri ensemble, pis à un moment donné t'as juste arrété de m'appeller même si mon numéro de téléphone avait pas changé. Tu me manques j'ai le goût de te revoir" a-t-elle dit le regard vitreux.

Jessica de son salon a avalé sa gorgée de Sunny delight tout croche.

"HEin? Fanny? de kessé kriss?"

Elle avait tout de suite appellé à TVA.

"Nos Columbos ont trouvé quelqu'un pour toi ma belle Stéphanie, elle est au bout de la ligne...Jessica?"
"ben oui salut Steph..." a dit Jess sur la ligne en direct.
Stéphanie a joué la scène de la fille les larmes aux yeux.
"oh! Jess comment tu vas"
"ben...pas pire toi? qu'es-ce...qu'es-ce que tu deviens donc?" avait-elle répondue inconfortable alors qu'elle voulait plutôt lui crier "T'es ben conne qu'es-ce que tu fais là man? on s'est parlé il y a 15 jours!"
"Ben je suis à montréal toi?"
"mwé too" a dit Jess faisant réagir de ravissement le public en studio.
Claire Lamarche avait dû inviter Jessica à venir les rejoindre car elle avait son visage ahurie de bonheur qui attendais une réponse pointant vers la caméra. Jessica n'avait pas entendu la question mais a bredouillé "ben...je travaille (ce qui n'étais pas vrai mais confondait à son tour Stéphanie)...je peux pas me libérer..."
"On est ici jusqu'à 23 heures nous, tu travailleras toujours à cette heure là?" a dit Claire Lamarche.
"je vais voir ce que je peux faire" a répondu Jessica voyant passer dans l'oeil de Stéphanie en direct un "tu me rapelles pas mon ostie m'a aller te chercher ailleurs" un peu effrayant.


"on a aussi un appel de Manon de Granby pour toi Jean-Jacques" a poursuivi Claire Lamarche sur une lancée. Jean-Jacques s'est levé tout en sourire d'un bond.
"salut..." a sèchement dit la voix de Manon au téléphone.
"salut Manon, comment ça va?" a dit J-J
"Moi ça va bien..."
"comment va ma fille?" a-t-il poursuivi étranglé par une émotion heureuse.
"T'as pas le droit de t'en approcher a dit le juge...tu le dis pas au monde ça toutes les cochonneries que tu y a faites en la battant pis..." a lancé Manon en direct avant que les techniciens de TVA ne réagissent et ne baissent le son. Jean-Jacques a lancé un rugissement de honte et s'est assis tout rouge, la tête entre les mains, voulant mourir en crachant un "ostie de salope!" que même les micros de TVA ont su capter de loin.

Claire était dans tous ses états.

" Alors oui bien entendu il y a des fois comme ça où...Qu'es-ce qu'on fait?" a dit Lamarche en regardant derrière les caméras. "on a quelqu'un d'autre? ...Oui? Pour Julien ici, tu cherchais ton ami Cédric avec qui tu as grandi" grimpant à l'autre extrémité du studio loin du Jean-Jacques douteux elle se rendit à Julien.

"ouin ben c'est plus ado qu'on s'est connu là" a dit le jeune homme de 21 ans se dandinant comme un joueur de basket attendant le ballon. "C'étais qui lui pour toi Julien?" a demandé Claire,prudente et un peu absente parce qu'encore ébranlée de sa dernière intervention. "un bon ami, un frère" "Eh bien il est avec nous en studio!!!" a-t-elle clamé tout juste avant que la foule ne les enterre d'applaudissements.
Cédric est apparu de derrière les pallisades cheaps. Il devait peser facilement 325 livres. L'excitation de la foule s'est transformée en "oh" de stupeur à sa sortie. Julien a dévalé les marches à toutes vitesse pour se rendre à lui. En voulant le serrer dans ses bras, il est arrivé trop vite et a rebondi comme si il avait frappé un mur de trampoline et est tombé sur son séant. Ça l'a insulté il s'est donc relevé rapidement et lui a sacré une baffe sur le bord de la mornifle.
"T'es ben rendu gros maudit porc sale!"
"C'est quoi ton problème man!" a dit Cédric tout rouge avant de le prendre à califourchon dans ses bras tel un lutteur et le catapulter sur le sol devant une foule maintenant silencieuse.

Quelqu'un a crié "Jerry Springer" et a foncé sur la scène en plaquant sévèrement les 325 livres de Cédric au sol. Julien s'est relevé et s'est à deux que l'on s'est mis à faire rouler le gros Cédric. Bientôt tout le monde serait sur scène en train de se tirer les cheveux, de crier et de se battre.

Un homme aurait apparement tenté de s'ouvrir les veines en criant "Sylvie c'est la huitième fois que je viens icitte!!!!" Un autre a crié "papa je suis gai!!!!!!!"
Claire était pour sa part évanouie dans les gradins.

Cédric et Julien avaient pratiqué leur chorégraphie pendant deux mois. Comme les deux avaient été refusé dans les auditions de La Classe de 5ème (parce qu'ils ne prenaient que de acteurs de l'UDA) les deux amis allaient se venger et donner tout un show.
c'était mission plus qu'accomplie. Ça avait vraiment dégénéré.

La télé de l'émotion en avait eu pour son argent.

Aucun commentaire: