vendredi 13 mars 2009
John Malkovich
De ma galerie hier soir j’ai voulu demander à mon bourru voisin quelque chose.
Il pelletait son entrée sans se douter de ma présence.
Il a échappé un interminable pet qui a dû durer un bon 11 secondes. Suffisamment long en tout cas pour que je doive suspendre ma question et doive attendre la fin de son opéra annal. Je flirtais encore avec l’idée de rentrer chez moi et de garder ma question pour un autre tantôt qu’il se retournait et me découvrait avec stupeur.
« ouin…les bines… » se sentit-il obliger de justifier dans sa phrase sans verbe.
Comme pour mieux controler la montée d'adrénaline qui s'emparait probablement de lui il a reniflé tous ce qu'il avait dans les voix nasales ce qui m'a à la fois achevé, retourné dans la maison et fait oublié ce que je voulais lui demander.
En tout cas si c'était "Comment fait-on pour dégoûter son entourage?" je savais maintenant comment.
Pourtant mon travail s'acquitte très bien de cette tâche. Elle me dégoûte d'à peu près tout. Même de la voix de la charmante Émilie qui est ma voisine de bureau. Je me suis surpris aujourd'hui à vouloir lui balancer ma brocheuse par la tête en l'entendant rire. Comme si le bonheur de l'autre venait interférer dans ma propre descente aux enfers.
Je complète aujourd'hui ma 5ème journée consécutive de plus de 10 heures au boulot. Je suis le seul plouc encore au bureau à 18h00. J'ai le soleil en pleine face mais ma rétine après 5 jours répond à peine de rien.
J'ai dû échapper 6 "calisse" pour moi-même par jour cette semaine. Ça en fait au minimum 30. Je soupire si profondémment d'exaspération que quelque fois on pourrait penser que je m'apprête à pousser un chant de contre-alto.
Tiens la fille du ménage...Beau petit cul...on ne la voit jamais elle car à ses heures là on est habituellement hors de ses jambes..J'aimerais bien être dans les siennes...
PFFF!!! Je suis devenu bien trop John Malkovich dans Burn After Reading pour l'attirer de toute façon. Comme les animaux devinent les ondes malsaines on doit sentir des milles à la ronde que les carabines dans mes yeux sont chargées et prêtes à dégainer.
John Malkovich dans le film Burn After Reading est assurément le personnage le plus unilatéralement frustré jamais placé sur grand écran.
Il en devient vachement drôle.
J'aimerais bien rire comme la belle Émillie des fois.
Y a que Labrêche qui réussi à me faire me tortiller de rire.
Marc pas Marie-Sissie. Marie-Sissie est très drôle aussi mais a un fond de tragique, de "fébrilité" mental et d'auto-destruction qui me rappelle trop mon moi-même.
Épeurant des fois.
18h19, PJ Harvey dans les oreilles, la brune femme de ménage de 25 ans avec la silhouette et la couette qui lui pend sur l'oeil penchée presqu'entre mes jambes...
Oui mon clavier vient de lever tout seul...sans les mains...
Time to go home.
Calisse.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je suis pliée en deux. À mon boulot. C'est déjà ça de donné aux autres qui travaillent!
Djo
Publier un commentaire