mardi 24 mars 2009

C'est la faute à Bono


En revenant de ma journée 100% éternelle au boulot j'ai choisi de m'arrêter à la pharmacie.

Je prends le shampoing de l'amoureuse ces temps-ci car le mien est à sec. Si celui-ci fait de sa tête un chef d'oeuvre, Il fait de la mienne une tête avec une crêpe au poil dessus.

A la pharmacie j'ai vu une splendeur de femme. Un visage tout ce qu'il y a des plus touchants. Des yeux avec des tonnes de cils ça me touche toujours. Mais voilà madame a soudainement choisi de poser LES LUNETTES SOLEIL LES PLUS ÉNORMES DE LA PLANèTE TERRE sur son beau regard.

Tuant le moment.

****

Puisque U2 sort prochainement un nouvel album, puisque dimanche passé c'était la Saint-Patrick, je me tape depuis une compil du groupe Irlandais le moins Irlandais au monde.
Les derniers albums ne m'intéressent pas beaucoup mais revisiter les anciens accords du quatuor me plait encore énormément. Il y a encore une bonne part de merveilleux qui m'habite en entendant The Unforgettable Fire, Surrender, Love Is Blindness The Refugee. La guitare rugueuse de The Edge autour de 1983 qui sonne comme une think à essence vide que l'on gratterais, Clayton & Mullen réglés l'un sur l'autre comme des horloges, la voix multiformes de Bono... Bon ça va traitez-moi d'ancien, de passéiste, de smatte qui trouve que "c'était tellement meilleur dans le temps" en ce qui concerne U2, je l'assume totalement.

Bono et ses trois amis nous ont laissé non seulement un band d'une rare unité mais aussi toute une pléiade de sons forts divertissants qui traversent assez agréablement l'épreuve du temps.

Dans son activisme quelque fois un brin naif Bono a aussi semé quelques graines d'espoir un peu partout dans le monde en rencontrant les plus grand dirigeants de la planète. Bon, ces dirigeants le reçoive de manière polie et n'arroseront probablement pas tous les semances qu'il a tenté d'implanter dans ses projets de lutte contre la pauvreté mais on ne peut pas dire que Bono ne fait pas les efforts afin de rendre notre monde meilleur.
Depuis 1999, il prend une part active à la campagne visant à annuler la dette des pays du tiers monde. En mai 2002 il emmène le secrétaire du trésor des États-Unis, Paul O'Neill, dans quatre pays d'Afrique. Cette même année, il crée une organisation appelée « DATA » (pour Debt, Aids, Trade in Africa) dont le but est d'informer sur les dettes des pays d'Afrique, l'épidémie du SIDA et les règles de commerces inéquitables.
En janvier 2005, en marge du Forum économique mondial de Davos, il participe au lancement d'un label de produits Product Red dont les bénéfices sont destinés à financer des programmes de lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.

Il fait parti de Artists Against Apartheid, Amnesty International, Greenpeace, War Child, Jubilee 2000 et a aussi été élu l'Homme de la paix en 2008.

Je ne peux qu'avoir une forte admiration pour un homme aussi appliqué à faire les efforts afin de faire une différence sur terre tout en respectant l'enfant en lui Sinon pourquoi continuer à jouer la rock star à la porte de ses 50 ans? Pourquoi avoir choisi le nom d'un de ses héros d'enfance comme patronyme?

Mais sous cet héritage noble et fort respectable que Paul Hewson nous laisse en plus d'immortels hits et des prises de conscience sur des enjeux majeurs se cachent une tare.

Depuis 1992, depuis leur hit The Fly Bono a réinstauré LES LUNETTES-MOUCHES. Dans le contexte d'un clip, d'un spectacle, d'une chanson épousant le propos, le personnage c'est cute.

Mais partout ailleurs OSTIE QUE C'EST LAITTE!!!! (sacre et faute d'orthographes volontaires)

Quand ma boss est revenue du vacances dans le sud elle étais bronzée mais j'ai eu un léger soubresaut de stupeur, voire un total malaise, en la voyant coloriée de deux énormes cercles blancs autour des yeux sur un visage basané par le soleil. Deux énormes blancs d'oeuf sur une poêle de fonte. Un monstre. Visiblement elle avait elle aussi porté des lunettes-paravents durant son séjour au soleil.

Si vous m'avez traité de passéite plus haut et que vous êtes une amoureuse de ses lunettes titanesque qui manquent de me faire exploser de rire chaque fois qu'on les mets en voulant être pris au sérieux, retirez vos propos tout de suite. Audrey Hepburn les portait en 1961 dans Breakfast at Tiffany`s et personne au monde n'acotte/n'accotera un jour son charme.

Outre un maquillage excessif, rien ne gâche plus un visage féminin que ses lunettes/assiettes dans le visage.

C'est la faute à Bono.

T'inquiètes l'amoureuse, de toute façon c'est toujours toi la plus ravissante.

And All I Want is You

Aucun commentaire: