mercredi 7 septembre 2022

Pas Envie de la CAQ

Jour 10 de la campagne électorale Québécoise. Je sais/sens pas mal pour qui je voterai le 3 octobre prochain, mais en seulement 10 jours, j'ai une demi tonne de raisons  de ne PAS voter pour le parti au pouvoir: la CAQ.

-Ils ont une vision d'hommes d'affaires. Jamais été intéressé par des gens comme ça. Pas en politique. Pas ailleurs qu'en économie. Pas ailleurs qu'en affaires. Pas dominant dans un parti. Je veux de l'humanisation. Voilà pourquoi parfois ça passe exclusivement par une femme. Ceci dit,  je ne suis pas Libéral non plus. Dont la cheffe, est une Femme de mon âge. Mais la porte n'est pas fermée. 

-Malhabiles, ok. mais nous prendre pour des imbéciles, non. Quand le Premier Minus a parlé de la leader du Parti Liberal Dominique Anglade comme de "La madame", la stratégie était claire qu'il ne comptait jamais utiliser le nom de ses adversaires. Il l'a même confirmé le jour même en s'excusant. C'était simplement très malhabile. Quand il a été narguer Pascal Bérubé dans son comté. C'était un croisement d'arrogance et une cible étrangement choisie. Bérubé, tout parti confondu, est l'un des députés les plus aimés. Ça en fait probablement, justement, quelqu'un de menaçant pour la CAQ, mais le premier ministre Legault n'a pas paru très intéressant. Il a fait penser à trois types d'hommes. Celui qui est amer d'un amour fidèle de la part de sa population, amour qu'il n'aurait pas. Celui qui serait si convaincu de sa suprématie qu'il se permettrait de cracher sur ceux d'en bas. Celui qui serait trop agressif dans le coin de la patinoire contre un joueur admiré et propre. Rien de sympathique pour Legault, encore. 

Mais quand ensuite ils nous as dit que la pandémie l'avait rendu "humble", là, il nous prenait pour des imbéciles. Sourds et aveugles. AVANT, la campagne officielle, trois (de mémoire) publicités comptant valoriser la CAQ exposaient ceci :

La première pub nous montrait une dame d'un certain âge, dans un vox pop, dans ce qui semblait être un décor de région, quelque chose de plus rural (calculé) qui parlait avec passion de "son" François Legault. C'était atrocement malhabile. Parce qu'on a vite découvert que cette identique dame, des années auparavant, dans un autre vox pop, avait aussi parlé avec passion, plus naturellement encore probablement, de Legault, et qu'on avait choisi d'aller la rechercher pour répéter la scène avec plus de passion encore. Une manipulation gênante de nos intelligences. En cache-t-elle d'autres ? Le doute est installé. 

La seconde était la moins pire. Un homme de son équipe nous parlait de Legault, au travail. Le moment fort de son intervention étant quand il disait, presqu'ému, mais assurément admiratif, que "Lorsqu'il mets son manteau de chef...". Y a pas tellement de mal à nous faire parler des députés de banquette arrière de leur patron, en bien. Toutefois ce qu'on commençait à comprendre, c'était que la CAQ misait sur une campagne de culte de la personnalité. Un angle associé aux grands dictateurs de ce monde. Vraiment drôle d'idée. 

Finalement la dernière pub, AVANT que la campagne ne soit démarrée (Ce qui était comme commencer un match sportif, une course, avant l'autre équipe, les adversaires) était la pire. Une femme, qui aussi a travaillé (travaille encore dans Viau) pour Legault, nous livre une anecdote qu'on aurait voulu sympathique mais qui faisait exploser de rire pour les mauvaises raisons. Elle nous disait que son enfant de pas-encore-un- an ne marchait pas. Jusqu'au jour où il s'est mis à le faire...après avoir rencontré François Legault en personne. Jésus, marchant sur les eaux. Dans les trois pubs: la vénération

Alors pour l'humilité...CHRIST! on a pas oublié! c'était il y a un mois ! Tu nous as montré l'enflure  en trois temps !

-"Les gens de Montréal doivent arrêter de regarder les gens de Québec de haut...". avant hier. 

Hein ? On est géographiquement au Sud. Comment on ferait pour parler "de haut"? Legault parlait du 3ème lien, un projet de pont ou de tunnel dans la région de Québec afin de mieux redistribuer le trafic de la Rive-Sud à la Rive-Nord, mais qui congestionnerait probablement durement le Centre-Ville. Mais on ne sait pas. On refuse de divulguer les coûts et impacts du projet. Et il faudrait tous, Montréal comme Québec, comme Chapais comme Chicoutimi, Comme Rouyn et Saint-Zéphyrin, trouver normal cette manière de procéder. Pourquoi viser Montréal ? Parce que c'est le vilain naturel des simples d'esprits du 418. Et les simples d'esprit sont très majoritairement concentrés dans les rangs du Parti Conservateur d'Eric Duhaime. Parti minable regroupant pas moins de 50% de candidats aux teintes complotistes, et qui capitalise beaucoup sur le désenchantement populaire contre n'importe-qui-qui-serait-au pouvoir pour gruger des intentions de votes aux autres. Qui gruge les voteurs de la CAQ du 418. 

-L'éducation & leurs aérations. 

Tout est dans le titre. Montréal a les pires aérations dans les écoles qui forcent celles-ci à alterner entre fenêtre fermées, fenêtres ouvertes, peu importe la saison, en plus de peut-être s'intoxiquer et intoxiquer les jeunes à l'air vicié. C'est presque criminel en soi de ne pas investir là dessus. Et on se demande pourquoi les enseignantes/enseignants quittent, les uns après les autres. Les deux milieux de travail les plus catastrophiques au Québec, en terme de gestion du personnel,  milieux sont payés par le gouvernement sont les travailleurs de la santé et les enseignantes/enseignants. C'est logique quand on y pense, parce qu'un gouvernement d'hommes d'affaires s'intéresse assez peu à ce qui ne fait pas faire d'argent. Et ces deux milieux ne sont pas accès là-dessus. Mais on peine à ne pas présenter sous l'angle de la solution miracle, la privatisation pour "solutionner" chaque fois. Et là. ce sont nous qui paient. Non. Avalez vos faces. 

-Pierre Fitzgibbons, homme d'affaires de l'économie: "Personne ne va mourir de cela". Il a dit ça en parlant des émissions toxiques de la Fonderie Horne à Rouyn, qu'on tolèrera ainsi encore 5 ans. Même si elle tue sa propre population. Fiztgibbon$ donc dit quelque cho$e comme, "Y aura pa$ de mort$ dan$ la guerre" Aussi absurde. Fitz a dit l'absolu contraire de toute la vérité, on peut en mourir. Tout comme une carrière politique doit mourir après avoir fait un tel énoncé idiot et contre productif.

"Ostie d'écologie pas payante!"
-Dans le même ordre d'idée, Bernard Drainville, opportuniste, encore en parlant du 3ème lien si je ne me trompe pas, a dit, comme on chasserait une guêpe autour de son verre de vin, un lourd et très révélateur "LÂCHEZ-MOI AVEC VOS GAZS À EFFETS DE SERRE!". Cette idée de vouloir vivre en santé à tout prix...

La terre vous remercie, asshole.    

Je vois tellement peu ce qui pourrait me plaire dans ce parti de boomers...

Quoique 2 maillons faibles de la CAQ ne sont PAS boomers. Le triste ministre de l'éducation Jean-François Roberge et le mutlitache (sic) Simon Jolin-Barrette, qu'on cache, vous aurez remarqué. 

Aucun commentaire: