mardi 7 août 2018

Flirt en Pointillé (et sans forme)

Le matin.
Roxanne et Stéphane, autour de 32 ans.

Corridor où plusieurs portes suggèrent plusieurs logements. 
Roxanne a un sac d'épicerie dans les mains. Elle semble se rendre à son logement. Sort à ce moment, Stéphane, sac en bandoulière.

S: "OH! Roxanne! Salut! C'est tellement cool de te croiser!..."

R: "Oh! Merci...c'est...c'est gentil, c'est aussi...cool de te voir..."

S: "TU...tu...tu est resplendissante, oui...resplendissante comme toujours..."

R: "Oh! merci...je...merci...c'est gentil..."

S: "Je m'excuse je veux pas paraître, je veux pas paraître trop...enfin..."

R: "Mais non, mais non, ça va, je le prends pas de même..."

S: "Tu le prends...tu le prends comment?"

R: "Comme un...comme euh...comme un compliment?"

S: "C'est ce que c'était OUI!"

R: "Tu sembles...tu semble te rendre au gym?..."

S: "Ben oui! j'en ai besoin..."

R: "Je ne suis pas surprise, c'est ton genre, t'as besoin de...de t'entraîner..."

S: "Des fois...oui, des fois...comme ça..."

R: "...et t'en a la splendide personnalité en plus!"

S: "PFFFF! regardez qui parle? Miss Perfect!"

R: "Ben voyons..."

S: "Ok...ça pourrait te paraître étrange...euh...voudrais tu...genre...peut-être...je sais pas...acheter plus d'épicerie?"

Stéphane paniquait.

Il le réalisa tout de suite. Roxanne attendait autre chose. Stéphane voulait dire autre chose. Le visage des deux se décomposa. La musique qu'ils composaient ensemble sonnait soudainement faux. Stéphane tente de sauver la face.

S; "...OUI plus d'épicerie des fois que tu en manques..." 
En fait, il s'enlisait.

R: "OH bien sur, bien sur! comme disent les Chinois: More food, more...attitude..."

S: "Les Chinois disent ça?"

R:" en anglais"

S: "Ouais, je pense que j'ai lu ça sur un pare-choc quelque part..."

O.k. la direction de ce flirt ne fonctionnait pas. Les deux se sont quittés dans un moment de total inconfort.

L'après-midi.
Plus tard, à la buanderie de l'édifice à logement, seulement Stéphane, sortant son linge et le plaçant dans une laveuse. Roxanne arrive avec son panier de linge à laver. 

S: "OH! Roxanne!"

R: "Stéphane!"

S: "Oh! non...ce n'est pas de la merde dans mes sous-vêtements, c'est...c'est...je ne viens pas de dire ça tout haut, non, je ne viens pas de dire ça tout haut..."

R: "Mais non, mais non, on a tous toujours...de la...merde dans nos sous-vêtements...des fois..."

S: "Oh! toujours important de laisser sa trace alors!"

R: "Be..er...oh...euh..."

S: "Écoute, Roxanne, je...oh c'est vraiment con...je... je veux pas que tu..je...je te trouve très très très...Rousse?"

R: "Oh bien sur, c'est bien ma couleur de cheveux..."

Roxanne se pencha, donnant l'impression de vouloir l'embrasser, Stéphane se pencha aussi, enfin content de voir qu'elle prenait une forme de direction à ses flirts errants. À la dernière seconde, elle tourna la tête vers la gauche pour dire.

R: "Excuse-moi je dois me rendre à cette laveuse, peux tu te tasser un peu, svp?"

Une chanson naquit dans la tête de Stéphane. 

S: "Je pense que j'ai oublié mon porteteléphone dans l'appart. Mon portetéléphone. Mon téléfeuille...Ostie! je pense que je dois monter à l'apart!"

R: "Oui...o.k."

S: ""À une autre fois...à une autre...fois."

Le soir.
Même corridor que précédemment suggérant plusieurs logements sur un même étage. Roxanne y marche. Stéphane sort en trombe de chez lui.

S: "ROXANNE!"

Elle s'arrête, reviens sur ses pas. 

S: "Écoute...écoute je me dois tout simplement de te le dire ainsi..."

Roxanne est toutes ouïes. Réceptive.

S: "Tu voudrais pas qu'on..."

Un autre voisin sort au même moment, il leur coupe la conversation. 

V: "Hey! Roxy tu veux baiser?"

R: "Ok. ça me va"

V: "C'est bon, je rentre chez moi, me prépare et ensuite on fait se fait du fun"

R: "parfait"

Le voisin retourne chez lui. 

R: "Oh euh...Stéphane, qu'allais tu me dire?"

S: "Oh! tu voudrais qu'on sorte ensemble un soir? voir un film, manger?"

R: "J'aimerais beaucoup Steph. Oui. Tu voudrais qu'on fasse ça...ce soir?"

S: "Oui, pourquoi pas?"

Le voisin sort, impatient:

V: "Je suis prêt maintenant! magne ton cul!"

R: "O.k. je vais juste aller baiser le voisin, et...et ensuite on ira au cinéma et au resto!"

S: "Cool"

R: "Cool"

Aucun commentaire: