samedi 25 août 2018

Humiliation Double

Je l'ai un peu aimé celle-là.

Parce que je ne suis pas un grand fan de Tinder.
Mais pour autre chose surtout.

Qu'est-ce que Tinder?

Une application, un peu comme Facebook ou Instagram, mais où on s'y présente principalement en photos et on écrit sur soi-même, un peu, dans le but de rencontrer quelqu'un. Les images des gens qui pourraient vous intéresser circulent et si vous glisser l'image d'un côté, c'est que cette personne ne vous intéresse pas. Si vous glissez cette image de l'autre côté, c'est qu'elle vous intéresserait. Si cette personne a glissé votre image du côté des "intérêts" elle aussi, vous avez "un match". Et seulement là, vous pouvez lui clavarder et choisir si vous voudriez baiser continuer la relation virtuelle et en faire une rencontre réelle.

Une jeune femme, le 19 août dernier, a invité entre 150 et 200 jeunes hommes qui l'avaient trouvée intéressante sur le réseau. Sans leur dire qu'ils seraient tous à Union Square, New York, pour elle. Elle a plutôt dit qu'un de ses amis ferait un set de DJ sur place, ce qu'il fît, justifiant la présence de plusieurs spectateurs. Mais tous des hommes à peu près du même âge...assez vite, les jeunes hommes ont compris qu'ils avaient été piégés. En effet, quand la jeune femme est finalement apparue sur scène au micro, elle leur a révélé le tout, et a débuté une sorte de croisement parfait entre les réseaux sociaux et le show de télé-réalité.

Elle a, sur-le-champs, éliminé tous ceux qui étaient déjà en couple, car oui, il y en an, (la moitié selon elle).  Elle a éliminé les "Jimmy" car elle n'aime pas ce nom. Puis, elle a aussi éliminé les gars de moins de 5"10. Finalement, elle a aussi éliminé tous ceux qui sortait d'une relation récente et les porteurs de pénis de moins de 6 pouces.  Elle les as glissé de chaque coté, en vrai, comme on le ferait sur le site. Un côté pour les intéressants, un côté pour les moins intéressants. Elle leur a aussi accordé quelques réponses à ses questions au micro.

Plusieurs ont mal réagi et l'ont fait avec colère. Ils ont quitté aussitôt que le pot-aux-roses a été confirmé. La plupart étaient de la région. Mais un homme était aussi venu de l'Oregon pour la rencontrer. Presque tout le monde est reparti, amer. 

Elle a éliminé ceux qui avaient des bedaines de bières, des barbes, ceux qui étaient chauves ou en bermudas, ceux qui portaient des souliers plats.

Pour ceux qui restaient (les 12), elle leur a demandé de faire 30 push-ups. Puis de faire une course.  Elle aurait choisi un gagnant, mais on ne sait pas trop de choses sur la suite.

Natasha Aponte est une actrice/chanteuse et a agi en complicité avec l'idéateur Rob Bliss, l'homme derrière un video viral de 2014 sur le harcèlement verbal quotidien à New York pour une femme toute simple. 

Plusieurs, gênés d'être sur place, ont quitté docilement les lieux. On dit même que la foule était beaucoup plus obéissante et sage qu'hostile. Mais plusieurs autres ont mitraillé son compte Instagram de haine et elle a dû fermer celui-ci.

Rob et Natasha ont expliqué leur démarche jeudi dernier. Certains hommes ont crié à la manipulation.
Il est vrai que les femmes n'ont jamais été manipulées depuis des siècles. Certains ont tenté d'impliquer la police, ce qui reste très drôle.

Reste que 50% des gens sur place, ou presque, étaient déjà en couple...

"Je n'arrive pas à croire qu'elle ait pu faire cela à autant d'innocents hommes!" a dit une des victimes.

Encore plus drôle. Pauvres innocents hommes...

L'expérience est un reflet de notre époque.

À la fois amusante et si noire à la fois.

Natasha Aponte ne sera probablement pas en couple d'ici peu.
 À moins qu'elle ne l'êut été déjà.
Ce qui rendrait les effets post-expériences moins brutaux pour elle.

Quoi que c'est encore drôle.
Le désespoir place certaines personnes sous le tapis pour n'importe qui.
Faut-il encore que Natasha l'ai aussi choisi.

Tinder est brutal.
Ce coup monté, en revanche, assez réussi à mon avis.

Aucun commentaire: