jeudi 23 août 2018

Grandaddy Rudy

Je n'ai jamais connu mes grands-parents. Je vous l'ai répété quelques fois.

Comme un vieux je suppose, je répète
.
Je ne peux que supposer, je n'en connais pas la musique. Celle des relations ainés/petits-enfants. Je n'en connais que ce que je vois de ma mère ou de ma belle-mère ou de mon beau-père avec nos propres enfants, neveux et nièces.

Il est évident que c'est une carence pour moi. Cette dynamique, cet amour différé, cette complicité potentielle, son contraire.
Du côté de mon père, ils sont partis à 59 et 62. Grand Pa' en premier, Granny dans l'année qui a suivi. Le père de ma mère est décédé la même année. Trois en quelques 18 mois. J'en avais moi-même pas 12 (mois). Je l'ai vu sur photo. Ces trois grands-parents-là et moi, on existe ensemble que sur photo. Et c'est moi qui a le moins de cheveux. Mes soeurs ont connu encore moins étant nées après moi. La grand-mère maternelle est décédée plus tard, mais on était encore trop jeunes pour en percevoir la valeur.

On a pas eu le temps du réel apprentissage. Des histoires d'antan. D'une perspective non seulement différente de celle de nos parents, mais aussi d'une perspective différente SUR nos propres parents. Quelque chose de tout simple comme "Fais toi en pas, ton père faisait pareil!" aurait pu détendre bien des soirées. Changer des perspectives.

L'humour, déjà extraordinairement présent dans ma famille, devait venir de quelque part. J'aurais aimé partagé des moments d'humour avec mes grands-parents. Même cet humour involontaire, que mes propres enfants vivent en ce moment en voyant leur grand-père se fâcher d'avoir répondu "L" dans une conversation de groupe sur messenger.
"C'est pas moi qui a fait ça!" maugrée-t-il.
"Réseaux sociaux à la con! Pourquoi j'aurais juste répondu "L"?"

"C'est ce que tout le monde s'est demandé, papa" à répondu l'amoureuse.

Les enfants rigolent derrière.

Rire avec grand-papa/grand-maman, pas connu ça.

Je le vis en différé.

Via la télé ces temps-ci.

Rudy Giulani, 74 ans, est formidablement drôle. Vraiment.
Il est difficile de trouver plus malhabile dans sa fonction. Il est techniquement engagé pour protéger la mésadapté président des États-Unis actuel, mais il est tout aussi mésadapté, sinon plus.

Il ne savait pas pour les paiements faits à Stormy Daniels pour qu'elle se taise. Oh! attendez, il savait.

 Il n'y avait pas de collusion. En y pensant bien, la collusion, ce n'est pas un crime.

"Micheal Cohen est un "great guy". En fait, c'est un menteur"

Et la dernière en lice, en vrai territoire de Magritte:

"La vérité n'est pas la vérité"

Ses 180 degrés sur ses incohérents propos de vieux monsieur sont extraordinairement dommageables pour son client, qui n'a pas besoin de Rudy pour se mettre des pieds dans la bouche.

Mais Rudy, Oh my fucking God, Rudy est incroyable! Un vrai papi perdu. Il me fait pleurer de rire.

Donc en raison de ses propos mal digérés par son propre cerveau, Donald savait pour les paiements faits à Stormy Daniels (il a depuis été obligé d'admettre qu'il savait peut-être), mais que Trump aurait menti à ses propres avocats et à son équipe sur le sujet. On doit aussi croire que Trump, Trump Jr, peut-être Kushner, Manafort surement, sont légaux dans leurs rencontres conspiratoires et que Cohen est un déshonorant menteur.

Animateur:
"...Si il y a rumeur de collusion, n'est-il pas mieux, de justement dissiper les doutes..."

Rudy: "Non ce n'est pas le cas"

Animateur: "Pourquoi ce n'est pas le cas?"

Rudy: "Parce que la réunion était d'abord et avant tout afin de rassembler des informations sur Hillary Clinton, la réunion s'est ensuite..."

Animateur: "Je comprend donc qu'on a vraiment tenté de faire de la collusion..."

Rudy: "...Mais non..."

Animateur:
"Vous venez de le dire, la réunion était pour trouver de la cochonnerie de la part d'un avocat criminel sur Hillary"

Rudy: "NON ce n'était pas ça, NON"

Animateur: "Vous venez de le dire!"

Rudy: "...tous les candidats se renseignent sur les autres candidats, dans cette réunion, la personne se trouvait à être russe, c'est tout."

Animateur: "Russe du gouvernement russe?"

Rudy: "Pas du gouvernement russe, elle était une citoyenne privée. Je ne sais même pas si ils savaient qu'elle était Russe"

Animateur: "Ils avaient son nom, ils savaient qu'elle était Russe"

Rudy: "Ils l'ont su quand ils l'ont vue et qu'ils ont vu son nom, et qu'ils ont remarqué que ça sonnait Russe..."

Sénile vous ne trouvez pas?

Et la vérité qui ne serait pas la vérité...Pauvre Rudy qui s'est pris les mains à la tête en disant "No, don't this...!" il faisait pitié. Il pouvait à la fois se le dire à lui et à l'animateur: Dont do this!.
Peut bien être l'avocat de Donald Dumb qui dit "briser la loi, ce n'est pas un crime".

L'internet s'est déchainée sur Rudy.

"WAR IS PEACE! FREEDOM IS SLAVERY! IGNORANCE IS STRENGHT" a tweeté un sérieux historien des États-Unis.

Rudy me fait énormément rire. Et je ne suis pas le seul à rire.

Il n'est pas 100% avocat de Trump. Trump l'a engagé pour distraire la base de son électorat. Il est viande rouge pour les carnivores.

Qui le dévorent.

Sacré, Rudy.

Pas sur que ses enfants, ou ses petits-enfants rigolent tant en le voyant, par exemple.

Aucun commentaire: