mercredi 29 août 2018

Fier Fred

L'entrepôt n'offre aucun répit ces temps-ci. Des jours de plus de 12 heures de travail successifs. De la pénibilité en vrac.

Donc quand on s'est retrouvé 4, puis 5, vers 18h30 un soir, on a vite commencé à se détendre et à vouloir s'amuser.

Dick: "Quel album, si tu t'en avais un seul à emporter sur une île apporterais tu pour toi tout seul?"

Moi: "Low de David Bowie

Annick: "Moi ce serait Jagged Little Pill d'Alanis Morisette"

Dooch: "on ne peut que virer fou à écouter Alanis Morisette toute seule sur une île"

Annick: "Ne me dit pas ce qui devrait me rendre folle"

Fred, un nouveau, n'était pas encore parti, il s'est alors joint à nous. Il est épuisant ce Fred. Il a toujours besoin de prouver quelque chose. D'impressionner.

Fred: "Moi j'écouterais le test de fréquence de son international de la NAVY volume III"

Moi: "...quoi?"

Fred: "Le test de fréquence de son international d'Amérique de la Navy, le troisième volume. Il diffuse un son très aïgu, ce qui le rend facilement détectable pour les radios sur une très forte distance et pourrait ainsi alerter les gens de ma présence sur une île et me libérer de ma situation"

(...)

Fred: "Est-ce que j'ai gagné?"

Annick: "Oh! il n'y a rien à gagner, on fait juste s'amuser"

Fred: "Oh mais je m'amuse. Avoir la bonne réponse est quelque chose de le fun pour moi"

Annick: "Oui mais rien n'est noir ou blanc, tout peut rester gris. Les choses ne se décident pas en bonnes ou mauvaises choses tout le temps."

Fred éclate de rire comme si on venait de lui compter une bonne blague.
Fred: "...ceci est n'est en fait pas bon..hahaha..."

Dooch: "Essayons autre chose, si vous pouviez vous relocaliser dans une autre époque, ce serait laquelle?"

Fred:" Trop cool! si je pouvais je retournerais au 20 avril 1889, où j'aurais pu tuer Hitler au moment de sa naissance."

Annick: "À sa naissance?"

Dick: "Pourquoi tu...t'es...personne d'autre n'a de fun en ce moment!"

Fred: "Oh mais j'ai du fun. Je ne savais pas que ce jeu avait comme objectif qu'il faillait que tout le monde ait du fun"

Annick: "Si vous aviez à être un animal, lequel seriez-vous?"

Dooch: "Facile! un aigle!"

Dick: "Un tigre"

Annick: "Un panda"

Je n'ai pas eu le temps de répondre.

Fred: "Une baleine bleue"

On est resté un peu surpris. Cette réponse était enfin plus simple.

Moi: "Intéressante réponse Fred, pourquoi une baleine bleue?"

Fred: "Parce que c'est le plus massif des animaux, le plus vorace et pourrait ainsi ingérer toutes les autres espèces sur terre."

Désespoir collectif.

Fred: "Êtes vous frustrés parce que je gagne toutes les questions?"

Dick: "IL N'Y A RIEN À GAGNER!"

Fred: "Tout est à gagner ou à perdre"

Moi: "Tu veux qu'on commence à t'appeler Donald?"

Annick : "O.k. ça suffit, allons y avec une dernière question duquelle on ne peut se tirer avec une plate logique: Baise, épouse, tue, tu ferais quoi avec lequel? : Al Capone, Gengis Khan et Abraham Lincoln?"

Fred: "O.k. je baiserais Capone afin d'avoir sa syphilis et la donner à Gengis Khan lors de notre nuit de noces et l'empêcher de faire ses conquêtes, je tuerais ensuite Abarham Lincoln, et m'en tirerait pour pouvoir aussi tuer Adolf Hitler dès sa naissance."

C'était trop. On a tous disjoncté dans une cacophonie de sons. Fred était officiellement le gars le plus poche sur terre.

Fred: "Je les gagne toutes" a-t-il dit. Fier.

Moi: "Personne n'ose plus sauter du toit de l'entrepôt"

Fred: "...du toit... au sol?"

Moi: "Ouais"

Fred s'est accordé quelques instants de réflexion. Puis il est monté sur le toit. Il a sauté.

On l'enterre samedi.

Aucun commentaire: