dimanche 23 juillet 2017

3 Papas et Une Maman

"I'm tired of being what you want me to be...
...every step that I take is another mistake to youuuuuuuuuuuuuu"

-Delson/Bennington/Farrell/Hahn/Shinoda/Bourdon

Papa est mort

Chaz s'est fait volé son enfance en 1983. Il avait 7 ans. Un ami légèrement plus vieux jouait avec son robinet. Le manège a duré 6 ans. Chaz n'en parlait pas, sentant simplement de violentes pulsions de fugues ou ayant de réelles envies de tuer. Son propre père était détective spécialisé dans les cas d'abus sexuel, l'ironie était trop grande. Et si ensuite on le considérait gay? Non, le silence serait d'or.

Au secondaire, il lui a dit de cesser et l'a menacé de le dénoncer. Mais quand il a su que celui qui l'abusait était lui-même une victime d'abus, il a laissé tomber. Il s'est tapi dans le silence. Engourdi mentalement.

Il était si maigre que le plaquer, sans raison, dans les cases scolaires devenaient une obligation pour les ados de Phoenix en Arizona. Chaz avait 11 ans quand ses parents ont divorcé. Ça l'a affecté grandement. Marijuana, alcool, opium, cocaine, amphétamines, tout y passait.

"I bleed it out, digging deeper just to throw it away"

Ce mal être devait passer. Jeune adulte, il rêvait de devenir le chanteur de Stone Temple Pilot. C'est Scott Weiland qui le deviendra. À défaut de devenir le chanteur de STP, Chaz deviendra le meilleur ami de Chris Cornell, chanteur d'un autre groupe de grunge important: Soundgarden. Devenant même parrain d'un fils de celui-ci: Christopher Nicolas. Une petit démon blond aux cheveux longs.

Chaz aussi aura son band. La rage s'exorcisera. Il goûtera encore aux paradis artificiels, mais à l'amour aussi. Avec Elka, avec laquelle il deviendra lui aussi papa. Il aura un fils: Jamie, en 1996. Chaz avait 20 ans. Elka avait déjà un fils: Isaiah. Chaz l'adoptera. Papa deux fois.

Il aura eu aussi un autre garçon d'un premier mariage, Draven. Papa 3 fois, de 3 fils. Mais en 2005, il se sépare de la maman de Draven. Il reste ami avec Elka et la mère de Draven. Chaz a trop souffert de rejet plus jeune pour lui-même rejeter ceux qui lui ont donné de l'amour. La tentation de Talinda était trop grande. Le couple se sépare, mais il en forme tout de suite un autre.

Chaz épouse Talinda en 2006. Il a un autre fils: Tyler Lee, puis des jumelles Lila & Lily.

Chaz est papa 6 fois. Quand il pense à ses enfants, quand il joue avec. il est le plus heureux des hommes. Voilà une enfance comme il n'en a pas eu. Mais quand il compose pour son band. Il est sombre, et habité de monstres.

Il réalise son rêve et sera chanteur de Stone Temple Pilot en 2013. Mais il est commis à ses amis Shinoda, Delson, Farrell & Bourdon et restera membre de leur band, quittant STP auquel il ne peut quand même pas s'investir tout autant.

Son ami Cornell se pend il y a deux mois.
Chaz choisit la même chose le jour qui aurait été celui des 53 ans de Cornell.  Chaz en avait 41.

Il a fait 6 orphelins de père. Il y avait de la rage chez Chaz. mais aussi de la maladie mentale.
Ses chansons trahissaient pourtant tout.

Papa a tué maman

Orenthal James fait de la prison à 15 ans. Parce qu'il est de la gang de Persian Warriors et commet des crimes de petite vermine des rues. Il court comme une gazelle. Ça le rendra superstar à l'université autant comme joueur de football que comme coureur de 400 mètres.

Il sera repêché par les Bills de Buffalo et deviendra le meilleur joueur de la NFL dès sa seconde saison de cette ligue en 1973. On le surnommera "The Juice" toute les années 70.

Quand Orenthal rencontre maman, elle a 18 ans et elle est serveuse dans un club privé de Beverly Hills. Mais Orenthal est déjà marié. Ce qui ne les empêchera jamais de se fréquenter quand même. En 1979, Orenthal divorce sa femme pour pouvoir fréquenter plus librement Nicole, la serveuse. Le noir conquérant la belle blanche, le symbole est gros. Cinq mois après le divorce, sa plus jeune fille de son premier mariage, pas 2 ans encore, se noie dans la piscine familiale. La mort, papa connaîtra.

Sydney naît de Nicole et The Juice en 1985. Justin naît de Nicole et The Juice en 1988. Papa est cool. Il est une superstar des années 70, traité comme un Dieu. Il fait aussi de la télé et fait rire. Mais maman ne rit pas. Papa la brutalise. Pendant 7 ans, c'est l'orage. Quand il lui dit "je vais tu tuer" elle ne prend plus de chances et demande le divorce.

Papa ne l'acceptera jamais. C'est lui qui prend les décisions, pas elle. Quand maman commence à fréquenter un ami serveur, papa disjoncte. Il les tue tous les deux. Papa est un assassin, mais personne ne le comprendra. Sinon Nicole et son chum. Maintenant morts. Toutes les erreurs possibles seront faites pendant le procès de celui qui s'est sauvé quand le couple a été retrouvé brutalement assassiné. L'homme le plus coupable de meurtre au monde a été innocenté.

Mais poursuivi au civil. Et là, il a perdu. Il a été tenu "responsable" de leurs morts. Cette fois il devait la lune aux deux familles des victimes. Il est redevenu vermine des rues. Il séquestre, vole à main armé et agresse des gens qui vendent des articles de sports le concernant. Il les kidnappe. Papa sera finalement condamné pour 33 ans en dedans. Probablement dans un peu de poussière de ce qui était arrivé à maman et son chum.

Il avait droit à une potentielle libération, 9 ans plus tard. Il l'aura. Papa sera libre en octobre.

Sid avait 10 ans quand papa a tué maman. Elle a aujourd'hui 30 ans et a sa propre business à St-Petersburg en Floride.

Justin avait 6 ans quand papa a tué maman. Il en a aujourd'hui 27 et a aussi sa business commen agent d'immeuble, toujours à St-Petersburg en Floride.

L'assassin de maman sera là pour l'Halloween.

Je suis plus vieille que papa & maman

Papa était président de la montagne en Suisse. Il allait toujours nourrir nos animaux dans la montagne suivant la même routine et le même trajet.
Sauf ce jour-là.
Il avait demandé à maman de l'accompagner. Peut-être pour s'offrir un petit moment coquin puisqu'ils avaient apporté une bouteille avec eux. C'était la première fois que maman l'accompagnait dans sa tournée de la montagne. Ce sera la seule. Papa et maman ne reviendront plus jamais. C'est la grande soeur de 11 ans qui s'occupera des 7 enfants restant derrière.

On a découvert papa et maman, conservés dans la glace, momifiés dans leurs corps de 40 ans et de 37 ans, respectivement. 75 ans après leur disparition. Les deux corps ont réapparus grâce la fonte des neiges.

Le 15 août 1942, ils avaient disparu. 75 ans plus tard, ils ont été retrouvés.

Leur fille de 79 ans, un âge que ces propres parents n'auront jamais approché, leur fera des funérailles digne de mention.  

Paul Auster a ramené quelques fois cette idée de celui (ou celle) qui découvre ses parents plus jeunes dans un bloc de glace.

C'est arrivé à la famille Dumoulin, de Suisse.

Aucun commentaire: