vendredi 14 juillet 2017

Le Millionnaire, Son Épouuuuuuuuuuuuuuse...

C'est la fête des Français aujourd'hui. Jour de fête nationale.
La Plateau Mont-Royal sera fiévreux.

En France, Emmanuel Macron reçoit un enfant Donald Trump et sa femme.

Si Donald Trump cherchait un endroit de vacances, il a trouvé un bien drôle d'endroit pour le faire. Sa seule présence en France obligera des tonnes de contorsions au niveau de la sécurité. Un être aussi hostile mondialement ne peut que faire naître des ennemis partout. Quand Macron a invité Trump, il ne se doutait probablement pas qu'il dirait oui et que le couple y resterait au moins 28 heures. 28 heures d'angoisse sécuritaire. Il y a un an, aujourd'hui, un (des?) terroriste(s) frappai(en)t Nice.

Macron a 39 ans, Donald en a 70. Le premier a été élu de manière dominante, tandis que le second est une clownerie qui a fonctionné parmi les nombreux trolls des États-Unis. Macron est un leader mondial sur les objectifs climatiques entendus entre pays, Trump se calisse de l'environnement, s'en est retiré, pas assez payant pour le gland. Il a aussi soutenu ouvertement Marine le Pen pendant la dernière campagne électorale française, tandis qu'il a plutôt été timide à l'égard de Manu.

Les deux hommes, complets opposés en tempérament et en goûts, Macron,souhaitant probablement ne jamais avoir à négocier quoi que ce soit avec ce cancre, devront faire semblant, pendant 28 heures d'être amis.

Le millionnaire, son épouse, avec la psychée de Gilligan, au pays d'Antoine Griezmann.

La France rendra honneur, dans sa parade traditionnelle, aux soldats Étatsuniens qui les ont aidés il y a 100 ans, dans le Premier Grand Conflit Mondial. Il sera intéressant de noter le comportement de la foule face à Trump. Resteront-ils civilisés. Moi, je ne le serais pas.
Macron, très versé en histoire, fera culminer la visite du couple Trump avec la commémoration de la prise de la bastille en 1789, vendredi. La rappel du centième anniversaire de la première grande collaboration militaire France/États-Unis est une subtilité qui échappera surement à Trump et ses singes. Ceux-ci ne voient pas de grande importance aux mouvements d'aide multilatérale internationale. Macron les guidera ensuite à se recueillir aux Invalides, avant de souper au réputé restaurant Jules Verne, au sommet de la Tour Eiffel.

Trump visite Paris, avant Berlin ou  Londres, voilà un geste géopolitique qui fera aussi des vagues en coulisses. D'un point de vue diplomatique, Macron score très fort. La visite du clown des États-Unis, qui reste à la tête du pays le plus influent au monde, suggère que l'Europe, c'est d'abord Macron et sa France. Le plaçant comme inconscient leader. Il en a la trempe.

Malgré l'impopularité mondiale de Trump, 60% des Français ne s'opposent pas à la visite du couple de la Maison-Blanche. Des animaux, c'est toujours cutes au zoo.

Et il n'y aura peut-être pas tant de gens qui célébreront publiquement. Ce sont les vacances en France, aussi. Reste-t-on en France, l'été, en Vacances?

Ça aussi c'était peut-être calculé par Manu M.

C'est con, plus j'haïs le Don (con) plus j'aime M.

Bonne fête la France.

Zêtes vieille,
mais tellement plus cool que les États-Désunis d'Armérique.

Plus ou moins chanceuse aujourd'hui.

Avec un âne dans l'animalerie.


Aucun commentaire: