vendredi 30 juillet 2010
Frenchkiss Dans la Ligne du Dragon et Taponnage Dans Le Noir du Manège
Nous étions dans la file démesurément longue pour aller faire le Dragon à la Ronde.
Un manège au potentiel largement sous-utilisé et plutôt décevant qui consiste en un simple tour de mini montagne russe dans le noir où on devine deux grosses têtes de dragon qui ne feront jamais rien d'autre qu'être deux grosses têtes de Dragon dans le noir et un amoncellement de cristaux qui s'illumine de temps à autre et qui rapelle la Kryptonite de Superman.
Il y avait deux enfants de 11 ans, un autre de 13 et moi. Et des tonnes de gens en recherche de sensations fortes. De l'extérieur, on aurait cru à une petite file de rien du tout mais ce que nous ignorions c'est qu'à l'intérieur (car le manège était intérieur)la file était doublement plus longue.
On a donc amplement eu le temps de lire les graphitis des gens qui ont attendu aussi longtemps que nous au préalable. On y lisait quelques vérités comme "Chantal Lacroix n'a pas le tier du talent qu'on lui suggère" et un autre qui pointait sur cette dernière déclaration qui disait "...Et Vincent Lacroix est une ordure...". On pouvait aussi y lire les traditionnels trips existentiels comme "Amy était ici" ou "William est là". Ce qui a retenu l'attention des trois prés-ados c'était les mots pénis et fuck qui revenaient souvent. En tant qu'adulte responsable je me forçais pour essayer de leur masquer les ignominies ou les faire parler sur le sujet afin qu'ils m'expliquent ce qu'ils y comprenaient et comment ils réagisaient face à ça (inconfortablement en général).
Je venais de finir de lire "Je veux du pénis" suivi d'un autre graphiti qui pointait ce dernier avec une flèche lui suggérant: "Fais-toi en poussé(sic) un!". J'essayais de mémoriser le numéro de téléphone écrit en dessous en m'imaginant que c'était une belle fille bien roulée qui avait écrit ceci quand mes yeux sont soudainement atteris sur "Kelly + Patrick".
Ça m'a d'abord un peu ébranlé puis je me suis dit. "Bah! il y a des centaines de Kelly et des milliers de Patrick..."
J'ai un couple d'amis, Kelly & Frank, dont je sais que Patrick O'DeTayl, un autre ami, est follement amoureux de la Kelly en question mais ce devait assurément être d'autres gus.
Puis en avancant dans la file je lis sur le mur de tôle:
"Kelly Gotmwâ-O'Lee + Patrick O'DeTayl"
Je suis saisi.
Puis plus loin:
"Kelly Gotmwâ-O'Lee + Patrick O'DeTayl, 29 juillet 2010"
Cette fois je capote. En arrivant en soirée je saute sur le téléphone et appelle Kel & Frank. C'est Frank qui répond. Frank Herr Chiev est un sensible ami Allemand qu'un rien ferait pleurer, je ne peux quand même pas lui dire ce que j'ai lu à la Ronde.
"Euh...C'est con...c'est Frank?...C'est pas toi du tout que je voulais appeler je me suis trompé...comment allez vous, vous? Vous deux bien sûr?"
"Bien, très bien même, on est allé à la Ronde hier avec Vince, Pat, Djoo, Lou et Stegrën et Mirabelle, Kel est même restée coucher chez Mira, zauriez dû venir zauriez tripé"
"Oui ben on est allé aujourd'hui nous aussi avec Miguel & Anaïs et les kids...Kel est pas rentrée couchée tu dis?..."
"Non elle a couché chez Mira pis elle rentrait au bureau direct ce matin, pourquoi?"
"Oh...pour rien...je voulais lui emprunter un cd d'Arcade Fire je la rapellerai un autre tantôt"
"Mais... tu prends pas tes tounes sur le n.." a-t-il commencé à me dire mais j'avais déjà raccroché. J'ai fait ce que j'aurais du faire en premier et ai appelé Pat(the Rat) O'DeTayl. Quand il a répondu j'étais crinqué.
"Kosstufêkriss?"
"Jones?"
"Je reviens de la Ronde et c'est tout juste si je n'ai pas essuyé la bave de vos frenchs entre toi pis Kelly au Dragon! Kossévousfaitesman?"
"Jooooooooooooooooones, tu le sais quand on va à la Ronde on redevient full ado, passé 19h00 on avait pas tous le goût de faire des manèges mais Kel pis moi on avait le goût faque on est allé faire le Dragon tout les deux tout seuls"
"Zaviez le goût l'un de l'autre aussi ça se peut tu?"
"Ben oui pis? c'est pas de l'amour c'est du désir, l'Homme est un animal comme les autres, il a des besoins, des pulsions, Kel a initié la chose pis "smooch".... première chose qu'on savait c'est qu'on se frenchait dans la ligne du Dragon en se taponnant"
"...Et en signant votre exploit sur le mur deux fois plutôt qu'une! ZêtesBenZouf!"
"BaaaaaH, tu connais Frank, il est pas le genre a aller faire le Dragon et Kel s'ennuie avec lui elle me l'a dit... On a eu du fun c'est tout...Tu sais la Ronde nous fait faire des conneries, on a comme le goût d'avoir encore 16 ans quand on va là"
"Ça te donne le goût de tricher?"
"Baaah" tricher...les grand verbes... c'est presque devenu la norme de tricher de nos jours...il y a personne de bléssé si personne n'en parle..."
"Zavez mis vos noms de famille! ça pourrait se savoir!"
"Ben là t'es allé lire derrière le poteau en haut, t'étais mindé en maudit!"
"C'étais même pas un manège le fun!"
"Pour moi oui, Jones, pour nous, oui..."
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire