jeudi 22 juillet 2010

Ce Temps-Là


Notre envie de contrôler le temps et de chasser le naturel atteint de nouveaux sommets.

La jeune chanteuse originaire des Philippines Charice Pempengco se prépare pour un rôle dans une série américaine. Pour ce faire, elle reçoit une injection de Botox et des traitements antivieillissement, et ce, même si elle n'est âgée que de 18 ans.

Elle fait ceci afin que son visage naturellement rond devienne plus étroit.

Est-ce seulement moi ou ne sommes nous pas profondémment malades (et criminels) de prendre une jolie jeune fille talentueuse et de la baigner sous les pires aiguilles d'Amérique?

Je crains qu'un jour nous parlions de nos années comme des "années plastique". Que les chirurgies soient un jour ce que la cigarette était pour nos parents et grands-parents.
Que l'on se réveille un jour en disant "ben on savait pas dans ce temps-là".

Ce temps là c'est maintenant et ce point de non retour, et excessisevement momentanné. Plus éphémère qu'une promesse électorale.

Je ne m'étendrai pas plus longtemps sur le sujet, on connait mes positions sur la chose.

Voici un triste top 10 des pires catastrophes chirugicales:

10-Michaela Romanini, parasite social Italien, abusant du collagène pour les lèvres

9-Amanda Lepore, ancien jeune garçon rêveur devenu jeune femme grosteque après sa première chirurgie plastique à l'âge de 15 ans.

8-Jackie Stallone, la mère de l'autre.

7-Donatella Versace, la soeur du défunt designer.

6-Eric Sprague (ou Lizardman) l'un des premiers à avoir la langue sectionnée par coquetterie.

5-Dennis Avner (ou Catman)qui a poussé la folie jusqu'à se faire modifier ses dents pour mieux ressembler à son animal fétiche: le tigre.

4-Pete Burns, chanteur de Dead Or Alive, qui a passé la moitié de sa vie à reconstruire ce qui a été saboté sur sa bouche. (non ce ne sont pas les sons sortant de sa bouche)

3-Michael Jackson, 10 opérations au nez, et ce n'est que la pointe de l'iceberg.

2-Jocelyn Wildenstein, qui a investi 4 millions sur son triste corps.

1-Hang Mioku, qui a eu sa première chirurgie plastique à l'âge de 28 ans, est devenue obsessive sur la chose et qui, 20 ans plus tard, ressemble à ceci:



Bon allez, soyons bons joueurs voici au moins un succès de chirurgie plastique pour la rassurer. Subtil, discret, mais toujours relativement terrorisant...

Aucun commentaire: