jeudi 4 juillet 2024

Spleen Permanent

 "It's like we weren't made for this world, though I really wouldn't want to meet someone, who was".

-K.B. 

Il y a ce génocide en cours contre l'Ukraine qui est en marche depuis plus de 10 ans, oui vous avez bien lu, pas depuis seulement 3 ans, depuis 2014, mais qui fonce un peu plus depuis 3 ans et ment un peut plus sur l'Ukraine afin de justifier que ce pays serait ce que le Tibet est pour la Chine. L'Ukraine est souveraine. L'Ukraine n'est pas la Russie. Point. Les crimes de guerre se multiplient. Peu réagissent à l'international. Même chose à Gaza. Le conflit ne date pas du 7 octobre 2023. Les massacres se font depuis la création d'Israël. Qui a toujours réclamé les terres Arabes comme les leurs. Là aussi il y a génocide, là aussi crimes de guerres se multiplient. De part et d'autres. Dans deux cas des 4 peuples impliqués, on parle de légitime défense. Personne sur terre ne peut nier que la Palestine n'a fait que rétrécir depuis 1948 et qu'Israël a toujours souhaité reprendre l'entièreté du territoire en effaçant l'autre peuple qui s'y trouvait. Il ne reste plus que Gaza ou presque de la Palestine. Et Benyamin Nethanyahou est aussi criminel que le Hamas. Vladimir Putin et ses alliés communistes comme la Chine ou la Corée du Nord, de parfaits ennemis idéologiques et sociaux. La fin ne justifiera jamais les moyens. 

Jamais. Le monde n'a jamais été conçu pour ça. 

Et pourtant, il se trouve des 2 watts qui admirent Putin ou Benyasssassin, il existe une cour suprême aux États-Unis qui fait reculer les sens d'entre 50 et 60 ans. Tout bon criminel peut légitimement désormais se présenter à la présidence des États-Unis, il sera immunisé si il est président. La Cour Suprême en a fait un oasis à crime. Un refuge. C'est 100% dégueulasse ce que deviennent les États-Unis. 

C'est 400% répugnant ce que notre planète devient peu à peu. La France prend une direction défiant toutes les saines intelligences. L'extrême-droite comprend le mot extrême. Qui n'est QUE péjoratif. Il n'y a rien de bon dans les extrêmes. Même l'extrême gentillesse serait une obsession malsaine. Il faut faire place à la nuance. Les guerres horribles de Gaza et en Ukraine trouvent des sympathisants. Les anti-trans ou LGBTQ+ trouvent des sympathisants. Si le RN passe en France. Trans et gens de la communauté LGBTQ+ passeront au broyeur sociétaire plus que certains ne le font déjà avec eux mentalement et verbalement, parfois dangereusement physiquement. Un ami de mon fils. asexuel, se colorant les ongles noirs et portant 2 boucles d'oreilles sur une tête très chevelu et presque féminine, s'est fait battre pour rien, en France, il y a trois étés. On ne lui a aucunement volé son argent. Ni son téléphone cellulaire. On l'a battu en fin de soirée intoxiqué pour ce qu'il avait l'air et on lui a bien mentionné. Ce n'est pas toute la France, pensions nous. Maintenant, je me demande si ce n'est pas une majorité d'eunuques. 

Aux États-Unis, outre la Cour Suprême qui est devenue ennemie #1 du peuple, on assiste au retour du criminel Donald Trump. Et ironiquement, on parle de faire quitter la course à Joe Biden. Qui a prouvé en débat, ne plus être à la hauteur intellectuelle pour guider la navire constitutionnel du pays. Mais son adversaire n'a jamais eu l'ombre d'une vivacité intellectuelle, même que les intellectuels seraient les ennemis selon lui. Comme dans tout fascisme. L'extrême-droite est le petit frère du fascisme et de l'autocratie. Ce qui est promis par l'infâme et si improbable candidat Trump. Le seul qui devrait ne pas être éligible, c'est le clown orange. 

Ici c'est la même chose. Pierre Poilièvre a gagné une élection locale en Ontario. Ce qui l'a si excité qu'il a réclamé des élections de la part de Justin Trudeau. Pas dans ce vent d'intolérance. Poilièvre, dans une semaine où il aurait dû se montrer "PremierMinistrable" a au contraire relayé des vidéos de gens associant une swatiskas inscrite en pierre sur une tombe dans un cimetière canadien, et....Justin Trudeau.

Rien

à 

voir.

Ça fait autant de sens que d'accorder de l'attention à DJT quand il commence une phrase par "You killed..." en s'adressant à Joe Biden. Extrêmisme partout. Ça pue WWIII. Et avec un président chancelant comme Joe Biden, une locomotive de haine comme Pierre Poilièvre qui se fait prendre en photo avec tout ce qu'il y a de plus haineux au pays, avec la France qui tombe sur la tête, la Hongrie, la Pologne, l'Italie, le Brésil, la Turquie, les États-Unis si Trump, le Canada si Polio, comment, mais comment ne pas avoir le spleen présentement ?

C'est fameusement répugnant ce que notre planète devient. Et je ne parles pas encore de ce qu'on fait tous à l'environnement, de ce que l'on ne fait pas pour la pauvreté Africaine qui éteint le continent, pour les Femmes des États-Unis, les communautés noires, hispaniques, asiatiques, les immigrants et les gens de la communauté LGBTQ+. La planète est plus petite avec l'internet et les réseaux sociaux, mais nos esprits surprennent d'étroitesse aussi. Beaucoup d'amitiés de sont scindées avec la sale pandémie. On vit de moins en moins ensemble et de plus en plus divisé(e)s.

Oui je pleure dans la vie. Et ce, sans honte.  En vieillissant mais par le passé aussi, je n'ai jamais eu honte de pleurer.  Devant certains films, en regardant la télé, souvent par les arts. Mais je ne pleure plus comme avant. Pas là où la scène, la chanson, serait triste. Je pleure là où je suis tout à fait charmé par la beauté. 


Le monde est à pleurer. 

Je pleure devant la beauté parce que la vie devient de plus en plus laide sur votre planète. 

Qui est de moins en moins la mienne. 

J'ai peu de bonne notes à rapporter aux habitants de ma planète depuis quelques années. 

Je nous sais si bons, si beaux parfois. Mais de nos jours, je ne le vois pas, mais absolument pas. 

Je suis du mauvais party. 

Y a des coups de volants à donner sur la route de la bonté humaine. 

C'est la fête des États-Désunis aujourd'hui. On devrait révolutionner la Cour Suprême. 

Aucun commentaire: